Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Au fil de l'actu


Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/04/2008, 13h17
Déjà Papa !
 
Date d'inscription: août 2007
Âge: 33
Messages: 5 255
Par défaut Eboueur en chef

C'est promis : s'il gagne les élections des 13 et 14 avril en Italie, Silvio Berlusconi installera son gouvernement à Naples jusqu'à ce que la crise des ordures dans cette ville soit complètement réglée. On respire, en se bouchant le nez.

Il faut dire que cette affaire de poubelles lui va comme un gant. Traînant plusieurs casseroles judiciaires, ayant été l'une des cibles principales des opérations "Mains propres", le milliardaire peut prendre le problème de Naples à bras-le-corps.

Il ne plane pas dans les hauteurs, comme ses adversaires de gauche, et a démontré une bonne connaissance des déchets recyclés. C'est quand même lui qui avait révélé que, "du temps de Mao, les Chinois ne mangeaient pas les enfants, mais les faisaient bouillir pour servir d'engrais dans les champs". On imagine très bien le Cavaliere sur son grand cheval blanc, gominé, manucuré, ouvrant la voie aux bennes à ordures, dans le genre "Qui m'aime me suive".

A en croire les sondages, l'Italie risque, une fois de plus, de glisser sur une peau de banane. Elle l'aura choisi. L'élection a toujours été un tri sélectif.

Robert Solé
Article paru dans l'édition du 06.04.08.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
berlusconi, elections, italie

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non
Navigation rapide



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h41.


.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35