Lui donner sa chance

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/04/2008, 14h42
Rest In Peace Michael J.

Par défaut Lui donner sa chance

Bon allez tant qu'à faire je vais moi aussi poster dans "histoires de coeur", qui l'aurait cru?

Il est vrai que j'ai besoin d'avis objectifs sur le problème, problème qui m'empèche de me concentrer sur le boulot depuis ce matin, et qui fait que je trénaille sur bladi malgré mon sens moral

Voila, j'ai un très bon ami, avec qui je délire vraiment beaucoup, avec qui je me laisse aller totalement à mes folies passagères un ami qui a vraiment beaucoup d'importance pour moi, comme un frère, et là, je risque de le perdre et je n'ai vraiment mais alors vraiment pas besoin de ça en ce moment.
J'explique : hier soir je reçois un sms de cette personne me proposant d'aller boire un café avant d'aller au boulot ce matin. Moi, normal, contente de trouver une occasion pour le revoir je répond "bien sur avec plaisir!"
Ce matin donc nous sommes allés boire un café, et je l'ai trouvé changé, beaucoup moins décontracté que d'habitude, je lui ai posé la question qui tue "Tu m'as pas l'air dans ton assiète dis moi ce qu'il se passe tu sais très bien que tu peux tout me dire à moi quand même"
Et là vous devez vous douter de la suite (c'est d'un banal tout de même) il m'a fait une déclaration vraiment très touchante, et qui avait l'air on ne peut plus sincère, je n'ai jamais vu dans ses yeux cette expression, à tel point que vraiment, moi qui arrive plutôt bien d'habitude à trouver une solution immédiate à chaque problème, je ne savais plus quoi faire ni quoi répondre :s

Je ne partage pas ses sentiments, ou alors j'en ai vraiment pas conscience, le problème est que je l'aime beaucoup et que je ne veux pas le perdre.
Je suis dans une sorte d'impasse, devrait-je essayer de lui donner sa chance, pour voir si mes sentiments vont changer ? En même temps et si je ne le fait pas, comment lui dire que je ne partage pas ses sentiments sans le blesser (ça a été très dur pour lui de m'avouer tout ça)?

Que feriez vous à ma place?

En tout cas et quoi qu'il arrive, j'ai l'impression que nos relatiosn ne seront plus jamais comme avant...
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2008, 14h45

Par défaut Re : Lui donner sa chance...

Lui donner sa chance ça voudrais dire que tu force pour ne pas le peiner ?
Vieux 07/04/2008, 14h46

Citation:
Envoyé par Salihaa Voir le message
Bon allez tant qu'à faire je vais moi aussi poster dans "histoires de coeur", qui l'aurait cru?

Il est vrai que j'ai besoin d'avis objectifs sur le problème, problème qui m'empèche de me concentrer sur le boulot depuis ce matin, et qui fait que je trénaille sur bladi malgré mon sens moral

Voila, j'ai un très bon ami, avec qui je délire vraiment beaucoup, avec qui je me laisse aller totalement à mes folies passagères un ami qui a vraiment beaucoup d'importance pour moi, comme un frère, et là, je risque de le perdre et je n'ai vraiment mais alors vraiment pas besoin de ça en ce moment.
J'explique : hier soir je reçois un sms de cette personne me proposant d'aller boire un café avant d'aller au boulot ce matin. Moi, normal, contente de trouver une occasion pour le revoir je répond "bien sur avec plaisir!"
Ce matin donc nous sommes allés boire un café, et je l'ai trouvé changé, beaucoup moins décontracté que d'habitude, je lui ai posé la question qui tue "Tu m'as pas l'air dans ton assiète dis moi ce qu'il se passe tu sais très bien que tu peux tout me dire à moi quand même"
Et là vous devez vous douter de la suite (c'est d'un banal tout de même) il m'a fait une déclaration vraiment très touchante, et qui avait l'air on ne peut plus sincère, je n'ai jamais vu dans ses yeux cette expression, à tel point que vraiment, moi qui arrive plutôt bien d'habitude à trouver une solution immédiate à chaque problème, je ne savais plus quoi faire ni quoi répondre :s

Je ne partage pas ses sentiments, ou alors j'en ai vraiment pas conscience, le problème est que je l'aime beaucoup et que je ne veux pas le perdre.
Je suis dans une sorte d'impasse, devrait-je essayer de lui donner sa chance, pour voir si mes sentiments vont changer ? En même temps et si je ne le fait pas, comment lui dire que je ne partage pas ses sentiments sans le blesser (ça a été très dur pour lui de m'avouer tout ça)?

En tout cas et quoi qu'il arrive, j'ai l'impression que nos relatiosn ne seront plus jamais comme avant...
Là, tout dépend de ce que toi tu éprouves pr lui et tu as raison : plus rien ne sera comme avant entre vous ! soit tu éprouves quelque chose et youpi !
mais si tu n'éprouves rien ou ne veut pas gâcher votre amitié, soit il va vouloir disparaître de ta vie ou accepter de te revoir mais vos relations vont changer, c'est sûr !
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2008, 14h47
Me Myself and ... now you

Citation:

ha pour ca va y avoir un bon coup de froid!

mais si tu le sens pas tu le sens pas, te force pas...

il va se sentir vexé mais si il t appreécie malgré tout il reviendra en tant qu "ami"...

en revanche si tu sors avec et que ca foire, la dis lui adieu...
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2008, 14h49
Rest In Peace Michael J.

Citation:
Envoyé par shams007 Voir le message
Lui donner sa chance ça voudrais dire que tu force pour ne pas le peiner ?
Pour ne pas le perdre...
Mais il ne s'agit pas de "me forcer" je ne pourrais pas, mais peut être essayer de concevoir cette idée, voir si je peux me faire à cette idée,je n'ai jamais songé à nous deux de cette manière, le problème vient peut être de là, je n'en sais rien..
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2008, 14h55
Rest In Peace Michael J.

Citation:
Envoyé par Choopinett Voir le message
Là, tout dépend de ce que toi tu éprouves pr lui et tu as raison : plus rien ne sera comme avant entre vous ! soit tu éprouves quelque chose et youpi !
mais si tu n'éprouves rien ou ne veut pas gâcher votre amitié, soit il va vouloir disparaître de ta vie ou accepter de te revoir mais vos relations vont changer, c'est sûr !
j'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution, ça m'énerve, j'ai beau me creuser la cervelle cette situation craint. Je ne pense pas qu'il voudra "disparaitre de ma vie", nous sommes bien trop proches, mais si on se revoit après ça, tu imagines je vais me sentir vraiment mal à l'aise en sachant ce qu'il pense de moi et lui aussi d'ailleurs je pense c'est horrible.
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2008, 15h02

Citation:
Pour ne pas le perdre...
Mais il ne s'agit pas de "me forcer" je ne pourrais pas, mais peut être essayer de concevoir cette idée, voir si je peux me faire à cette idée,je n'ai jamais songé à nous deux de cette manière, le problème vient peut être de là, je n'en sais rien..
Si tu n'y a pas songer avant c que n'épourve pas plus que de l'amitié envers lui. Ca devrait être une évidence et non une eventualité à envisager.

T'es pas ds la mouise
Vieux 07/04/2008, 15h05
Rock Boyz

C'est fini rien ne sera plus comme avant, sois tu te met avec lui, mais comme t'a pas l'air emballé ca risk fortement de Chier

Sois tu lui sort LA phrase qui TUE " je préfère qu'on reste ami " et là votre amitié va se

dégrader au fur et a mesure,
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2008, 15h08
Rest In Peace Michael J.

Citation:
Envoyé par shams007 Voir le message
Si tu n'y a pas songer avant c que n'épourve pas plus que de l'amitié envers lui. Ca devrait être une évidence et non une eventualité à envisager. ; )

T'es pas ds la mouise

S'il s'agit d'une évidence, pourquoi ne s'en est-il aperçu que maintenant ? peut être que lui même se trompe sur ses propres sentiments..

Je me prends la tête si je disais ça à ma grand mère elle me crierait dessus et me dirait "siri tazawadji, rajel hawa rajel" un homme est un homme, arrête de faire des chichis !

Mais moi qui n'ai pas cette conception des choses, je suis comme tu dis, bien dans la mouise...
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2008, 15h12
Laisses parler les gens..

Entrées dans le blog: 4

Citation:
...
ca me rapelle encore une fois que l'amitié homme-femme n'existe pas, et qu'il y en a tjrs un qui attend plus de l'autre.

Ceci étant tu n'es pas obligée de lui répondre de suite...laisse faire le temps

Mais comme tu viens de le préciser les choses ne seront plus pareilles désormais

Apres si qqn de bien moi je dis pkoi pas...à condition kil sache ce qu'il veut et kil ne veut pas t'avoir juste pour passer du bons temps
Réponse avec citation
Réponse

Tags
amant, ami, amitié, amour

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chance ou malchance nanou_doudou Jrad 1 02/01/2009 17h32
Du danger qui réside dans le fait de donner son avis sur un aspect de la religion khamala Forum Islam 17 08/01/2008 01h50
Une chance historique pour un Grand Maghreb stable EllMo Actualités marocaines 7 01/08/2007 19h31
La Chance Mohammed_ali Forum Islam 23 29/08/2006 17h55
Zaki sur Dubaï sport: Ma démission, un acte civilisé, aux autres de donner l’exemple dayda Football Marocain 4 03/02/2006 00h47

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h43.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38