|
| ||||
| ||||
|
la cigarette et la prière : tout est dans le titre ..merci de m eclairer Dernière modification par Bladi ; 08/04/2008 à 13h49. |
|
| ||||
| ||||
|
Assalamou Aleykoum, la cigarette est halam, au jour d'aujourd'hui c plus qu'une certitude cependant, ça ne doit pas t'empécher de faire la prière tant que tu refait tes ablutions si tu à fumer une cigarette entre temps |
|
| ||||
| ||||
| oui je fai mes abultions mais bon pour une fille faire la priere et fumer c est pas tres normal mais dur dur d arreter
|
|
| ||||
| ||||
|
Comment peut tu dire, chacun sa traduction du coran? ALLAH ta'ala nous a interdit d'essayer de comprendre le coran seul mais qu'il fallait se consulter. Ensuite tout ce qui nuit gravement à la santé est INTERDIT, n'est tu pas au courant qu'aujourd'hui on c que c grave pour la santé? Ensuite il'y a des personnes qui s'appellent des oulèmas, et nous sommes dans l'obligation de les écouter car se sont eux les hommes de sciences, ils en prennent donc la responsabilité. Ma soeur, je c que c dur d'arréter, moi même je fume, donc je ne suis pas un hypocrite, j'assaye chaque jour d'y mettre un terme. j'ai pal mal diminué. Il faut demander a allah de t'aider et de faire l'effort sinon c sur que t'y arrivera pas. Il'y a que la foi qui pourra t'aider en augmantant la pratique, en te disant que peut-etre allah ne te pardonnera pas et à cause de celà tu subira un chatiment. Car allah acceptera eventuellement ton repentir si tu arrete immediatement le péché commis, c une obligation pour demander pardon, donc tant qu'on aura pa arreter de fumer, allah ne pourra pas nous pardonner d'avoir fumer ne serait-ce qu'une seul cigarette. |
|
| ||||
| ||||
|
Il faut garder en mémoire que allah ta'ala est constament là et d'avoir honte de fumer une cigarette. N'oublions pas non plus qu'allah est très dur en chatiment(il ne faut pas te découragé pour autant). |
|
| |||
| |||
| Citation:
j'ai déjà entendu que la cigarette contient plus de 4000 matière toxique, dont le goudron, regarde ce lien pour le détail : http://www.cmp.u-nancy.fr/dossiers_C...tabac_prod.htm Alors réflechit bien, ce n'est pas la dépendance à la cigarette qui t'empeche d'arreter, mais seulement l'habitude, alors j te conseille d'eliminer la cigarette completement de ta vie : si tu ne tue pas le tabagisme il te tuera. et ce n'est pas difficile d'arreter, et beaucoup de gens peuvent te raconter leur expériences douloureuses avec la cigarette et comment ils sont arrivés à l'eliminer totalement de leur vie. tu n'as besoin que d'une volonté forte, j pense que si tu arrive à t'abstiner de fumer pendant quelques mois seulement tu aura gagné et ton corps eliminera tous ces déchets toxiques. tu doit prendre ce fait au serieux c'est une question de vie ou de mort. et n'ecoute pas tes camarades qui te disent qu'il n y a pas de probleme et que... si tu veut ta santé il est temps pour toi de dire non au tabac. |
|
| ||||
| ||||
| est que tu sois une fille ne change rien, la prière est obligatoire, ne pense pas au regard des gens, ce n'est pas eux qui vont te sauver. Garçon ou fille on est tous soumis, le cheytan lui fait son job, il te trouvera n'importe qu'elle pretexte pour que tu ne pratique pas.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Sur Terre ou dans les Airs, Sentez-vous chez vous avec Royal Air Radoudou |
|
| ||||
| ||||
| Le fait de commettre des pechés n'est pas une barrière à la prière, puisque la prière permet de se débarasser de ses pechés. Même si tu fumes, tu peux faire la prière... nous pechons tous... plus ou moins... mais tous. Wa salam. |
|
| |||
| |||
| Citation:
et j n'est pas dit que ce n'etait pas un choix personnel. celui qui veut se tuer est libre de le faire et il est seul responsable de ce qu'il fait de lui même. mais j ne fait simplement que proposer une aide et après celui qui me lit est libre de faire ce qu'il veut, on ne peut obliger quelqu'un à faire ce qui est bien pour lui alors qu'il insiste de faire ce qui le detruit. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 60 Interrogations Sur Les Menstrues | querty | Forum Islam | 14 | 25/01/2008 17h19 |
| Le Mérite De La Prière En Groupe | twbh2 | Forum Islam | 0 | 27/06/2007 01h48 |
| Les mérites de la prière sur le Prophète | twbh2 | Forum Islam | 2 | 03/05/2007 20h51 |
| Comment se concentrer dans sa prière | khamala | Forum Islam | 6 | 25/01/2007 22h41 |
| vendredi sacré | ninoussou | Forum Islam | 7 | 13/01/2007 15h23 |