Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/04/2008, 14h35

Par défaut Re : les "chourfas"

Citation:
Envoyé par baabyy Voir le message
j'entends souvent des gens dire hna chourfa oula ana chrifa, oula jdoudi chourfa, genre je viens pas de n'importe quelle famille et ca me donne des "privillèges".

C'est quoi cette histoire de chourfa? je ne comprends pas.
est ce que ca veut dire qu'on vient de la descandance du Prophète Mohamed ou autre chose? et qu'est ce que cela implique vraiment? des dons? une clairvoyance? des pouvoirs?

que dirait la religion de ces croyances?
des histoires pour obtenir des privileges!! faire de l argent ss travailler?

tout le monde doit avoir ds une certaine lignee de la parente relie aux enfants de fatima, un calcul simple:

si on part avec hassan et hussein
ils se marient et ont 2 enfants chacun, et si on consider qu une generation est de 25 ans

siecle 0 4 enfants
siecle 1: 4x2x4=4x8
siecle 2: 4x8x8
siecle 3: 4x8x8x8

et ainsi de suite et apres seulement 10 siecles tu es rendu a une population de 4 milliards

alors heureusement qu il y a les guerres et les maladies, et meme avec ca les lignees se melangent assez pour dire que toute la population maghrebine a eu un melange avec les descendants de fatima.

mais si on fait des resctrictions par exemple le premier aine de chaque famille, la oui tu vas selectionner une seule famille, sinon .....c est de la foutaise!!! n oublie pas que dieu a dit abraham qu il fera de sa descendance des nations, ca vient du ce petit calcul.

Enfin si ca peut augmenter l ego de certains par des sidis et des moulays!
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2008, 20h39

Dieu a dit cela a propos d Ismael aussi, mais il y a chorfas et chorfas, les descendants de Bilal aussi se disent chorfas, ou de omar ibnou Khatab et autres......
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2008, 20h42

Citation:
Envoyé par baabyy Voir le message
j'entends souvent des gens dire hna chourfa oula ana chrifa, oula jdoudi chourfa, genre je viens pas de n'importe quelle famille et ca me donne des "privillèges".

C'est quoi cette histoire de chourfa? je ne comprends pas.
est ce que ca veut dire qu'on vient de la descandance du Prophète Mohamed ou autre chose? et qu'est ce que cela implique vraiment? des dons? une clairvoyance? des pouvoirs?

que dirait la religion de ces croyances?
ils ont la baraka, ils te crachent dans la main tu deviens millionaire
Vieux 09/04/2008, 19h19

salam 3likoum
je vx juste savoir si le faite d'ecouter et daimer la music gnaoua est pas juste en islam parce kon trouve dans les paroles des trucs comme sadati houma elbouhala.sidi mimoune.hamouda. lala aicha...........
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 20h13

Citation:
Envoyé par HeraleS Voir le message
Juste en reponse a Mouna33

Dire que les chorfas apportent la Baraka est un péché, aucune personne ni aucun objet ne peut apporter la baraka.......!voir le livre de cheikh Ibn BAZ concernant ce sujet
je ne dis pas qu'ils apportaient la baraka mais il est sur que c'etait en tout cas la croyance a l'époque!!!
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 04h11

assalam ou alaykoum
la musique ganoua est haram, car cette musique fait souvent l'éloge de djin comme lalla aicha, et est utilisée pour rentrer en transe egalement afin de communiquer avec les djins.rien que quand on joue du guenbri ca attire les djin, comme du miel avec les mouches
alors un conseil mon frere evite cette musique et ecoute plutot des chants religieux comme ceux de sami yusuf qui sont un appaisement pour le coeur
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 10h17
J-1=>cool

Citation:
Envoyé par mouna33 Voir le message
je ne dis pas qu'ils apportaient la baraka mais il est sur que c'etait en tout cas la croyance a l'époque!!!
pas seulement à l'époque....c'est toujours d'actualité.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cherfa, chourfa, statut

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages