|
| |||
| |||
| la circoncition est une une alliance perpétuelle entre Dieu et la postérité d'abrahame. La Genèse -chapitre 17 1 Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'éternel apparut à Abram, et lui dit : Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre. 2 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini. 3 Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant : 4 Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations. 5 On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations. 6 Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi. 7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi. 8 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu. 9 Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations. 10 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis. 11 Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. mm jésus a etait circonci: (Luc, chapitre 2/verset 21). et voila ce que dit paul dans son epitre au galates: Épître de Paul aux Galates - Chapitre 6 15 Car ce n'est rien que d'être circoncis ou incirconcis; ce qui est quelque chose, c'est d'être une nouvelle créature. 16 Paix et miséricorde sur tous ceux qui suivront cette règle, et sur l'Israël de Dieu ! .............................. .............................. .............................. .............................. .... Épître de Paul aux Romains - Chapitre 3 http://www.levangile.com/Design3/ico...on-inactif.gif http://www.levangile.com/Design3/ico...texte-off.gif: 7 Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ? .............................. .............................. .............................. .............................. .. et voila ce que dit cet imposteur de Jésus: Épître de Paul aux Galates - Chapitre 3: 13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, - .............................. .............................. .............................. .............................. . paul l'hypocrete: Première épître de Paul aux Corinthiens - Chapitre 9 20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. 22 J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns. .............................. .............................. .............................. .............................. .... L'Évangile selon Luc - Chapitre 12 9</SPAN> mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu. L'Évangile selon Matthieu - Chapitre 26 69</SPAN> Cependant, Pierre était assis dehors dans la cour. Une servante s'approcha de lui, et dit : Toi aussi, tu étais avec Jésus le Galiléen. 70 Mais il le nia devant tous, disant : Je ne sais ce que tu veux dire. 71 Comme il se dirigeait vers la porte, une autre servante le vit, et dit à ceux qui se trouvaient là; Celui-ci était aussi avec Jésus de Nazareth. 72 Il le nia de nouveau, avec serment : Je ne connais pas cet homme. 73 Peu après, ceux qui étaient là, s'étant approchés, dirent à Pierre : Certainement tu es aussi de ces gens-là, car ton langage te fait reconnaître. 74 Alors il se mit à faire des imprécations et à jurer : Je ne connais pas cet homme. Aussitôt le coq chanta. 75 Et Pierre se souvint de la parole que Jésus avait dite : Avant que le coq chante, tu me renieras trois fois. Et étant sorti, il pleura amèrement. sans comentaire!!! |
|
| ||||
| ||||
| [Très chers, le grand et admirable Dieu nous a visité ces jours passés, par son prophète Jésus-Christ, en grande miséricorde de doctrine et de miracles. C’est pourquoi beaucoup trompés par Satan, sous couvert de piété, prêchent une doctrine fort impie : ils appellent Jésus fils de Dieu, rejettent la circoncision, alliance de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d'aliments impurs. Parmi eux, Paul lui-même est dans l'erreur] Evangile de barnabé |
|
| ||||
| ||||
| la "bible" d'aujourd'hui est une compilation qui mélange les paroles de Dieu avec celles des hommes ; Comme on mélange les paroles de Paul ou de pierre par exemple avec celles de Dieu contenues dans les enseignements de Jésus dans le nouveau testament. Je pense qu'il faut simplement trier les choses pour mieux voir. C'est justement ce que faisait Jésus car il connaissait la loi de Dieu et il attaquait effectivement les docteurs de la loi sur leurs contradictions qui avaient un impact certain sur la religion elle même. |
|
| ||||
| ||||
| salam alaykoum wa ramatoullah wa barakatouh, Petit rappel il faut respecter les livres saints car c Dieu qui les a envoyé sur Terre (Bible, Evangiles, Thora), ce sont juste les hommes qui les ont modifiés mais a la base Dieu nous les a envoyé d'ou de nombreuses similitudes entre chacuns, ensuite il nous a envoyé "une derniere chance" en nous envyant le Coran qui lui al-hamdullilah est resté intact. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
http://biblio.domuni.org/articlesbible/barnabe/ |
|
| ||||
| ||||
| sujet deja poster et debattu et ferme. paul l'imposteur tu ne sait donc pas lire... tu ne feras jamais que repeter les meme question toujours quand les reponses ne correspondront pas à tes attentent... ? tu espere que poser la question à l'infini va en modifier la reponse ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Vrai pour les nazaréens et les musulmans ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
certain des elements de cette 'evangile' se referent à des evenements post-an mille. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Barnabé Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Aller à : Navigation, Rechercher Barnabé ou Barnabas († v. 60) est un personnage du Nouveau Testament. Il est considéré comme un saint par les catholiques romains (fêté le 11 juin) et les orthodoxes. Né dans l'île de Chypre, Barnabé ne fait pas partie des douze apôtres, mais l'Église lui en attribue le titre pour la part prise par lui dans la diffusion de la parole du Christ. Il est le cousin de Marc l'évangéliste. Il met tous ses biens à la disposition des apôtres. Barnabé accompagne Paul de Tarse dans ses premières missions chez les païens. Il est mentionné dans les Actes des Apôtres au chapitre 15 concernant ce que l'on a appelé le concile de Jérusalem. La coopération entre Paul et Barnabé connut un désaccord suite à la composition de leur équipe de la jeune Église. Ici s'arrêtent les données fondées sur des documents fiables remontant au premier siècle. La suite repose sur des traditions beaucoup plus tardives et moins sûres. Il se serait retiré dans son île de Chypre où il serait mort martyrisé près de Salamine, actuelle Famagouste. Son tombeau, découvert sous l'empereur Zénon (Ve siècle), contenait un exemplaire de l'Évangile selon Matthieu. Il est aussi traditionnellement associé à l'Épître de Barnabé, bien que les érudits modernes pensent qu'il est plus probable que cette épître a été écrite à Alexandrie dans les années 130. On lui a également attribué des Actes qui sont apocryphes, et un Évangile de Barnabé, apocryphe musulman dont personne ne fait mention avant Ibrahim al-Taybili, vers 1634[1]. http://fr.wikipedia.org/wiki/Barnab%C3%A9 est un ouvrage décrivant la vie de Jésus et qui aurait été rédigé par son disciple Barnabé. Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du XVIe siècle, mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du XVIIIe siècle. Le manuscrit italien comprend 222 chapitres, dont l'essentiel décrit le ministère de Jésus. Sous plusieurs aspects, mais non tous, il est conforme à l'idée que se font les musulmans de la Bible. si bien que son authenticité et l'histoire du texte font toujours l'objet de controverses. Cet Évangile est considéré par la majorité des érudits (dont des chrétiens et quelques musulmans) comme une fraude pieuse, tardive et pseudépigraphique ; cependant, quelques-uns suggèrent qu'il pourrait contenir quelques restes d'un travail apocryphe précédent, créé pour se conformer à l'Islam, ou peut-être gnostique (Cirillo, Ragg), ébionite (Pines) ou diatessaronique (Joosten) ; quelques érudits musulmans le considèrent comme authentique. Certaines organisations islamiques le citent pour appuyer la conception islamique de Jésus ; leur point de vue sera étudié ci-dessous. http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89v...e_Barnab%C3%A9 On ne doit pas confondre cet ouvrage avec l' « Épître de Barnabé », qui a probablement été écrite au deuxième siècle. Il n'y a aucun lien entre les deux livres que ce soit dans le style, le contenu ou l'histoire, sinon leur attribution supposée à Barnabé. En ce qui concerne la circoncision, les deux auteurs adoptent un point de vue totalement différent : alors que l' « épître » rejette les pratiques judaïques, l' « évangile », lui, est en faveur des pratiques musulmanes. Ni l'un ni l'autre ne peuvent être confondus avec « les Actes de Barnabé » qui racontent l'histoire des voyages de Barnabé le martyr et son enterrement ; on pense que ce dernier a été écrit à Chypre un peu après 431. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| paul l'imposteur | ahmedjebli | Forum Islam | 41 | 20/03/2008 14h34 |
| l'Imposteur est il arrivé ? | Hopes | Forum Islam | 8 | 16/10/2007 13h34 |
| L'imposteur | IbnouCid | Forum Général | 6 | 03/07/2006 14h09 |
| Sous le voile, les chaussures masculines trahissent l'imposteur | Radoudou | Forum Général | 2 | 17/04/2006 02h33 |
| Sous le voile, les chaussures masculines trahissent l'imposteur | thellia | Forum Général | 14 | 16/04/2006 00h26 |