Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/04/2008, 14h46

Par défaut Re : Informations sur ottawa

Citation:
Envoyé par hibou16 Voir le message
montreal qui n'est pas représentative du Québec est très multiculturelle
et pourtant ....
vois tu une différence entre ottawa et montreal ??
toi qui connait est-ce différent ??
Ottawa c'est calme donc quelqu'un qui aime sortir beaucoup trouverait montreal mieux. Cote racisme, j'en ai vu partout: ottawa, montreal, casablanca, paris, gatineau et j'en passe.
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 15h01

Citation:
moi j'aimerais savoir si coté racisme c'est la même chose qu'au québec ??
Jusqu'à présent je n'en ai pas subi.

Je ne sais pas pour les autres qui y habitent depuis longtemps, peut-être qu'ils pouront nous renseigner et nous en faire part de la manière comment ils l'ont subi (si jamais il l'on vécu).

Bonne journée.
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 02h08

Citation:
Envoyé par Kabbi Voir le message
Jusqu'à présent je n'en ai pas subi.

Je ne sais pas pour les autres qui y habitent depuis longtemps, peut-être qu'ils pouront nous renseigner et nous en faire part de la manière comment ils l'ont subi (si jamais il l'on vécu).

Bonne journée.
est-ce que tu préfère a montréal ??
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 05h45

Citation:
est-ce que tu préfère a montréal ??
Oui pour l'instant je dois avouer que OUI je préfère en comnparant à Montréal:

Moins stressante, plus propre que Montréal, plus sécuitaire, et plus d'opportunité d'emploi :

Voici un extraits de quelques recherches sur le net :

Le taux de chômage au canada : 6% (en date du mois de mars 2008). Le taux de chômage canadien a augmenté de 0,2 point de pourcentage en mars, il était de 5,8 % en février dernier.

Le taux de chômage au Québec :en mars 2008 il se situe à 7.3% (304 100 chomeurs) en comparaison de 7% (291 400 chomeurs) en février 2008 , de 6.8% (284 700 chomeurs) en décembre 2007.

Le taux de chômage à Montréal : il a augmenté de 0,1 point de pourcentage en mars 2008 pour atteindre 7,2 %. L'indicateur montréalais demeure plus élevé que la moyenne canadienne qui se situe à 6 %.

Ontario (Février 2008):

• L’Ontario a affiché de solides gains d’emplois en février (46 200 postes), à la suite d’une
augmentation de 12 900 emplois en janvier. Le gain d’emplois enregistré en février était le
troisième plus important en 31 ans derrière un gain de 46 800 emplois en décembre 2006 et
le gain le plus élevé (67 800 postes) en janvier 1989. La robuste croissance de l’emploi a
entraîné une baisse du taux de chômage de 0,2 point de pourcentage, qui s’est s’établi à
6,1 %.
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 15h59

Citation:
Envoyé par Kabbi Voir le message
Oui pour l'instant je dois avouer que OUI je préfère en comnparant à Montréal:

Moins stressante, plus propre que Montréal, plus sécuitaire, et plus d'opportunité d'emploi :

Voici un extraits de quelques recherches sur le net :

Le taux de chômage au canada : 6% (en date du mois de mars 2008). Le taux de chômage canadien a augmenté de 0,2 point de pourcentage en mars, il était de 5,8 % en février dernier.

Le taux de chômage au Québec :en mars 2008 il se situe à 7.3% (304 100 chomeurs) en comparaison de 7% (291 400 chomeurs) en février 2008 , de 6.8% (284 700 chomeurs) en décembre 2007.

Le taux de chômage à Montréal : il a augmenté de 0,1 point de pourcentage en mars 2008 pour atteindre 7,2 %. L'indicateur montréalais demeure plus élevé que la moyenne canadienne qui se situe à 6 %.

Ontario (Février 2008):

• L’Ontario a affiché de solides gains d’emplois en février (46 200 postes), à la suite d’une
augmentation de 12 900 emplois en janvier. Le gain d’emplois enregistré en février était le
troisième plus important en 31 ans derrière un gain de 46 800 emplois en décembre 2006 et
le gain le plus élevé (67 800 postes) en janvier 1989. La robuste croissance de l’emploi a
entraîné une baisse du taux de chômage de 0,2 point de pourcentage, qui s’est s’établi à
6,1 %.
Il faut noter que travailler a McDonnalds est un emploi aussi.
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 23h29

Citation:
Envoyé par forresterB Voir le message
Il faut noter que travailler a McDonnalds est un emploi aussi.
Exactement : travailler au MacDonalds est aussi un emploi.
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 16h56

Bonjour, je viens de recevoir mon CSQ, et je suis entrain de preparer le dossier federal. Mais je ne sais comment faire pour avoir la lettre de recommandation de mon employeur (je ne veux qu'il sache que je travaille sur un processus d'immigration). SVP si vous avez un astuce pour déjouer cette demande
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 00h08

Entrées dans le blog: 1

salam

pour l emploi regarde avec la chaine Wal Mart. ils ont plein de poste. le salaire est environ 9$/hr mais c est assez pour vivre, payer son transport et son loyer.

leur adresse : 450 Terminal Av, Ottawa, ON.

juste ce matin ils avait un Booth de recrutement magazinier, caissier, soins de la vue, developpement photo etc. brf pour apprendre l anglais, fonce dedans tu apprendra en travaillant.

les immeubles de 170 lees avenue ont des 1 bdr a 700$ tout inclus. populaire mais propre.

bienque Gatineau coute moins chere cote logement on est mieux servi a Ottawa cote sante service de transport.

bye
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2008, 13h58

Citation:
Envoyé par Abdel400 Voir le message
salam tous le monde
je suis actuellement sur montréal mais je déménage définitivement à Ottawa le 15 mai prochain.
J’aimerais bien savoir si vous connaisse des astuces pour trouver un job (n’importe quel travail, même temps partiel ou pas bien payant) car je cherche quelque chose qui me permet de payer mon logement au début en attendant d apprendre un peu de l’anglais et de mieux connaitre la ville.
Je serais très reconnaissant de me fournir de l’information sur des agences de travail ou sur des annonces ou n importe quel moyen qui me permettra de décrocher le plus rapidement un travail car j ai peur d’avoir des bps la bas vue que j ai fait ce choix de déménager sans trop prendre en considérations mes conditions financières actuelles ( ri lafkake men hade quebec)..etc.

Merci d avance
salut abdel
une fois installé à ottawa tu peux nous ecrire tes impressions sur la ville car moi je compte deposer un dossier d'immigration pour la partie anglophone et j'hésite entre la partie anglophone et francophone (où j'ai de la famille) sachant que j'ai un bon niveau en anglais que je compte améliorer encore avec des cours ici au Maroc en attendant mes papiers
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2008, 15h04

Citation:
Envoyé par simsima81 Voir le message
salut abdel
une fois installé à ottawa tu peux nous ecrire tes impressions sur la ville car moi je compte deposer un dossier d'immigration pour la partie anglophone et j'hésite entre la partie anglophone et francophone (où j'ai de la famille) sachant que j'ai un bon niveau en anglais que je compte améliorer encore avec des cours ici au Maroc en attendant mes papiers
Je te recommande de faire la demande pour le Quebec ensuite partir a la partie anglophone parce que t'as plus de chance d'etre acceptee au Quebec que les autres provinces.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
information, ottawa

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages