Informations sur ottawa

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/05/2008, 15h36

Par défaut Re : Informations sur ottawa

Citation:
Envoyé par simsima81 Voir le message
salut abdel
une fois installé à ottawa tu peux nous ecrire tes impressions sur la ville

Voilà un extrait d'une de mes chroniques sur Ottawa (que je transmettre dans mon prochain livre in cha allah):

Premières impressions : je trouve la ville bien agréable et bien entretenue. C'est une ville propre, calme, paisible mais en même temps avec du mouvement ; très nature aussi avec la proximité de beaucoup de beaux parcs, très culturelle et surtout son cachet historique est bien visible aux visiteurs; normal c’est le berceau des Anglophones qui l’ont élut Capitale du pays … en un mot j'apprécie cet environnement.

Comme première comparaison avec la métropole, Montréal est une trop grosse ville à mon goût et trop nord-américaine avec ses buildings ses boulevards et autres, je dirais aussi que la masse de la population fait en sorte à ressentir le stress quotidien : quand on voit trop de mouvement de gens, de voiture, de bus, de fumée, de bruit…. le stress fait irruption facilement, ce qui ne veut pas dire que Ottawa est calme, mais disons pour bien m’exprimer que le nombre d’habitant de Ottawa convient parfaitement à l’étendue géographique de cette belle ville .

Je comprends que ceux qui vivent à Montréal l’apprécient et que ce n’est pas n’importe quelle ville et en plus un peu plus dynamique coté culturelle, mais je crois que avec le temps je commence à apprécier le style de vie paisible, dans un coin actif, une ville faite pour les couples (c’est l’impression que j’ai de Ottawa) alors je le dis clairement : Ottawa est une ville bien agréable à vivre !!! je l’aime déjà.
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2008, 16h19

Citation:
Envoyé par Kabbi Voir le message
Voilà un extrait d'une de mes chroniques sur Ottawa (que je transmettre dans mon prochain livre in cha allah):

Premières impressions : je trouve la ville bien agréable et bien entretenue. C'est une ville propre, calme, paisible mais en même temps avec du mouvement ; très nature aussi avec la proximité de beaucoup de beaux parcs, très culturelle et surtout son cachet historique est bien visible aux visiteurs; normal c’est le berceau des Anglophones qui l’ont élut Capitale du pays … en un mot j'apprécie cet environnement.

Comme première comparaison avec la métropole, Montréal est une trop grosse ville à mon goût et trop nord-américaine avec ses buildings ses boulevards et autres, je dirais aussi que la masse de la population fait en sorte à ressentir le stress quotidien : quand on voit trop de mouvement de gens, de voiture, de bus, de fumée, de bruit…. le stress fait irruption facilement, ce qui ne veut pas dire que Ottawa est calme, mais disons pour bien m’exprimer que le nombre d’habitant de Ottawa convient parfaitement à l’étendue géographique de cette belle ville .

Je comprends que ceux qui vivent à Montréal l’apprécient et que ce n’est pas n’importe quelle ville et en plus un peu plus dynamique coté culturelle, mais je crois que avec le temps je commence à apprécier le style de vie paisible, dans un coin actif, une ville faite pour les couples (c’est l’impression que j’ai de Ottawa) alors je le dis clairement : Ottawa est une ville bien agréable à vivre !!! je l’aime déjà.
enfin une opinion favorable sur le canada !!! à lire ce forum j'ai l'impression que le canada et tricherie du 20 et 21eme siècle!!!
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2008, 03h42

Salut
merci les gars pour toutes ces informations qui restent très utiles
Cependant, franchement je n’ai pas trop aime ottawa car a mon point avis elle reste une ville trop statique, donc après 3 jours de résidence je me suis vue entraine de plier bagages vers edmonton ou je me sens pour la première fois que je vis dans le monde occidentale.
Mais en général, un conseil : quelque soit la destination, juste éviter le Québec
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2008, 04h59

Bonjour Abdel400,

Peux-tu nous préciser qu'est-ce-que tu n'as pas aimé a Ottawa?.

Comment est Edmonton?.

A+
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2008, 16h37
Azul

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Abdel400 Voir le message
Salut
Cependant, franchement je n’ai pas trop aime ottawa car a mon point avis elle reste une ville trop statique, donc après 3 jours de résidence je me suis vue entraine de plier bagages vers edmonton ou je me sens pour la première fois que je vis dans le monde occidentale.
Mais en général, un conseil : quelque soit la destination, juste éviter le Québec
c vrai c statique Ottawa.
mais attends de voir saskatoon.
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2008, 16h55

Citation:
Envoyé par Abdel400 Voir le message
Salut
il faut etre bien prepare si tu veux venir a ottawa! il faut deja avoir un boulot dans les poches, un appartement aussi pcq si tu viens et la tu commences a chercher ca sera la galere de chez galere (qui etait peut etre le cas pour toi)! mais pour dire que tu ne l'as pas aime alors que tu es reste seulement trois jours je trouve que c'est un peu tiré.
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2008, 19h56

pour saradona:
Il s’agit plus d’une opinion personnelle et non pas d’un jugement absolue concernant la ville, basée sur des critères qui sont différentes des tiennes. (franchement trouver un appart au canada reste le dernier souci des arrivants et cote travail j’ai toujours pensé qu’on change de ville pour trouver un nouveau travail et non pas l’inverse : malgré que j’ai eu l’impression que ottawa ne présente pas plus d’opportunité que montréal ).
Ce-ci dis j’aimerais bien clarifier que la raison de mon poste a été plus de donner un avis et un conseil aux gens d’essayer un peu de changer le québec vers edmonton non pas pour éviter la galère de chez galère (car heureusement même au québec bcq de gens vivent bien) mais surtout pour des opportunités susceptibles d’améliore leurs vies considérablement au lieu de gâcher la vie a chercher un appart et un travail..
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2008, 20h04

Citation:
Envoyé par babouze Voir le message
c vrai c statique Ottawa.
mais attends de voir saskatoon.
je n'ai pas eu encore l'occasion de voir saskaton.....mais je suis sur qu'elle ne sera pas plus (morte) que Chicoutimi...
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2008, 20h23

Citation:
Envoyé par Mounir8 Voir le message
Bonjour Abdel400,

Peux-tu nous préciser qu'est-ce-que tu n'as pas aimé a Ottawa?.

Comment est Edmonton?.

A+
bonjour Mounir
j'ai visite cette ville plusieurs fois avant de decider de y aller pour du bon mais j'ai senti qu'elle ne represente pas grande chose de different par rapport a montreal (au contraire a mes yeux montreal reste de loin bcq plus anime et vivable qu'ottawa) et mon objectif a ete de changer completement le quebec donc j'ai decide de passer par edmonton voir comment les choses se representent et franchement j'ai bien aime la ville et les gens ici.

ici le cout de la vie et des logements est un peu plus cher que montreal mais les salaires sont aussi mielleurs et le plus important un seul tax.
sinon le gouvernment fait tout pour que les gens integre le marche du travail par le biais des formations subvensionne a 100% et ceux qui maitrise un metier professionnel ont bcq d'occassion.

sincerment rien a voir avec le quebec et sa lenteur (jsute a titre d'exemple pou faire mon afiliation a l'order des ingenieurs au quebec ca ma pris 3 ans pour avoir les examens sans parler des frais du dossier et des cours et des examens a faire, alors ici ils proposent aux ingenieurs mecanique et civile une formations subventionne d'une duree de 10 mois et qui conduit directement vers l'ordre).

a mon avis elle reste de loin la meilleure province et je suis content de la decouvrir.
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2008, 20h39

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
information, ottawa

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages