|
| |||
| |||
| Citation:
Voilà un extrait d'une de mes chroniques sur Ottawa (que je transmettre dans mon prochain livre in cha allah): Premières impressions : je trouve la ville bien agréable et bien entretenue. C'est une ville propre, calme, paisible mais en même temps avec du mouvement ; très nature aussi avec la proximité de beaucoup de beaux parcs, très culturelle et surtout son cachet historique est bien visible aux visiteurs; normal c’est le berceau des Anglophones qui l’ont élut Capitale du pays … en un mot j'apprécie cet environnement. Comme première comparaison avec la métropole, Montréal est une trop grosse ville à mon goût et trop nord-américaine avec ses buildings ses boulevards et autres, je dirais aussi que la masse de la population fait en sorte à ressentir le stress quotidien : quand on voit trop de mouvement de gens, de voiture, de bus, de fumée, de bruit…. le stress fait irruption facilement, ce qui ne veut pas dire que Ottawa est calme, mais disons pour bien m’exprimer que le nombre d’habitant de Ottawa convient parfaitement à l’étendue géographique de cette belle ville . Je comprends que ceux qui vivent à Montréal l’apprécient et que ce n’est pas n’importe quelle ville et en plus un peu plus dynamique coté culturelle, mais je crois que avec le temps je commence à apprécier le style de vie paisible, dans un coin actif, une ville faite pour les couples (c’est l’impression que j’ai de Ottawa) alors je le dis clairement : Ottawa est une ville bien agréable à vivre !!! je l’aime déjà. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Salut merci les gars pour toutes ces informations qui restent très utiles Cependant, franchement je n’ai pas trop aime ottawa car a mon point avis elle reste une ville trop statique, donc après 3 jours de résidence je me suis vue entraine de plier bagages vers edmonton ou je me sens pour la première fois que je vis dans le monde occidentale. Mais en général, un conseil : quelque soit la destination, juste éviter le Québec |
|
| |||
| |||
| Bonjour Abdel400, Peux-tu nous préciser qu'est-ce-que tu n'as pas aimé a Ottawa?. Comment est Edmonton?. A+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais attends de voir saskatoon. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| pour saradona: Il s’agit plus d’une opinion personnelle et non pas d’un jugement absolue concernant la ville, basée sur des critères qui sont différentes des tiennes. (franchement trouver un appart au canada reste le dernier souci des arrivants et cote travail j’ai toujours pensé qu’on change de ville pour trouver un nouveau travail et non pas l’inverse : malgré que j’ai eu l’impression que ottawa ne présente pas plus d’opportunité que montréal ). Ce-ci dis j’aimerais bien clarifier que la raison de mon poste a été plus de donner un avis et un conseil aux gens d’essayer un peu de changer le québec vers edmonton non pas pour éviter la galère de chez galère (car heureusement même au québec bcq de gens vivent bien) mais surtout pour des opportunités susceptibles d’améliore leurs vies considérablement au lieu de gâcher la vie a chercher un appart et un travail.. |
|
| |||
| |||
| je n'ai pas eu encore l'occasion de voir saskaton.....mais je suis sur qu'elle ne sera pas plus (morte) que Chicoutimi... ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
j'ai visite cette ville plusieurs fois avant de decider de y aller pour du bon mais j'ai senti qu'elle ne represente pas grande chose de different par rapport a montreal (au contraire a mes yeux montreal reste de loin bcq plus anime et vivable qu'ottawa) et mon objectif a ete de changer completement le quebec donc j'ai decide de passer par edmonton voir comment les choses se representent et franchement j'ai bien aime la ville et les gens ici. ici le cout de la vie et des logements est un peu plus cher que montreal mais les salaires sont aussi mielleurs et le plus important un seul tax. sinon le gouvernment fait tout pour que les gens integre le marche du travail par le biais des formations subvensionne a 100% et ceux qui maitrise un metier professionnel ont bcq d'occassion. sincerment rien a voir avec le quebec et sa lenteur (jsute a titre d'exemple pou faire mon afiliation a l'order des ingenieurs au quebec ca ma pris 3 ans pour avoir les examens sans parler des frais du dossier et des cours et des examens a faire, alors ici ils proposent aux ingenieurs mecanique et civile une formations subventionne d'une duree de 10 mois et qui conduit directement vers l'ordre). a mon avis elle reste de loin la meilleure province et je suis content de la decouvrir. |
|
| |||
| |||
| Je te souhaite bonne chance dans tes démarches. |
![]() |
| Tags |
| information, ottawa |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le film "Adieu Mères" projeté au Festival de la francophonie à Ottawa | Bladi Robot | Forum Culturel | 0 | 05/04/2008 17h30 |
| Demande des informations pour la démarche d'une autorisation d' une VISA au CANADA | Didon | Maroc / Canada | 3 | 19/12/2007 09h44 |
| Demande des informations pour la démarche d'une autorisation d' une VISA au CANADA | Didon | Etudiant | 0 | 16/12/2007 01h28 |
| Le Hamas Met la Main sur un Butin Inestimable en Informations sur les Services Secret | ayoub93 | Actualités marocaines | 25 | 24/06/2007 16h39 |
| Nouveaux a Ottawa | LAMUSE | Maroc / Canada | 14 | 28/03/2007 16h54 |