|
| |||
| |||
|
merci akhy j'espere inchalalh ykoune khire pour toute notre communaute car elle merite |
|
| |||
| |||
|
Salut Abdel400, Je suis content pour toi que tu as pu choisir ta destination. Effectivement Edmonton est une ville en effervessence de plus la province ou elle se trouve présente beaucoup de chance de réussite. Allah yssahhel alik. Citation:
Chaque ville possède un charme particulier, y en a qui sont plate à mourir mais qui plaisent aux gens serrein et calme qui cherchent la tranquilité, d'autres qui bougent à vive allure mais qui plaisent aux gens qui aiment le mouvement. Bref j'aurais souhaité lire la comparaison d'une personne qui habitait deux villes pendant un laps de temps pour se donner une grande image. Je te souhaite bonne chance dans ton coin et au plaisir de lire tes impressions mon ami. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je suis très ravi sahbi de te lire encore une fois…mais (malgré que mon intervention n’a pas plis a tous le monde et malgré que j’ai souligné que ca reste une opinion personnelle) en étant a ottawa je n’ai pas sentis que j’ai quitté le québec (les mêmes visages et la même mentalité…...etc). Je préfère de loin montreal par rapport a ottawa car il ne s’agit pas seulement de tranquillité (d’ailleurs j’ai constaté qu’on peut être plus tranquille a montréal et ses régions qu’à ottawa) mais il s’agit plus d’opportunité d’évolution car heureusement quand on dépasse les 30ans on s’intéressent peu aux attractions et franchement a part le secteur de l’administration public et ses domaines reliés je suis convaincus que montreal présente plus d’opportunités (car malgré la discrimination et avec un peu expérience québécoise, montreal reste une ville dynamique avec plus de poste pour les ingenieurs et avec un cout de vie acceptable et surtout dans les regios :laval, longueil, pointe claire…etc). j’ai suivi tes conseils de ne pas compter sur personne c’est pourquoi j’ai décidé de garder ma job a laval ainsi j’ai partie du québec en ayant une bonne marge de sécurité et j<ai eu l<occasion de vister le canada en partat de montreal jusqu"a vancouvere avant de decider de s<insatller a edomton et o9sissoume bi allah li la allah ila houwa que je suis prêt a donner un coût de main (fi sabile allah) à toute personne désieureuse de s’installer ici. car il s’agit de la seule ville ou moralement et financièrement je me sui sentis correct (cela dis j’ai passé par la germanie, france, Belgique et le Maroc avant d’attirer au canada et que j<ai deja ma affiliation a l<OIQ). J’évite de trop intervenir sur ce site juste à cause des gamines qui pensent qu’en décrochant un travail a ottowa rah waslou (le pb rah je sais que cette mademoseile qui ma insulte et m<a traite de rate n<a pas encore pu depasser les 18 dollars, chose que les gens au sobeys a laval avrriventa toucher sans faire dover time : al jasousiya et tbargigre 3ande lamgrbara chi haja khatira) (imagine en donnant ton avis sur une ville que une personne sans te connaitre et sans considérer que ca se peut que tu as donner cours a des gens plus âgée qu’elle se permet de te dire que tu es un raté et que ta vie est juste une galère des galère: ache radi tdire, allahouma tajasouse ). J’ai décidé hier de continuer juste à lire sans poster de réponse mais qd j’ai eu tes réponse et celle de Mounir j’ai compris que wlade et bante nasse existe tjrs. al muhime quittant le quebec vers toronto ou la edmonton et ila ma fikoumche chiki rah fi edmonton marhaba bikoumoune apres ramdan. |
|
| |||
| |||
|
Bonjour Abdel Merci SAHBI ![]() Je suis très content pour toi wallah, et en te lisant je vois la bonne façon de faire d'un immigrant fi bilad al ghorba: organisation, décision, planification, choix, et ... action. Tbark allah alik. J'avais ue une connaissance à Edmonton mais on s'est perdu de vue , il raqcontait toujours que de bonnes choses de ce coin. Maintenant j'en ai un autre . Allah ywaffak |
|
| |||
| |||
|
Si Abdel400 MA DIHACH f Hdrat nass!!!!!. Quand on veut on peut. Tout est possible. Bon courage!. Lache pas. Tu vas réussir inchallah. Écoute, j'ai une très très bonne amie a moi (BENT NASS 100%) qui vit a Edmonton. Elle est mariée avec un palestinien. Son mari est consultant en IT chez FUJITSI a Edmonton. Je vais essayer de te rentrer en contact avec lui. good luck. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
toutes les experiences sont bonnes. jeunes et vieux. a part ca je vois pas qu'elle te traite de raté sur ce post. elle a juste dit que 3 jours c pas assez pour evaluer une ville. lmouhim, bon ramdan a tous sinon il y a le topic suivant, le defouloir. http://www.bladi.net/forum/160872-de...r-venez-taper/ Dernière modification par babouze ; 23/08/2008 à 05h02. |
|
| ||||
| ||||
|
[quote=Abdel400;4678318] J’évite de trop intervenir sur ce site juste à cause des gamines qui pensent qu’en décrochant un travail a ottowa rah waslou (le pb rah je sais que cette mademoseile qui ma insulte et m<a traite de rate n<a pas encore pu depasser les 18 dollars, chose que les gens au sobeys a laval avrriventa toucher sans faire dover time : al jasousiya et tbargigre 3ande lamgrbara chi haja khatira) (imagine en donnant ton avis sur une ville que une personne sans te connaitre et sans considérer que ca se peut que tu as donner cours a des gens plus âgée qu’elle se permet de te dire que tu es un raté et que ta vie est juste une galère des galère: ache radi tdire, allahouma tajasouse ).J’ai décidé hier de continuer juste à lire sans poster de réponse mais qd j’ai eu tes réponse et celle de Mounir j’ai compris que wlade et bante nasse existe tjrs.QUOTE] non mais j'espere que tu rigoles!! faudra relire un peu ce que j'ai ecris parce que franchement t'as rien compris de mon commentaire!! je t'ai dis que tu n'as peut etre pas aime ottawa parce que PEUT ETRE tu es venu ici et tu as galere! je le dis parce que ce n'est pas facile de trouver un boulot et un logement ici!!! je ne connais pas ta vie! je ne vais pas me permettre de dire que toi t'es un rate parce que je ne te connais pas!! et j'ai aussi dis que trois jours ce n'est pas assez pour dire que tu n'aimes pas une ville, qu'il faut vraiment passer du temps avec ces gens, a faire le tour, a visiter, a regarder les logements, a se faire des amis et par la suite prendre une conclusion!! toi tu as donne ton opinion et j'ai fais pareil sans t'insulter! y a les messages prives qui existent, pas besoin de t'en prendre un moi comme ca! bon courage a toi et j'espere que ta vie a edmonton sera des meilleurs! thella |
![]() |
| Tags |
| information, ottawa |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le film "Adieu Mères" projeté au Festival de la francophonie à Ottawa | Bladi Robot | Forum Culturel | 0 | 05/04/2008 18h30 |
| Demande des informations pour la démarche d'une autorisation d' une VISA au CANADA | Didon | Maroc / Canada | 3 | 19/12/2007 10h44 |
| Demande des informations pour la démarche d'une autorisation d' une VISA au CANADA | Didon | Etudiant | 0 | 16/12/2007 02h28 |
| Le Hamas Met la Main sur un Butin Inestimable en Informations sur les Services Secret | ayoub93 | Actualités marocaines | 25 | 24/06/2007 17h39 |
| Nouveaux a Ottawa | LAMUSE | Maroc / Canada | 14 | 28/03/2007 17h54 |