Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/04/2008, 09h49
Exclu

Par défaut Re : Eh oh les Nantais!

Citation:
Envoyé par HaFrenchCk Voir le message
bon allez je me dévous !

Alors Nantes... Quoi dire de plus que Nantes est élu tout les ans "Ville la plus agréable à vivre de France" (sauf il y a deux ans) et une fois d'Europe.

La ville est très jeune (plein d'étudiant) et le racisme y est bien moins présent qu'ailleurs en France (le FN est totalement abs et la ville est massivement de gauche).

Le climat... alors pour moi, Picards de naissance, je dirai qu'il y fait beau ! Mais pour un marocain, je ne saurai dire. Le climat est sympa dans le sens où on vois un coin de ciel bleu au moins une fois par jour. Mais ça reste la France et ce n'est pas le sud. Moi j'aime ce climat mais bon...

La mer est effectivement à côté, même si je préfère des petits coins autour de nantes pour s'y baigner tranquillement, et se faire des barbecues en plein air et tout... En été, la ville se vide litérallement et se transforme en village. Tout le monde étant sur la côte. C'est... impressionant... Y'a plus personne. De même les étudiants retournent chez leurs parents.

Tu veux savoir quoi d'autre ?

Merci c'est super sympa!!!!!

J'aimerai savoir si tu connais des étudiants? car j'aimerai savoir si j'aurai a faire a des profs ou étudiant relou compte tenu du fait que je porte le voile...
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 23h43

Ben c'est toujours pareil... C'est le débat du monde musulman laïc (comme en Turquie où le voile était carément interdit bien avant les problèmes en France).

Donc en Fac à priori y'a pas de souci. Mais c'est sur qu'en France les gens ne comprennent pas le voile, et le vois comme une soumissions, une prison ou autre... Tu sera amener à en parler souvent.

Moi je viens d'une famille (par mon père) berbère, où les femmes ne portent pas de voile. Donc je connais les deux points de vue quand je vais au maroc ; en France c'est différent car il faut savoir qu'ici musulman pratiquant = islamiste = terrorriste (Merci TF1 !).

Donc c'est sur que tu sera regardé de travers, mais moins ici que dans le reste de la France (dans l'Est -Strasbourg, etc.- je ne t'en parle même pas. Il y a régulièrement des ratonnade -chasse au rat => chasse aux arabes/musulman- ou des profanations de cimetières. Ici, à Nantes, c'est inexistant).

Faudra que tu t'arme de patience pour expliquer ta religions aux gens, etc.
Un de mes meilleurs pote, qui n'est pas raciste pour deux sous, m'a sorti des horreurs sur l'Islam tout ça parce qu'il avait rencontré une fois en voyage en Australie une musulmane excisée... Il en avais tiré la conclusion que toute les musulmanes l'étaient forcément...

Eh oui on en est là...
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 16h33
Exclu

Citation:
Envoyé par HaFrenchCk Voir le message
Ben c'est toujours pareil... C'est le débat du monde musulman laïc (comme en Turquie où le voile était carément interdit bien avant les problèmes en France).

Donc en Fac à priori y'a pas de souci. Mais c'est sur qu'en France les gens ne comprennent pas le voile, et le vois comme une soumissions, une prison ou autre... Tu sera amener à en parler souvent.

Moi je viens d'une famille (par mon père) berbère, où les femmes ne portent pas de voile. Donc je connais les deux points de vue quand je vais au maroc ; en France c'est différent car il faut savoir qu'ici musulman pratiquant = islamiste = terrorriste (Merci TF1 !).

Donc c'est sur que tu sera regardé de travers, mais moins ici que dans le reste de la France (dans l'Est -Strasbourg, etc.- je ne t'en parle même pas. Il y a régulièrement des ratonnade -chasse au rat => chasse aux arabes/musulman- ou des profanations de cimetières. Ici, à Nantes, c'est inexistant).

Faudra que tu t'arme de patience pour expliquer ta religions aux gens, etc.
Un de mes meilleurs pote, qui n'est pas raciste pour deux sous, m'a sorti des horreurs sur l'Islam tout ça parce qu'il avait rencontré une fois en voyage en Australie une musulmane excisée... Il en avais tiré la conclusion que toute les musulmanes l'étaient forcément...

Eh oui on en est là...
LOL, je suis Française de la région parisienne... Je voulais juste en savoir plus sur la province, parce que à Paris, ils sont pas vraiment des racistes pour la majorité, puisque y'a tellement d'origine dans "la place" Ils ont l'habitude quoi! Mais la province, je connais pas, donc ça m'inquiète
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 11h53
Sbah el khir

Citation:
Envoyé par chelhaadel Voir le message
LOL, je suis Française de la région parisienne... Je voulais juste en savoir plus sur la province, parce que à Paris, ils sont pas vraiment des racistes pour la majorité, puisque y'a tellement d'origine dans "la place" Ils ont l'habitude quoi! Mais la province, je connais pas, donc ça m'inquiète

Effectivement si tu te retrouve dans un patelin comme le mien où il y a 12000 hbts qui vivent dans l'ignorance tu ressemblera comme moi à un extraterrestre : maghrebin = racaille
Mais dans une agglomeration comme Nantes les gens sont plus habitué au brassage ethnique et tu passera plus inaperçus
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 16h54
Exclu

Citation:
Envoyé par LeVizir Voir le message
Effectivement si tu te retrouve dans un patelin comme le mien où il y a 12000 hbts qui vivent dans l'ignorance tu ressemblera comme moi à un extraterrestre : maghrebin = racaille
Mais dans une agglomeration comme Nantes les gens sont plus habitué au brassage ethnique et tu passera plus inaperçus
ok, alors bonne nouvelle donc lol merci pour toutes tes infos
Réponse avec citation
Réponse

Tags
culture nantaise, nantais, nante

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages