|
| |||
| |||
| Citation:
Merci c'est super sympa!!!!! J'aimerai savoir si tu connais des étudiants? car j'aimerai savoir si j'aurai a faire a des profs ou étudiant relou compte tenu du fait que je porte le voile... |
|
| |||
| |||
| Ben c'est toujours pareil... C'est le débat du monde musulman laïc (comme en Turquie où le voile était carément interdit bien avant les problèmes en France). Donc en Fac à priori y'a pas de souci. Mais c'est sur qu'en France les gens ne comprennent pas le voile, et le vois comme une soumissions, une prison ou autre... Tu sera amener à en parler souvent. Moi je viens d'une famille (par mon père) berbère, où les femmes ne portent pas de voile. Donc je connais les deux points de vue quand je vais au maroc ; en France c'est différent car il faut savoir qu'ici musulman pratiquant = islamiste = terrorriste (Merci TF1 !). Donc c'est sur que tu sera regardé de travers, mais moins ici que dans le reste de la France (dans l'Est -Strasbourg, etc.- je ne t'en parle même pas. Il y a régulièrement des ratonnade -chasse au rat => chasse aux arabes/musulman- ou des profanations de cimetières. Ici, à Nantes, c'est inexistant). Faudra que tu t'arme de patience pour expliquer ta religions aux gens, etc. Un de mes meilleurs pote, qui n'est pas raciste pour deux sous, m'a sorti des horreurs sur l'Islam tout ça parce qu'il avait rencontré une fois en voyage en Australie une musulmane excisée... Il en avais tiré la conclusion que toute les musulmanes l'étaient forcément... Eh oui on en est là... |
|
| |||
| |||
| Citation:
de la région parisienne... Je voulais juste en savoir plus sur la province, parce que à Paris, ils sont pas vraiment des racistes pour la majorité, puisque y'a tellement d'origine dans "la place" Ils ont l'habitude quoi! Mais la province, je connais pas, donc ça m'inquiète ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Effectivement si tu te retrouve dans un patelin comme le mien où il y a 12000 hbts qui vivent dans l'ignorance tu ressemblera comme moi à un extraterrestre : maghrebin = racaille ![]() Mais dans une agglomeration comme Nantes les gens sont plus habitué au brassage ethnique et tu passera plus inaperçus ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
merci pour toutes tes infos ![]() |
![]() |
| Tags |
| culture nantaise, nantais, nante |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| loger chez l'habitant nantais | calice | Aide & Formalités administratives | 38 | 29/08/2006 02h52 |
| Ligue 1: Lyon et Bordeaux s'imposent d'emblée | erreur404 | Forum Sport | 138 | 18/08/2006 15h48 |
| il y a t'il des nantais sur la place | rass-tinissa | Jrad | 114 | 14/01/2006 20h36 |