| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Une député d'opposition, Dr Jerry Tonge, a déclaré mercredi à la Chambre des Communes, qu'elle pourrait envisager de devenir une kamikaze si elle vivait dans les Territoires palestiniens. Jenny Tonge a été severement critiquée par des parlementaires britanniques. Jenny Tonge a défendu ses déclarations jeudi dans un entretien à la chaîne de télévision Sky News et a estimé que la vie des Palestiniens devait être intolérable. "Ce genre de situations répétées quotidiennement me font comprendre comment les gens peuvent devenir des kamikazes", a-t-elle affirmé, "Je pense que si je devais vivre dans cette situation -et je dis cela en connaissance de cause- je pourrais envisager de le devenir moi-même", a-t-elle souligné. "Dans tous ses aspects, il semble que leur vie ne vaut pas la peine d'être vécue. Je ne dis pas que je cautionne les kamikazes. Personne ne peut les cautionner. Mais je comprends les raisons pour lesquelles les gens peuvent devenir des kamikazes. C'est à cause du désespoir", a précisé Jenny Tonge. La député, qui s'est déjà rendue dans les Territoires palestiniens, a expliqué qu'elle pouvait comprendre que les Palestiniens puissent en être réduits à une telle extrémité. Lord Janner, un pair du Parti travailliste, et le président du Centre d'éducation sur l'Holocauste ont condamné ces propos et Charles Kennedy a tenu à préciser que Jenny Tonge exprimait des convictions personnelles qui n'étaient en rien celles de son parti. Une polémique semblable avait déjà agité la Grande-Bretagne il y a 18 mois lorsque Cherie Blair, l'épouse du Premier ministre britannique, avait elle-aussi évoqué les kamikazes. |
|
| |||
| |||
| Salam, Bonjour, :-) Mourrir pour ses idées ou un idéal c'est qqchose qui m'a toujours interpellé. Salam :-) |
|
| |||
| |||
| Thanks Kala ;-) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |