Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/04/2008, 22h35
Tout vient à point...

Par défaut Re : Quand est ce que vous vous mettrez à faire la prière pour de bon ?

Citation:
Envoyé par mushroom Voir le message
Tout est dans le titre

Ma question s'adresse aux musulmans non pratiquant.

Attendez vous un declic ?
Pensez vous que vous avez tout le temps devant vous pour ça ?
N'êtes vous pas motivés ?

Merci pour vos réponses ...

salam,

tout d'abord il faut être clair dans ses propos, ça n'existe pas un musulman non-pratiquant car pour se dire musulman il faut respecter les 5 pilliers de l'Islam, hors la prière en fait partie donc une personne qui ne respecte pas les 5 prières quotidiennes obligatoires ne peut se dire musulman, il peut à la limite se dire croyant mais pas musulman
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 00h03

Par défaut Re : Quand est ce que vous vous mettrez à faire la prière pour de bon ?

Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :
« Ce qui sépare l’homme de la mécréance et du polythéisme, c’est le fait de délaisser la prière »Rapporté par Muslim, chapitre de la foi, n°82
et il a dit :
« Le pacte qui existe entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière. Quiconque la délaisse a mécru »Rapporté par Ahmad (5/346), et les auteurs des Sunan avec une chaîne de rapporteurs authentique : At-Tirmidhî n°2641, An-Nassâ’î (1/232) et Ibn Mâjah n°1079
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 00h34

Il ne sont même pas considérer comme croyant.
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 01h31

bonjour,
moi j ai peur de la faire et de la delaissé, j aimerai vraiment la faire et je repporte toujours a plus tard. je sais que c est mauvais mais inch'Allah je vais m'y mettre serieusement.
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 02h19

Citation:
Envoyé par khalissa2b Voir le message
bonjour,
moi j ai peur de la faire et de la delaissé, j aimerai vraiment la faire et je repporte toujours a plus tard. je sais que c est mauvais mais inch'Allah je vais m'y mettre serieusement.
N'oublie pas que personne connait son heure et que quiconque meurt sans être soumi à allah sera en enfer.

Le cheytan te dit de la remettre à plus tard car lui aussi ne connais pas ton heure et il espère te voir aller en enfer, c lui qui te donne la peur de la délaisser et te fait croire que tu la délaissera.

n'attend pas et fonce dans la religion d'allah ta'ala.

A titre d'exemple, la nièce d'un amis décédé dans son sommeil, elle avait 16 ans, après les analyses elle n'avait ni drogue, ni alcool dans le sang et été en parfaite santé. Son coeur c'est arreté brusquement pendant qu'elle dormé.

Le neveu d'un autre amis, décédé en rentrant de discothèque, il avait 17 ans.

Et il y'en a malheureusement tant d'autre.

Alors je te le redit, fonce dans la religion d'allah et continue constamment à chercher de qu'elle manière tu devra te comportement en tant que musulmanne car la prière n'est tout pour être considerer par allah ta'ala comme croyant.

Que allah t'aide dans t démarches, amine.

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas, allah te guidera in'challah.
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 03h31
egyptian secret agent

Salut mon frère!
Ben, je suis née musulman mais, hélas, étant à l'université au Canada, je n'ai vraiment pas le temps de toujours bien prier dût aux études et autres trucs à faire. Je ne dis pas que tous ça passent avant l'Islam, mais bon, je suis sûr que vous comprenez.

Allez, prend soin de toi mon frère et merci pour ta réflexion. Allah ou akbar!!!
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 09h35

Citation:
Envoyé par amina778 Voir le message
salam,

tout d'abord il faut être clair dans ses propos, ça n'existe pas un musulman non-pratiquant car pour se dire musulman il faut respecter les 5 pilliers de l'Islam, hors la prière en fait partie donc une personne qui ne respecte pas les 5 prières quotidiennes obligatoires ne peut se dire musulman, il peut à la limite se dire croyant mais pas musulman
Il faut arrêter de dire celui-ci est musulman parce qu'il prie, celui-là non car il ne respecte pas ce pillier, ... qui êtes-vous pour juger de celà ?
Seul Allah sait et Seul Lui peut juger.

Celui qui prononce la Chahada (en le pensant du plus profond de son être) est musulman.

Wa Allahu'Alem
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 10h12

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par amina778 Voir le message
salam,

salam miss amina778
dis moi es-tu déjà allée à la Mecque faire ton pélerinage?
Si tu me réponds non, devrais-je en déduire que tu n'es pas musulmane?
Vieux 09/04/2008, 10h13

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par ssteff Voir le message
Il faut arrêter de dire celui-ci est musulman parce qu'il prie, celui-là non car il ne respecte pas ce pillier, ... qui êtes-vous pour juger de celà ?
Seul Allah sait et Seul Lui peut juger.

Celui qui prononce la Chahada (en le pensant du plus profond de son être) est musulman.

Wa Allahu'Alem
TRES BIEN DIT !!!
Vieux 09/04/2008, 10h42
Tout vient à point...

Citation:
Envoyé par Soumiyaaa Voir le message
salam miss amina778
dis moi es-tu déjà allée à la Mecque faire ton pélerinage?
Si tu me réponds non, devrais-je en déduire que tu n'es pas musulmane?
salam soumiyaaa,

je n'attendais à recevoir ce genre de réponse, non je n'ai pas encore eu la "chance" d'y aller mais dès que j'en aurai les moyens j'irai inchaallah, il a toujours été dit que si une personne n'avait pas les moyens ou les capacités d'y aller elle pouvait le reporter, ce qui est tout à fait logique, en ce qui concerne la prière il n'y a RIEN qui empêche qui que ce soit de la faire, il faut juste de la volonté, contrairement au pélerinage où d'autres paramètres entrent en compte; il faut arrêter de toujours se chercher des excuses, c'est trop facile et surtout hypocrite
Réponse avec citation
Réponse

Tags
islam, musulman, pratiquant, prière, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages