Quand est ce que vous vous mettrez à faire la prière pour de bon ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/04/2008, 10h45
L.O.V.E etc...

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : Quand est ce que vous vous mettrez à faire la prière pour de bon ?

Citation:
Envoyé par amina778 Voir le message
salam soumiyaaa,

je n'attendais à recevoir ce genre de réponse, non je n'ai pas encore eu la "chance" d'y aller mais dès que j'en aurai les moyens j'irai inchaallah, il a toujours été dit que si une personne n'avait pas les moyens ou les capacités d'y aller elle pouvait le reporter, ce qui est tout à fait logique, en ce qui concerne la prière il n'y a RIEN qui empêche qui que ce soit de la faire, il faut juste de la volonté, contrairement au pélerinage où d'autres paramètres entrent en compte; il faut arrêter de toujours se chercher des excuses, c'est trop facile et surtout hypocrite
dans ce cas relis toi (ci dessous, la partie en gras)
et puis le mot hypocrite c'est ce qu'on dit quand on a rien d'autres à dire.
Apres toi tu es parfaite certes, mais acceptes que d'autres ne le soient pas.

Citation:
salam,

tout d'abord il faut être clair dans ses propos, ça n'existe pas un musulman non-pratiquant car pour se dire musulman il faut respecter les 5 pilliers de l'Islam, hors la prière en fait partie donc une personne qui ne respecte pas les 5 prières quotidiennes obligatoires ne peut se dire musulman, il peut à la limite se dire croyant mais pas musulman
Vieux 09/04/2008, 10h46
Elhamdoulillah...

Par défaut Re : Quand est ce que vous vous mettrez à faire la prière pour de bon ?

chacun sa life non ?

Citation:
Envoyé par mushroom Voir le message
Tout est dans le titre

Ma question s'adresse aux musulmans non pratiquant.

Attendez vous un declic ?
Pensez vous que vous avez tout le temps devant vous pour ça ?
N'êtes vous pas motivés ?

Merci pour vos réponses ...
Vieux 09/04/2008, 10h46
Tout vient à point...

Citation:
Envoyé par ssteff Voir le message
Il faut arrêter de dire celui-ci est musulman parce qu'il prie, celui-là non car il ne respecte pas ce pillier, ... qui êtes-vous pour juger de celà ?
Seul Allah sait et Seul Lui peut juger.

Celui qui prononce la Chahada (en le pensant du plus profond de son être) est musulman.

Wa Allahu'Alem
tout d'abord salam,

je ne juge personne, chacun fait ce qu'il veut (et je m'attends à ce que tu soulignes cette phrase), j'ai bien précisé dans mon post que c'était juste un rappel, je trouve abhérent de lire "musulman non-pratiquant", ça veut dire quoi au juste? on est musulman à partir du moment où on respecte les 5 pilliers qui ont été prescrits par l'Islam, autrement on est "juste" croyant, il n'y a rien de mal à vouloir éclaircir certaines choses afin d'éviter tout amalgame
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 10h48
Elhamdoulillah...

Citation:
tout d'abord salam,

je ne juge personne, chacun fait ce qu'il veut (et je m'attends à ce que tu soulignes cette phrase), j'ai bien précisé dans mon post que c'était juste un rappel, je trouve abhérent de lire "musulman non-pratiquant", ça veut dire quoi au juste? on est musulman à partir du moment où on respecte les 5 pilliers qui ont été prescrits par l'Islam, autrement on est "juste" croyant, il n'y a rien de mal à vouloir éclaircir certaines choses afin d'éviter tout amalgame
la base même d'un musulman c'est d'attester qu'il n'y a de divinité qu'ALLAH est que Mohamed (PSSL) est son prophète...à partir de là oui on appartien à la communauté de Mohamed (pssl) et donc on est musuman...
Vieux 09/04/2008, 10h51
Elhamdoulillah...

Citation:
salam,

tout d'abord il faut être clair dans ses propos, ça n'existe pas un musulman non-pratiquant car pour se dire musulman il faut respecter les 5 pilliers de l'Islam, hors la prière en fait partie donc une personne qui ne respecte pas les 5 prières quotidiennes obligatoires ne peut se dire musulman, il peut à la limite se dire croyant mais pas musulman
T'es qui ? un prophète starfallah pour dire des absurdités pareilles ???? qui es tu pour te permettre de dire celui ci est croyant mais non musulman ?

quelle différence fais tu entre un musulman et un croyant ? un croyant n'est il pas justement un membre d'une communauté parce qu'il adhère aux principes de celle ci ?
Vieux 09/04/2008, 10h51
Tout vient à point...

Citation:
Envoyé par Soumiyaaa Voir le message
dans ce cas relis toi (ci dessous, la partie en gras)
et puis le mot hypocrite c'est ce qu'on dit quand on a rien d'autres à dire.
Apres toi tu es parfaite certes, mais acceptes que d'autres ne le soient pas.
je me suis relue, et?

j'ai dit bien d'autres choses à part le mot hypocrite, si c'est tout ce que tu as retenu de mon explication et bien tanpis, je dis ce que je pense et ce que beaucoup d'autres pensent tout bas, quand bien même ça pourrait en vexer certain(e)s
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 10h52
L.O.V.E etc...

Entrées dans le blog: 4

Citation:
je me suis relue, et?

j'ai dit bien d'autres choses à part le mot hypocrite, si c'est tout ce que tu as retenu de mon explication et bien tanpis, je dis ce que je pense et ce que beaucoup d'autres pensent tout bas, quand bien même ça pourrait en vexer certain(e)s
tu me saoules
allez beslama
Vieux 09/04/2008, 10h53
Elhamdoulillah...

Citation:
salam soumiyaaa,

je n'attendais à recevoir ce genre de réponse, non je n'ai pas encore eu la "chance" d'y aller mais dès que j'en aurai les moyens j'irai inchaallah, il a toujours été dit que si une personne n'avait pas les moyens ou les capacités d'y aller elle pouvait le reporter, ce qui est tout à fait logique, en ce qui concerne la prière il n'y a RIEN qui empêche qui que ce soit de la faire, il faut juste de la volonté, contrairement au pélerinage où d'autres paramètres entrent en compte; il faut arrêter de toujours se chercher des excuses, c'est trop facile et surtout hypocrite
Pour les moyens, si tu arrêtais d'aller faire ton pelerinage familiale comme la plupart nous faisont au bled et si tu jeunais plus souvent en dehors du mois du Ramadhan tu ne mangerais plus le matin et à midi ça te permetterais de faire des économies et donc de te payer un pelerinage à la Mecque...
Vieux 09/04/2008, 10h55
Tout vient à point...

Citation:
Envoyé par La-hninouche Voir le message
T'es qui ? un prophète starfallah pour dire des absurdités pareilles ???? qui es tu pour te permettre de dire celui ci est croyant mais non musulman ?

quelle différence fais tu entre un musulman et un croyant ? un croyant n'est il pas justement un membre d'une communauté parce qu'il adhère aux principes de celle ci ?

quelle est pour toi la définition du mot musulman?

la différence est simple, je me répète donc...

un musulman est une personne qui respecte les 5 pilliers qui ont été établis par la religion qu'il a choisi, à savoir l'Islam

un croyant est une personne qui, comme le nom l'indique, CROIT en Dieu, en une divinité

et si mes définitions ne te conviennent pas, il y a toujours le dictionnaire...
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 10h56
Tout vient à point...

Citation:
Envoyé par Soumiyaaa Voir le message
tu me saoules
allez beslama

faute d'arguments peut-être, mais pas de soucis, beslama
Réponse avec citation
Réponse

Tags
islam, musulman, pratiquant, prière, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages