| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| J'en ai posté une, je v vous en chercher une autre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
toute cette discussion pourquoi? juste pour finir par dire qu'il est obligatoire de prier et de respecter ce qui a été perscrit par Allah, une personne qui ne respecte pas les bases fondamentales de l'Islam ne peut, à mon sens, se dire musulman |
|
| ||||
| ||||
| Fatwa de Cheikh Ben Baz Q: Mon grand frère n’accomplit pas la prière. Dois-je entretenir le lien de parenté qui nous unit ou non, sachant que c’est un demi-frère par mon père ? R: Celui qui délaisse la prière volontairement et reconnaît le caractère obligatoire de celle-ci est un mécréant, dont la mécréance est majeure[1] selon l’avis le plus correct des savants. Par contre, s’il ne reconnaît pas son caractère obligatoire, c’est un mécréant (d’une mécréance majeure) à l’unanimité des savants, d’après la parole du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui : « La chose la plus haute est l’islam, son contrefort est la prière et son plus haut degré est le combat sur la voie d’Allah »[2] et selon sa parole : « Ce qui sépare l’homme de la mécréance et du polythéisme, c’est le fait de délaisser la prière »[3] et aussi en raison des propos suivants du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui : « Le pacte qui existe entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière. Quiconque la délaisse a mécru. »[4] En effet, celui qui ne reconnaît pas le caractère obligatoire de la prière traite de menteurs Allah, Son Prophète et le consensus des gens de science et de foi. Sa mécréance est donc plus grande et plus grave que celui qui la délaisse par négligence. Quoi qu’il en soit, il est du devoir des gouvernants musulmans d’exiger de celui qui délaisse la prière de se repentir. S’il refuse, il est condamné à mort, en raison des preuves qui ont été rapportées à ce sujet. Il est aussi du devoir des musulmans de se désolidariser de celui qui délaisse la prière, de le mettre en quarantaine et de ne pas répondre à ses invitations, jusqu’à ce qu’il se repente de son acte auprès d’Allah. Mais il faut aussi le conseiller, l’inviter à la vérité, et le mettre en garde contre les conséquences néfastes du délaissement de la prière dans ce bas monde et dans l’au-delà… Il se peut qu’il se repente, et qu’Allah accepte alors son repentir. [1] La mécréance se divise en deux : mineure (la personne est toujours considérée comme musulmane malgré cette mécréance) et majeure (la personne est infidèle, ne fait plus partie de la communauté musulmane et – si elle meurt sans s’être repentie – sera éternellement châtiée en Enfer). [N. du T.] [2] Rapporté par l’imam Ahmad (5/231), At-Tirmidhî, chapitre de la foi, n°2616, Ibn Mâjah, chapitre des troubles, n°3973, selon une chaîne de rapporteurs authentique. [3] Rapporté par Muslim dans son Sahîh, chapitre de la foi, n°82. [4] Rapporté par l’imam Ahmad (5/346) et les auteurs des Sunan selon une chaîne de rapporteurs authentique : At-Tirmidhî, chapitre de la foi, n°2621 ; An-Nassâ’î, chapitre de la prière (1/232) et Ibn Mâjah, chapitre de l’accomplissement de la prière, n°1079. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ecoute ,tu fais la priere pour toi ou pour les autres?? Tu te proclame musulmane parceque tu fais certaines chose. OK tres bien, machhallah même... Le seul truc que je voudrais te conseiller, c'est de te concentrer sur ton islam, sur ta maniere de le pratiquer, et tres bien si pour toi, pour etre un bon musulman il faut faire ci et ca, je suis content pour toi... Mais sache que tu n'est surement pas en position de pouvoir dire lui est pas musulman ou elle est pas musulmane en gros : juge toi, mais ne juge pas les autres |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je pratique ma religion pour Allah et pour moi bien sûr, hamdoulillah; j'essaie d'obéir au mieux à ce qu'Allah a prescrit ici c'est un forum, libre à chacun de dire ce qu'il pense et de faire des rappels quand il estime que c'est nécessaire; après si ça vexe certain(e)s d'admettre ce qui est évident, tanpis m3a salama |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bien sur le musulman doit respecter les pilliers de l'islam, comme il doit respecter ce qui est écrit dans le Coran, ça je n'ai jamais dit le contraire. Mais à partir du moment où il récite la Chahada il est musulman. Ensuite il faut faire de son mieux afin de respecter les obligations, afin d'éviter les interdits. Maintenant si vous croyez que de simples mortels (aussi savants soient-ils) peuvent émettre un tel jugement, libre à vous. Moi je pense qu'on ne peut pas se permettre de dire de qqn qui atteste qu'il n'y a de Dieu que Allah et que Mohamed est son messager, on ne peut pas se permettre de dire qu'il n'est pas musulman. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Que allah vous guide, amine |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La preuve que ca sert a rien de juger les gens.. Apres seulement 3 interventions de ma part, tu ma deja juger comme : -ne pratiquant pas la priere -n'étant donc pas musulman d'apres toi T'est trop forte, tu devrais t'inscrire dans la police et faire "profiler" comme a dis hninouche, parler avec toi ca reviens a pisser dans un violon ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
musulman par heritage et ça me suffit. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je préfère parler de vive voix à un imam que de piocher des fatwas sur le net Qu'Allah fasse de nous de pieux serviteurs. AMIN |
![]() |
| Tags |
| islam, musulman, pratiquant, prière, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La prière du malade | hennayate | Forum Islam | 2 | 16/11/2007 20h11 |
| Pourquoi je fais la prière? | omar3 | Forum Islam | 10 | 03/07/2007 22h46 |
| Le Mérite De La Prière En Groupe | twbh2 | Forum Islam | 0 | 27/06/2007 00h48 |
| vendredi sacré | ninoussou | Forum Islam | 7 | 13/01/2007 14h23 |
| Un bref sur la prière | sammo | Forum Islam | 0 | 16/05/2006 09h02 |