| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| salam alaykoum je crois que tout a été dit, comme bcp de jeunes je pense, au début je faisais j'arretais je reprenais, je devais pas avoir bien saisit l'importance de la salat et aujourd'hui al hamdoulilah plus de rigolade avec ca. faut se lancer et après ca devient indispensable, tu sens qu'il manque un truc si tu pries pas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la facilité encore toujours relis bien ma phrase, il me semble que j'ai écrit sans doute et j'ai même mis un point d'interrogation à la fin ![]() à toi d'en tirer tes conclusions... je vais manger, ça m'a donné faim toute cette discussion m3a salama |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Personne ne juge personne en donnant des explications, si vous croyait que l'islam n'ai que tolèrance vous êtes dans l'erreur, et bien sûr vous aller dire que c un jugement |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la fatwa dit que t'est mécreannt a partir du moment que tu ne prie pas et en plus tu dis qu'elle est pas obligatoire mais a partir< du moment que tu reconnait que la priere est obligatoire la fatwa ne concerne pas ce sujet ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Répond à cette question: Dans un hadith Rapporté par Muslim(les hadiths sont les paroles du prophète prière et salut d’Allah sur lui, ceux rapporté par muslim et boukhari sont tous considérer commen authentique) « Ce qui sépare l’homme de la mécréance et du polythéisme, c’est le fait de délaisser la prière » et aussi en raison des propos suivants du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui dans un hadith certifié authentique Rapporté par l’imam Ahmad : « Le pacte qui existe entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière. Quiconque la délaisse a mécru. » Que veut dire le mot 'mécru'?????? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Un peu de bon sens |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la prononciation de l'attestation de foi suffit pour être musulman Q : Est-ce que prononcer le premier pilier, l’attestation qu’il n’y a pas d’autre divinité [digne d’adoration] qu’Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah, suffit-elle ou faut-il d’autres choses pour que l’islam d’une personne soit complet ? R : Si le non-musulman atteste qu’il n’y a d’autre divinité [digne d’adoration] en dehors d’Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah avec sincérité, conviction, sachant ce que cela signifie, et en la mettant en pratique, il devient ainsi musulman à part entière. Puis, on lui demandera de faire la prière et les autres recommandations de l’islam. C’est pour cela que, lorsque le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, envoya Mu‘âdh au Yémen, il lui dit : « Invite-les à attester qu’il n’y a d’autre divinité [digne d’adoration] qu’Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah ; s’ils font cela, informe-les qu’Allah leur a enjoint cinq prières de jour et de nuit. S’ils t’obéissent en cela, informe-les qu’Allah leur a ordonné une aumône sur leurs biens qui est prise des riches pour être rendue aux pauvres. »1 Nous remarquons dans ce hadith que, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, ne leur a ordonné d’accomplir la prière et de s’acquitter de l’aumône légale, qu’après leur avoir enseigné l’unicité (at-Tawhîd) et la croyance au Messager, prière et salut d’Allah sur lui. Par conséquent, si le mécréant prononce l’attestation, il fait partie des musulmans, et par la suite, on lui ordonnera de faire la prière et les autres recommandations de la religion. S’il refuse donc de les mettre en pratique, par exemple s’il délaisse la prière, il revient au gouverneur musulman de lui accorder une période durant laquelle il peut se repentir et recommencer à faire la prière ; s’il se repent, il est libre, et sinon, il sera exécuté. De même, pour les autres obligations de l’islam, il sera traité conformément à la loi islamique. Fatwa de Cheikh Ben Baz,tirée dans « Revue des Recherches Islamiques » Tome n°42 page 141 à 142 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Médite sur: 'en la mettant en pratique';'on lui demandera de faire la prière et les autres recommandations de l’islam'; 'si le mécréant prononce l’attestation, il fait partie des musulmans, et par la suite, on lui ordonnera de faire la prière et les autres recommandations de la religion'; il peut se repentir et recommencer à faire la prière ; s’il se repent, il est libre, et sinon, il sera exécuté' |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
un musulman rend le salem a un autre musulman a moins que tu me considere pas comme tel. je n'ai pas dis que la fatwa allait dans l'autre sens et je ne dis pas nojn plus que celui qui ne prie pas est mécreant ni que celui qui fais simplement l'attestation de foi est musulman je ne prend pas le risque de tenir de tel propôs surtout que je sais qu'il y'a deux avis différents la dessus et deux hadith l'une que tu as cité et l'autre que tu as sans doute caché ou alors que tu ignore Allah oua3lem. salem |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sache mon frère que je n'ai rien caché, les autres hadiths confirme qu'il suffit de dire la chahada pour devenir musulman, et c exactement le seul moyen de le devenir, mais pour rester musulman, tous les autres hadith et verset coranique confirment qu'il faut appliquer les autres pilliers, sauf celui qui n'a pas les moyens de faire le pélerinage. |
![]() |
| Tags |
| islam, musulman, pratiquant, prière, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La prière du malade | hennayate | Forum Islam | 2 | 16/11/2007 20h11 |
| Pourquoi je fais la prière? | omar3 | Forum Islam | 10 | 03/07/2007 22h46 |
| Le Mérite De La Prière En Groupe | twbh2 | Forum Islam | 0 | 27/06/2007 00h48 |
| vendredi sacré | ninoussou | Forum Islam | 7 | 13/01/2007 14h23 |
| Un bref sur la prière | sammo | Forum Islam | 0 | 16/05/2006 09h02 |