| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Le nom du prophete Ibrahim est ecrit d une facon differente ds la sourate al baqara, c est ibrahim en arabe mais ss le Ya, qui doit accentuer le Ha du nom, tandis que ds toutes les autres sourates il est bien ecrit avec le Ya. Est ce que ca un rapport avec le fait que le nom d abraham etait avant abram ds la thora? |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Un Beth (B) sans daguesh (point) .. |
|
| |||
| |||
| Citation:
On sais pas on est pas des théologiens nous , Demande à un cheikh , et pas à itrophe car son savoir est limiter à la bible il me semble |
|
| |||
| |||
| Citation:
... qui peut se vanter de tout savoir ?Je n'ai pas donné mon avis .. J'en suis incapable j'ai simplement voulu corriger une imprécision .. Avram et non Abram |
|
| |||
| |||
| tu te sent oblige de me repondre... l avis des autres m interesse aussi!
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Le coran a encore corrige une erreur..le ha est tres important!!! car c est une lettre ds le nom ALLAH. |
|
| |||
| |||
| Citation:
dit moi ce que tu sais dedans stp , psk c'est interessant !! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je ne comprends pas ta question .. Avram qui vient d'UR, porte un prénom de Mésopotamie. Le Daguesh n'a pas été oublié, c'est une règle de grammaire ... Il deviendra ABRAHAM après son alliance avec D ieu Génèse 17 2 je veux faire alliance avec toi, et je t’accroîtrai extraordinairement. 4 Voici mon alliance avec toi : tu deviendras père d’une multitude de nations, 5 et on ne te nommera plus Avram, mais ton nom sera Abraham ; car je t’ai fait le père d’une multitude de nations. La femme d'Avram s'appelle SARAÏ elle deviendra SARAH Mais j'empiète sur votre topic désolé |
|
| |||
| |||
| Citation:
MAIS ON PARLE DU CORAN LA POURQUOI TU NOUS PARLE DE LA BIBLE |
|
| |||
| |||
| Tu as raison ... Le coran cite les "gens du livre" 33 fois ... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Récitation du Coran . | adifa | Forum Islam | 34 | 07/03/2008 21h46 |
| La fitnah du nombre 19 | joliange | Forum Islam | 162 | 09/12/2007 15h53 |
| coran vs hadith | ludovic77 | Forum Islam | 841 | 08/11/2007 02h41 |
| Lire le coran tous les jours | nabilos72 | Forum Islam | 2 | 08/05/2007 21h12 |