Aux converti(e)s, ce qui vous manque le plus?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/04/2008, 00h12

Par défaut Re : Aux converti(e)s, ce qui vous manque le plus?

genre la francaise qui oubli ses racines , dit des mots arabes dans toutes ses phrases

et ne jure plus que par la chleta et la galette c cela ?

j avoue que cela m agace aussi

faut pas oublier que c une maman française qui nous a bercé

ma meilleure amie qui est moitié algerienne moitié française de par sa mere me disait toujours cela
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 10h15
juste une étincelle...

Entrées dans le blog: 3

salem alaykum
...en parlant d'arabisation...parfois , il m'arrive de me remettre en question de par le fait qu'étant d'origine asiatique , j'ai complètement laissé de côté mes coutumes ancestrales , du fait que ce sont des coutumes complètement idolâtres ... il m'arrive de pleurer dans ces moments là , en me disant que devenir musulman , c automatiquement devenir arabisé...en fait non , en y pensant , c vraiment chaytane qui me souffle ce sentiment...car avec d'autres soeurs , on se disait que même dans " les traditions arabes " il existe tellement de traditions incohérentes et un peu bêtes , du genre " le drap " de la nuit de noce...et que la culture d'un pays ne concerne pas seulement ses cultes mystiques mais plutôt la manière dont un peuple se nourrit , s'habille ou vit ...et qu'en comparant cela , on y trouve quand même pas mal de similitudes avec l'éducation magrébine où le garçon est beaucoup plus libre que la fille par exemple... après coup je me dit que ce serait pas mal d'emmener mes enfants , dès que possible dans mon pays , justement pour y découvrir le climat et la manière de vie de ces habitants...
le wass-wass de chaytane est très furtif mais il peut être si destructeur ...A'oudhou billah !!!
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 11h29
juste une étincelle...

et par le wass-wass ...oui la brise durant l'été ou la chaleur du soleil dans les cheveux ça aussi , ça manque...mais on arrive à trouver quelques beaux endroits isolés où on peut le faire encore alhamdulillah...
tiens , une anecdote me vient...au début de ma pratique , j'allais encore de temps en temps dans certains mariages " arabes " dites modernes ( avec musiques et mixte )et là très peu de soeurs voilées...je me sentais très fade alors devant toutes ces femmes qui se faisaient les belles avec leur jolies coiffures et leur tenues de soirées ...ça foutait la haine de se dire qu'on pouvait pas étaler sa beauté aux yeux des autres , nous aussi...j'en sortais frustrée , les larmes aux yeux...alhamdulillah ...ostentation , quand tu nous tiens !!!!...je sais que mes filles passeront par des moments pareils...et je serais apte à les comprendre, et avec l'aide de Dieu , j'espère trouver les mots pour les réconforter incha Allah .
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 13h39
★ BON RAMADAN ★

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par hennayate Voir le message
Vous n'avez pas bien compris le sens de ce que nous avons dit.

Nous n'aimons pas (je me permets de parler aussi au nom de Soheyla et alias24 puisque nous étions tous 3 d'accord) ceux qui se convertissent à la légère, pour suivre la mode, leur copain arabe, etc.

C'est à vous de voir si vous êtes dans cette catégorie ou non.

Effectivement... certains donnent des leçons de morale sur la tolérance mais commettent bien d'autres pechés.

Mais celui qui cache les pechés d'un musulman, Allah (swt) cache les siens le Jour du Jugement... je ne donnerai donc pas d'exemple réel et précis.
Hummmm
Pas d'exemples precis ??
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 14h19

Citation:
Envoyé par hennayate Voir le message
Eh bien dans ce cas, vous pouvez prendre un prénom asiatique... indonésien par exemple, puisque l'Indonésie est un pays musulman.

Pourquoi choisir un prénom maghrébin?
En quoi se serait un problème ma conversion!
c est mon choix !
Si je veux prendre un prénom c est mon choix!
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 14h46
just want to hold you

Les reponses que j'ai pu lire sur ce post m'ont paru tres deplacer..

Ceux qui critique devrais ce demander, si ils étaient né de parents chretiens ou athée, aurais t'ils eux la force (la chance?) de ce convertir??

Et comment aurais t'ils agis ensuite (regretter certaines ancienne habitude ou pas)..

Sans en etre passer par là, et ayant beneficier de l'aiguillage des parents dans la religion, ils ne peuvent dessament pas porter de jugement..
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 14h49
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
Envoyé par delfine Voir le message
Si je veux prendre un prénom c est mon choix!
C'est ton dernier mot ?
Vieux 11/04/2008, 14h50
★ BON RAMADAN ★

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par mohamed9569 Voir le message

Ceux qui critique devrais ce demander, si ils étaient né de parents chretiens ou athée, aurais t'ils eux la force (la chance?) de ce convertir??

Et comment aurais t'ils agis ensuite (regretter certaines ancienne habitude ou pas)..

Sans en etre passer par là, et ayant beneficier de l'aiguillage des parents dans la religion, ils ne peuvent dessament pas porter de jugement..
Tout a fait ok ac toi
Qui peut juger ???
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 14h52
pr mourir il en faut peu!

Entrées dans le blog: 10

Citation:
Envoyé par mohamed9569 Voir le message

reprend cette formule pour toi alors....

Ceux qui critique devrais ce demander, si ils étaient né de parents chretiens ou athée, aurais t'ils eux la force (la chance?) de ce convertir
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 14h55
juste une étincelle...

Citation:
Envoyé par Difkoum Voir le message
C'est ton dernier mot ?
ho , t'es encore là , bonjour !!!...qu'est-ce qui te retient dans le forum islam , toi qui te dit ne pas être musulman ? ...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
conversion, islam, manque, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Afrique du Nord : Du manque de bon sens petitbijou Actualités marocaines 12 17/07/2007 13h47
je suis en manque nanouche Jrad 424 20/06/2007 22h05
Un être vous manque et tous est dépleuplé JoliCoeur59 Histoires de coeur 11 26/05/2007 12h04
je manque trop de confiance noubla1980 Forum bladinettes 9 19/12/2005 00h49
combler le manque Doria* Forum bladinettes 56 12/12/2005 21h56

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h15.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33