| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| genre la francaise qui oubli ses racines , dit des mots arabes dans toutes ses phrases et ne jure plus que par la chleta et la galette c cela ? j avoue que cela m agace aussi faut pas oublier que c une maman française qui nous a bercé ma meilleure amie qui est moitié algerienne moitié française de par sa mere me disait toujours cela |
|
| ||||
| ||||
| salem alaykum ...en parlant d'arabisation...parfois , il m'arrive de me remettre en question de par le fait qu'étant d'origine asiatique , j'ai complètement laissé de côté mes coutumes ancestrales , du fait que ce sont des coutumes complètement idolâtres ... il m'arrive de pleurer dans ces moments là , en me disant que devenir musulman , c automatiquement devenir arabisé...en fait non , en y pensant , c vraiment chaytane qui me souffle ce sentiment...car avec d'autres soeurs , on se disait que même dans " les traditions arabes " il existe tellement de traditions incohérentes et un peu bêtes , du genre " le drap " de la nuit de noce...et que la culture d'un pays ne concerne pas seulement ses cultes mystiques mais plutôt la manière dont un peuple se nourrit , s'habille ou vit ...et qu'en comparant cela , on y trouve quand même pas mal de similitudes avec l'éducation magrébine où le garçon est beaucoup plus libre que la fille par exemple... après coup je me dit que ce serait pas mal d'emmener mes enfants , dès que possible dans mon pays , justement pour y découvrir le climat et la manière de vie de ces habitants... le wass-wass de chaytane est très furtif mais il peut être si destructeur ...A'oudhou billah !!! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| et par le wass-wass ...oui la brise durant l'été ou la chaleur du soleil dans les cheveux ça aussi , ça manque...mais on arrive à trouver quelques beaux endroits isolés où on peut le faire encore alhamdulillah... tiens , une anecdote me vient...au début de ma pratique , j'allais encore de temps en temps dans certains mariages " arabes " dites modernes ( avec musiques et mixte )et là très peu de soeurs voilées...je me sentais très fade alors devant toutes ces femmes qui se faisaient les belles avec leur jolies coiffures et leur tenues de soirées ...ça foutait la haine de se dire qu'on pouvait pas étaler sa beauté aux yeux des autres , nous aussi...j'en sortais frustrée , les larmes aux yeux...alhamdulillah ...ostentation , quand tu nous tiens !!!!...je sais que mes filles passeront par des moments pareils...et je serais apte à les comprendre, et avec l'aide de Dieu , j'espère trouver les mots pour les réconforter incha Allah . |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pas d'exemples precis ?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c est mon choix ! Si je veux prendre un prénom c est mon choix! |
|
| ||||
| ||||
![]() ![]() Les reponses que j'ai pu lire sur ce post m'ont paru tres deplacer.. Ceux qui critique devrais ce demander, si ils étaient né de parents chretiens ou athée, aurais t'ils eux la force (la chance?) de ce convertir?? Et comment aurais t'ils agis ensuite (regretter certaines ancienne habitude ou pas).. Sans en etre passer par là, et ayant beneficier de l'aiguillage des parents dans la religion, ils ne peuvent dessament pas porter de jugement.. |
|
| ||||
| ||||
|
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Qui peut juger ??? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ceux qui critique devrais ce demander, si ils étaient né de parents chretiens ou athée, aurais t'ils eux la force (la chance?) de ce convertir |
|
| ||||
| ||||
| ho , t'es encore là , bonjour !!!...qu'est-ce qui te retient dans le forum islam , toi qui te dit ne pas être musulman ? ... ![]() |
![]() |
| Tags |
| conversion, islam, manque, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Afrique du Nord : Du manque de bon sens | petitbijou | Actualités marocaines | 12 | 17/07/2007 13h47 |
| je suis en manque | nanouche | Jrad | 424 | 20/06/2007 22h05 |
| Un être vous manque et tous est dépleuplé | JoliCoeur59 | Histoires de coeur | 11 | 26/05/2007 12h04 |
| je manque trop de confiance | noubla1980 | Forum bladinettes | 9 | 19/12/2005 00h49 |
| combler le manque | Doria* | Forum bladinettes | 56 | 12/12/2005 21h56 |