Aux converti(e)s, ce qui vous manque le plus?

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/04/2008, 14h25

Par défaut Re : Aux converti(e)s, ce qui vous manque le plus?

Citation:
Envoyé par sousounet Voir le message
je suis comme toi , il me manque certaines choses et les tenues légères oui elles en font parties, mais c parceque justement nous adorons Allah que nous nous en privons avec joie, car ce n'est pas parceque qqchose nous manquent qu'on est forcément de faux convertis, c vraiment du n'importe quoi , Dieu nous a guidées hamdoullah ma soeur, eux ils comprennent rien , mais sache que plus tu sera endurante et mieux Allah t'aimera donc moi leurs propos ne me touche pas , au contraire cela renforce ma foi , ne les écoutes pas
salam aleykoum
Alors la on n'a vraiment pas lu le meme Livre

Un verre d'alcool lui manque et nous on va venir en accourant lui dire ta raison ma soeur

c'est normal que ca te ma,que elle s'est converti en acceptant la religion avec ses

restrictions si elle est pas capable de pas y penser a ce point quel revoit les buts

de sa conversion

On ne comprend rien??? Je ne connait pas grand chose pour toi peut etre mais je me

permettrai pas d'ecrire que le haram me manque

Relisez Le livre et revoyez vos cours mes soeurs l'Islam holé holé n'existe pas
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 14h25

Citation:
Envoyé par icietla Voir le message
bah les soirées disco fait les chez toi, tu ressors ton vieux pat d'éph et la tu t'éclate
heu non je voulais dire les soirées discothèques, heu la disco c pas un peu fini?
pis je parle pour steph moi les disco j'aime pas du tout
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 14h27
je suis ici et là

Citation:
Envoyé par AichaDINE Voir le message
Alors la on n'a vraiment pas lu le meme Livre

Un verre d'alcool lui manque et nous on va venir en accourant lui dire ta raison ma soeur

c'est normal que ca te ma,que elle s'est converti en acceptant la religion avec ses

restrictions si elle est pas capable de pas y penser a ce point quel revoit les buts

de sa conversion

On ne comprend rien??? Je ne connait pas grand chose pour toi peut etre mais je me

permettrai pas d'ecrire que le haram me manque

Relisez Le livre et revoyez vos cours mes soeurs l'Islam holé holé n'existe pas
Ca lui manque mais elle a pas dit qu'elle allait replonger, je vois pas ou est le mal! elle incite personne a boire elle fait part de ce qui lui manque, elle a peut etre besoin de l'exprimer!
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 14h28

Relisez Le livre et revoyez vos cours mes soeurs l'Islam holé holé n'existe pas[/quote]

ALLAH OUAKBAR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!
jalousie quand tu nous tiens
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 14h28
je suis ici et là

Citation:
Envoyé par sousounet Voir le message
heu non je voulais dire les soirées discothèques, heu la disco c pas un peu fini?
pis je parle pour steph moi les disco j'aime pas du tout

hé le disco revient a la mode grace a dubosk
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 14h31

Par défaut Re : Aux converti(e)s...ce qui vous manquent le plus.

Citation:
Envoyé par milady Voir le message
n'ayant le vecu des "convertis", on ne peut se mettre dans la position de "nous on sait, eux ils ne doivent pas penser comme ca", la seule chose qu'on peut faire c'est les ecouter raconter leur courage, leur combat, les obstacles qu'ils ont eu depasser, et ceux qui se dressent encore devant eux apres leur conversion.

Comment peut-on les aider si on refuse de les ecouter?
Son experience a elle est si importante (comme celle des autres convertis), que ca TE servira, et ca servira a tous, si on veut aider un futur converti a trouver sa voie. Ahlou makkata adra bichi3abiha comme on dit, les convertis ont beaucoup de choses a nous apprendre, et en apprenant, on saura aider d'autres, car on saura cibler notre aide : sur la douleur de se detacher de sa famille, sur la force de s'imposer dans un environnement non musulman, ou tout simplement sur le combat du manque et de la tentation.
ON ne peut fermer les yeux et dire tout simplement que ces sentiments ne doivent pas exister. On est humains, et tout humain est faible.

Apres tout, si meme Dieu, conscient que du poids de l'heritage culturel parmi les 9oraichis, n'a pas interdit le vin d'un coup, c'etait sur des etapes, le temps que les musulmans se fasse a l'idee de se departir du vin graduellement, Si Dieu meme l'a fait, comment on peut nous etre si intransigeant?

Stephi voulait des commentaires d'experiences de convertis, et tellement est tellement interessant qu'on aurait pu en tirer des lecons, mais malheureusement les donneurs de lecons l'on prit d'assaut.
Je suis d'accord avec toi Milady mon frere est marié a une convertie je sais qu'elle est leur

"combat" le merite qu'elle ont mais faut arrêter de tout melanger

UN HARAM ne peut lui manquer ca va de soit et si tu lis les 1er pasge a aucun moment

je lui ai sauter dessus ou je l'ai agrésé je suis meme revenu sur ce que j'avais dit

Elle a des propos et le ton qui va avec d'ailleurs qui font qu'elle ne s'est pas faite

comprendre par tout le monde

Enfin bref ....
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 14h34

Jalouse de quoi serieu????

Al hamdoullillah rien ne me manque

Qu'Allah nous guident je préfere ne rien rajouter kheir inchAllah

Ce genre de post sont les fruits du Sheitane qu'Allah nous en préserve

Salam alaycoum
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 14h38
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Envoyé par AichaDINE Voir le message
Je suis d'accord avec toi Milady mon frere est marié a une convertie je sais qu'elle est leur

"combat" le merite qu'elle ont mais faut arrêter de tout melanger

UN HARAM ne peut lui manquer ca va de soit et si tu lis les 1er pasge a aucun moment

je lui ai sauter dessus ou je l'ai agrésé je suis meme revenu sur ce que j'avais dit

Elle a des propos et le ton qui va avec d'ailleurs qui font qu'elle ne s'est pas faite

comprendre par tout le monde

Enfin bref ....
tout ce j'ai dit depuis ce matin c'etait en reponse a cette pensee "UN HARAM ne peut lui manquer ca va de soit ". et tu continues a me repondre "je suis d'accord", et tu continues a repeter cette meme pensee. J'arrive plus a suivre ce discours de "oui mais non".

enfin, j'ai dit tout ce que j'ai a dire, et du travail m'attend.
Vieux 09/04/2008, 14h39

Citation:
Envoyé par milady Voir le message
tout ce j'ai dit depuis ce matin c'etait en reponse a cette pensee "UN HARAM ne peut lui manquer ca va de soit ". et tu continues a me repondre "je suis d'accord", et tu continues a repeter cette meme pensee. J'arrive plus a suivre ce discours de "oui mais non".

enfin, j'ai dit tout ce que j'ai a dire, et du travail m'attend.
Idem je suis fatiguée et ce genre de poster ne m'aporte pas plus que de me prendre la

tête pour des futilités elle fait ce qu'elle veut c'est entre Ellle et Dieu

Salam alaycoum
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 14h40
je suis ici et là

Purée steph t'es vraiment galère comme soeur, tu crais que des problèmes ici
Réponse avec citation
Réponse

Tags
conversion, islam, manque, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Afrique du Nord : Du manque de bon sens petitbijou Actualités marocaines 12 17/07/2007 13h47
je suis en manque nanouche Jrad 424 20/06/2007 22h05
Un être vous manque et tous est dépleuplé JoliCoeur59 Histoires de coeur 11 26/05/2007 12h04
je manque trop de confiance noubla1980 Forum bladinettes 9 19/12/2005 00h49
combler le manque Doria* Forum bladinettes 56 12/12/2005 21h56

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h25.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38