Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/04/2008, 20h19

Entrées dans le blog: 8
Par défaut Khadija bint Khouwaylid Radia Allaho 3anha

Salamo 3alikom Wa Rahmato Allah Wa Barakatoh,

Les femme qui sont à prendre pour modèles sont sans aucun doute les mères des croyants, c’est-à-dire les épouses du Prophète Salla Allaho 3alayhi Wa Sallam . Elles sont nommées ainsi « Oummahatoul Al Mou-minine » (les mères des croyants) d’après la parole d’Allah -Le Très Haut- :

"Annabio Awla bil Mo2minina min anfossihim, wa azwajouho ommahatohom "

Traduction relative et rapprochée : " Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu’ils n’en ont sur eux-mêmes, et ses épouses ( au prophète) sont leurs mères ( aux croyants) " S33 V6

Et aussi Allah -Le Très Haut- a dit :

"Ya nissa2a annabiyi lastom ka a7adin mina Annissa2"

Traduction relative et rapprochée : " Ô femmes du Prophète ! Vous n’êtes comparables à aucune autre femme" S33 V 32

Ali ibn Talîb Radia Allaho 3anh a rapporté qu’il a entendu le Messager d’Allah Salla Allaho 3alayhi Wa Sallam dire :

" La meilleure des femmes est Maryam fille de ‘Imran et la meilleure d’entre elles est également Khadija bint Khouwaylid "

Hadith rapporté par al Boukharî n°3815 et Mouslim n°69/2430.

Ibn ‘Abbas Radia Allaho 3anh a dit : Le messager d’Allah Salla Allaho 3alayhi Wa Sallam a marqué quatre fois le sol, et il dit :
« Savez vous ce que c’est ? »
Ils dirent : « Allah et Son messager sont plus savants !»
Il dit : « Les meilleures femmes des gens du paradis qui sont : Khadija bint Khouwaylid, Fatima bint Mouhammad, Assia bint Mouzâhim femme de Pharaon, et Maryam bint ‘Imran, qu’Allah les agrées toutes. »

Hadith rapporté par Ahmad n° 1/293 ; ibn Hajar l’a authentifié dans Fath al Barî 6/471.

Selon Anas Radia Allaho 3anh , Jibril est venu au Prophète alors qu’il était avec Khadija et il lui dit : « Allah te salue Khadija. »
Elle lui dit : « Allah c’est Lui Le Salam, et sur Jibril le Salam et que le Salam, la miséricorde et la bénédiction soit sur toi. »

Hadith Hassan rapporté par Nassa-î n° 254.

Abou Houraïra Radia Allaho 3anh rapporte que l’ange Jibril est venu au Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- et dit :
« O Messager d’Allah, voici Khadija qui arrive en portant avec elle un plat de sauce, ou de nourriture ou de boisson, lorsqu’elle arrivera à toi, passe lui le Salam de Son Seigneur, et de ma part, et annonce lui cette bonne nouvelle : Une demeure au Paradis en perle, loin de toutes peines et de toutes gênes. »

Hadith rapporté par Boukharî n°3820 et par Mouslim n°71/2432.

Aïcha Radia Allaho 3anh a dit :
« Je n’ai jamais été autant jalouse des épouses du Prophète comme je ne l’étais de Khadija, alors que je ne l’ai jamais vue. Seulement le Prophète l’évoquait à tel point qu‘il sacrifiait un mouton, le coupait en morceaux qu’il partageait entre nous pour ensuite l’envoyer aux amis de Khadija, jusqu’à ce qu’une fois je lui dise : « Comme s’ il n’y avait dans cette vie que Khadîdja !! ».
Et il me répondit : « Elle était ainsi… , et ainsi…et j’eus d’elle des enfants. »

Hadith rapporté par Boukharî n° 3816
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2008, 20h35
Par défaut Re : Khadija bint Khouwaylid Radia Allaho 3anha

Merci pour le partage

vraiment on a besoin d'avoir plus sur le "Salaf salih"
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2008, 22h09
....فقولا له قولا لينا

Alaykom assalam

Baraka Allaho fik kaprim

Il y aussi l'histoire de l'amie de notre mère khadija avec laquelle le Prophète s'est longtemps entretenu (à l'ouverture de la meKKe je crois), ce qui a déclenché la jalousie de mère Aicha..Désolé je n'ai pas le takhrij.

PS: Dans le verset que tu as cité: يَـٰنِسَآءَ ٱلنَّبِىِّ لَسۡتُنَّ ڪَأَحَدٍ۬ مِّنَ ٱلنِّسَآءِۚ, donc: Ya nisaa annabiyyi lastonna ka'ahadin mina annisa2

Salam
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2008, 22h22

Citation:
Envoyé par kaprim00 Voir le message
Salamo 3alikom Wa Rahmato Allah Wa Barakatoh,

Les femme qui sont à prendre pour modèles sont sans aucun doute les mères des croyants, c’est-à-dire les épouses du Prophète Salla Allaho 3alayhi Wa Sallam . Elles sont nommées ainsi « Oummahatoul Al Mou-minine » (les mères des croyants) d’après la parole d’Allah -Le Très Haut- :

"Annabio Awla bil Mo2minina min anfossihim, wa azwajouho ommahatohom "

Traduction relative et rapprochée : " Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu’ils n’en ont sur eux-mêmes, et ses épouses ( au prophète) sont leurs mères ( aux croyants) " S33 V6

Et aussi Allah -Le Très Haut- a dit :

"Ya nissa2a annabiyi lastom ka a7adin mina Annissa2"

Traduction relative et rapprochée : " Ô femmes du Prophète ! Vous n’êtes comparables à aucune autre femme" S33 V 32

Ali ibn Talîb Radia Allaho 3anh a rapporté qu’il a entendu le Messager d’Allah Salla Allaho 3alayhi Wa Sallam dire :

" La meilleure des femmes est Maryam fille de ‘Imran et la meilleure d’entre elles est également Khadija bint Khouwaylid "

Hadith rapporté par al Boukharî n°3815 et Mouslim n°69/2430.

Ibn ‘Abbas Radia Allaho 3anh a dit : Le messager d’Allah Salla Allaho 3alayhi Wa Sallam a marqué quatre fois le sol, et il dit :
« Savez vous ce que c’est ? »
Ils dirent : « Allah et Son messager sont plus savants !»
Il dit : « Les meilleures femmes des gens du paradis qui sont : Khadija bint Khouwaylid, Fatima bint Mouhammad, Assia bint Mouzâhim femme de Pharaon, et Maryam bint ‘Imran, qu’Allah les agrées toutes. »

Hadith rapporté par Ahmad n° 1/293 ; ibn Hajar l’a authentifié dans Fath al Barî 6/471.

Selon Anas Radia Allaho 3anh , Jibril est venu au Prophète alors qu’il était avec Khadija et il lui dit : « Allah te salue Khadija. »
Elle lui dit : « Allah c’est Lui Le Salam, et sur Jibril le Salam et que le Salam, la miséricorde et la bénédiction soit sur toi. »

Hadith Hassan rapporté par Nassa-î n° 254.

Abou Houraïra Radia Allaho 3anh rapporte que l’ange Jibril est venu au Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- et dit :
« O Messager d’Allah, voici Khadija qui arrive en portant avec elle un plat de sauce, ou de nourriture ou de boisson, lorsqu’elle arrivera à toi, passe lui le Salam de Son Seigneur, et de ma part, et annonce lui cette bonne nouvelle : Une demeure au Paradis en perle, loin de toutes peines et de toutes gênes. »

Hadith rapporté par Boukharî n°3820 et par Mouslim n°71/2432.

Aïcha Radia Allaho 3anh a dit :
« Je n’ai jamais été autant jalouse des épouses du Prophète comme je ne l’étais de Khadija, alors que je ne l’ai jamais vue. Seulement le Prophète l’évoquait à tel point qu‘il sacrifiait un mouton, le coupait en morceaux qu’il partageait entre nous pour ensuite l’envoyer aux amis de Khadija, jusqu’à ce qu’une fois je lui dise : « Comme s’ il n’y avait dans cette vie que Khadîdja !! ».
Et il me répondit : « Elle était ainsi… , et ainsi…et j’eus d’elle des enfants. »

Hadith rapporté par Boukharî n° 3816
salamou wa aleykum BARAKA ALLAHOU FIK !!
mash Allah ce genre de post c'est un vrai apaisement pour le coeur !

da('ailleurd je vous conseil les conférence de Mohamed Najah sur la sira du Prophete saws
Vieux 09/04/2008, 09h15

Wa 3alikom Salam Wa Rahmato Allah Wa Barakatoh,

Baraka Allaho fik pour la correction Sridina !

Que Dieu nous guide.
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 17h59

wa alaykoum salam wrAllah wb

jazakAllahou khayran c'est très interessant!
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 12h55

Citation:
Envoyé par sawssan23 Voir le message
wa alaykoum salam wrAllah wb

jazakAllahou khayran c'est très interessant!

Wa 3alikom Salam Wa Rahmato Allah Wa Barakatoh,

Baraka Allaho fiki.

Que Dieu vous garde
Réponse avec citation
Réponse

Tags
femme, islam, khadija bint khouwaylid radia, religion, voie

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages