| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Bien sur que oui, car si le Coran et la Bible etaient le simple produit de l'homme, pourquoi diable s'amuserait-il alors a s'interdire systematiquement tous les "plaisirs" que l'homme passe les 3/4 de sa vie a rechercher : la fornication, l'adultere, l'homosexualite, l'ivrognerie, les jeux de hasard, le porc, la gourmandise, etc... ? N'est ce pas la justement la preuve que les Livres Saints n'emanent pas de l'homme mais d'une entite qui transcende l'homme et ses faiblesses ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
On peut se demander pourquoi Dieu a oublié la cigarette dans le Coran comme interdit. Cela aurait été plus efficace pour notre santé que d'interdire le porc. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
les Egyptiens polythéistes ont pondu des milliers de papyrus et autres gravures murales attribuées ou destinées à leurs dieux ... Et ils étaient persuadés d'aller au Paradis ... et de retrouver le dieu Amon ou le dieu Aton Les interdictions sont des interdits sociaux sans lesquels il n'y aurait pas de communauté viable .. sans lesquels il n'y aurait pas de solidarité (tsédaquat), ni de système social égalitaire .. Il fallait avant tout, sauver la veuve, l'orphelin et l'handicapé. |
|
| |||
| |||
| As-tu remarque que tout argument devient automatiquement "idiot" quand l'interrogé ne sait pas quoi repondre ? Primo, les seules religions veritables sont celles revelees et monotheistes (islamique chretienne et juive) , le reste c'est du mensonge diabolique. Deuxio, les interdits sont partout autour de nous, dans la rue (Sens Interdit), les salles de cinema (Interdit de Fumer), etc... cela n'en fait pas des religions pour autant et ce n'est pas de cela qu'on parle. Citation:
Citation:
Bref, tu n'as toujours pas repondu directement a la question, tu ne fais que broder. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ceci dit toi aussi tu n'as pas repondu a la question. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
Citation:
Dernière modification par batasun ; 09/04/2008 à 22h38. |
|
| ||||
| ||||
|
Pour ma part, je ne crois pas que le Coran ait été transmis par Dieu. Je pense en réalité que ce qu'on appelle les prophètes étaient des êtres prédisposés à la Transcendance et à l'au-delà. Et que les Textes Saints qu'ils ont révéler ne sont que le fruit du dialogue intérieur avec leur coeur. Car à l'évidence, Dieu ne parle pas, ne voit pas, n'entend pas. Dieu est une Force Immuable, Pure Abstraction, Principe Premier. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sain en europe et encore bien des medecins le deconseille pour x raison et la cigarette n existait pas en ce temps la tout simplement |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus | Imen.Muslim | Histoires de coeur | 25 | 30/06/2009 15h16 |
| Un commentateur évangéliste insultant l'islam évite les érudits musulmans | exchretien | Forum Islam | 212 | 01/02/2008 20h53 |
| Russie, Pologne, ... 700 000 touristes nous viennent des petits marchés | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 28/03/2007 02h10 |
| m'aime t'elle vraiment pour ce que je suis? | elmundo | Histoires de coeur | 30 | 27/11/2006 13h51 |
| Livres a eviter | kitti_3000 | Forum Culturel | 67 | 19/12/2005 16h57 |