Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Sondage: Votre position par rapport a l'islam
Options de sondage
Votre position par rapport a l'islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/04/2008, 00h06

Par défaut Re : Etes vous musulmans

Slm.

Je l'ai toujours été et, d'une certaine manière, je le suis devenu.

L'islam critique beaucoup les "suiveurs", ceux qui se contentent d'accepter les traditions de leurs ancêtres, sans faire appel à leur raison.

Il y a dans certains hadiths, certaines choses qui font plus penser à de la superstition qu'à une révélation. Une lecture assidue du Coran permet de s'en rendre compte...

Je pense plutôt que je suis devenu musulman; je n'ai pas la croyance de mes pères, j'ai découvert moi-même la manière d'aborder cette religion
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 00h09
Exclu

Citation:
Envoyé par tou3lib Voir le message
Je me réserve une place en enfer...le paradis je le laisse aux religieux..
rouh adzadjad a yamchoum

a bo batata
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 00h18
Bladinaute averti

Salam

Ma réponse est "Oui mais plus par tradition familiale et culturelle car je ne pratique pas".

Et pour être honnête avec vous, voici les différents pourquoi :

- Je vis en Belgique

- Ma fiancée est catholique

- Excepté la famille, l'immense majorité de mon entourage n'est pas musulman et ne pratique pas non plus la religion.

- Etant plus jeune, mes parents m'avaient imposés une éducation religieuse un peu stricte il faut dire ce qui m'a saoulé.

- Au lycée, j'ai suivi pendant les 2 premières années le cours de religion islamique (c'est aussi mes parents qui me l'imposaient) comme cours philosophique ... on était que 4 en classe seulement et le prof était tellement exécrable et chiant que j'ai opté pour le cours de morale (je ne connais pas la dénomination de ce même cours en France) l'année suivante bien plus relax (et comme j'ai fait ça dans le dos de mes parents ils l'ont plutôt très mal pris quand ils ont découverts que je n'allais plus en religion islamique) ...

- Je souhaite que mes enfants soient catholiques.

Dernière modification par AAbdoullah ; 10/04/2008 à 00h27.
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 02h09
SchtroumpfsCoCo

Par défaut Re : Êtes vous musulman ?

Citation:
Envoyé par juju890 Voir le message
Hors sujet certes, mais ce n'est pas moi qui ai commencé. Moi j'ai juste répondu au sondage puis aux salves des versets punisseurs que l'on m'a servis, assortis d'élans de compassion et d'amour qui ne cessent de m'émouvoir
Quant à aller "jouer" ailleurs, ce n'est sûrement pas à toi d'en décider...
il y a quelques punisseurs sur bladi

le sang chaud et la trique facile
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 07h04
je suis moi

Citation:
Envoyé par Osimo Voir le message
Ce n’est pas un fichage ni un post à vocation vilipendaire.

Juste un endroit ou l’on peut se rendre compte qu’il faut de tout pour faire un monde.
Commentez votre réponse !! c'est surtout ca l'intérêt !

Etes vous bien comme vous êtes ? Aimeriez vous être plus pratiquant ? Si oui, pourquoi ne le faites vous pas ? Et les convertis, pas trop dur avec la famille ? Et les athés, pas marre qu'on vous prenne pour des anti-religions sans âme ? ....

Comme apparement on a plus le droit au sondage, voici les propositions. Si un modo transforme en sondage, merci de garder les mêmes intitulés d'option :

1. Oui biensûr, de ma naissance jusqu’à ma mort, ‘Allah ou akbar’ !
2. Oui mais plus par tradition familiale et culturelle car je ne pratique pas
3. Oui, je le suis devenu (convertis)
4. Non, je l’ai été mais ai perdu la foi
5. Non, je ne l’ai jamais été (athées)
6. Je suis en pleine periode de doute, je m’interroge beaucoup sur le sujet
7. J’en sais rien mais je ne me pose pas de questions, ça ne me stresse pas
8. Je suis d'une autre confession
ça dépend des critères de qui, j'imagine
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 10h18
Exclu

Citation:
Envoyé par AAbdoullah Voir le message
Salam

Ma réponse est "Oui mais plus par tradition familiale et culturelle car je ne pratique pas".

Et pour être honnête avec vous, voici les différents pourquoi :

- Je vis en Belgique

- Ma fiancée est catholique

- Excepté la famille, l'immense majorité de mon entourage n'est pas musulman et ne pratique pas non plus la religion.

- Etant plus jeune, mes parents m'avaient imposés une éducation religieuse un peu stricte il faut dire ce qui m'a saoulé.

- Au lycée, j'ai suivi pendant les 2 premières années le cours de religion islamique (c'est aussi mes parents qui me l'imposaient) comme cours philosophique ... on était que 4 en classe seulement et le prof était tellement exécrable et chiant que j'ai opté pour le cours de morale (je ne connais pas la dénomination de ce même cours en France) l'année suivante bien plus relax (et comme j'ai fait ça dans le dos de mes parents ils l'ont plutôt très mal pris quand ils ont découverts que je n'allais plus en religion islamique) ...

- Je souhaite que mes enfants soient catholiques.
En gros , pour résumer tu n'es pas Musulman, tu ne l'a jamais été, pour valider tous ça je te propose une conversion médiatique et rapide au Vatican avec Benoit 16, la boucle sera boucler.
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 10h40

Citation:
Envoyé par Kebaily Voir le message
En gros , pour résumer tu n'es pas Musulman, tu ne l'a jamais été, pour valider tous ça je te propose une conversion médiatique et rapide au Vatican avec Benoit 16, la boucle sera boucler.

Franchement, je vois pas en quoi le fait de vivre en Belgique empêcherait d'être musulman

Et AAbdoullah, tu veux que tes enfants soient catholiques, connaît-tu la religion catholique, l'as-tu étudiée ?
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 11h30

Citation:
Envoyé par nymphadora Voir le message
pourtant en islam on dit que l'enfant qui né est musulman, soumit à Dieu soubhanahou wa ta'ala, quelque soit la confession de ses parents !!!

je réponds
je le suis depuis toujours et rien ni personne ne me fera jamais changer de confession (qu'Allah soubhanahou wa ta"ala me laisse toujours dans cette voie)! Allahu akbar !
Ah! Non! Le Prophète de l'islam a dit:'' La personne naît naturelle, sans religion: ce sont ses père et mère qui font d'elle une juive, une chrétienne, une païenne ou une musulmane!"
Hadith dit sahih
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 11h52

Citation:
Envoyé par Palmeraie Voir le message
Bah il a dit la numéro 3 , a savoir qu'il étais musulmans et qu'il à basculer dans la mécréance ..

SOURATE AS-SAFF

61.1. Ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre glorifient Allah, et Il est le Puissant, le Sage.

61.2. ô vous qui avez cru ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas ?

61.3. C'est une grande abomination auprès d'Allah que de dire ce que vous ne faites pas.

61.4. Allah aime ceux qui combattent dans Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé.

61.5. Et quand Moïse dit à son peuple : "Ô mon peuple ! Pourquoi me maltraitez-vous alors que vous savez que je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous ? ” Puis quand ils dévièrent, Allah fit dévier leurs cœurs, car Allah ne guide pas les gens pervers.

61.6. Et quand Jésus fils de Marie dit : “ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad” . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C'est là une magie manifeste”.

61.7. Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, alors qu'il est appelé à l'Islam ? Et Allah ne guide pas les gens injustes.

61.8. Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.

61.9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.

61.10. ô vous qui avez cru ! Vous indiquerai-je un commerce qui vous sauvera d'un châtiment douloureux ?

61.11. Vous croyez en Allah et en Son messager et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin d'Allah, et cela vous est bien meilleur, si vous saviez !

61.12. Il vous pardonnera vos péchés et vous fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et dans des demeures agréables dans les jardins d'Eden ? Voilà l'énorme succès

61.13. et il vous accordera d'autres choses encore que vous aimez bien : un secours [venant] d'Allah et une victoire prochaine. Et annonce la bonne nouvelle aux croyants.

61.14. ô vous qui avez cru ! Soyez les alliés d'Allah, à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres : “ Qui sont mes alliés (pour la cause) d'Allah ? ” - Les apôtres dirent : “Nous sommes les alliés d'Allah”. Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent.
Bonjour Soussou. Ta citation m'a tellement plû que je te la propose autrement traduite par Ahmed Derrous:1. Les occupants des cieux et ceux qui peuplent la terre ne cessent de chanter la gloire d’Allah. Il est le tout Puissant, le tout Sage.
2. Vous qui avez eu la foi ! La défaite que vous avez essuyée à Ouh’oud ne doit pas vous inciter à vous soustraire à votre engagement d’aller combattre pour la cause de Dieu.
3. C’est une abomination considérable auprès d’Allah que vous vous dérobiez ainsi à votre engagement (1) !
4. Par contre, Allah tient en haute estime ceux qui combattent pour Sa cause en rang serré à l’image d’un rempart inexpugnable.
5. Prophète ! Souviens-toi lorsque Moïse, s’adressant aux notables parmi son peuple, a interrogé : « Gens de mon peuple ! Qu’avez-vous à me persifler en m’affublant de certaines imperfections physiques (2), alors que vous savez pertinemment que je suis envoyé par Allah, chargé de vous transmettre Son message ! » Malgré tout, ils ont continué à dévier du chemin droit ; alors Allah les a égarés davantage : Allah ne guide point les pervers.
6. Et souviens-toi, Prophète, lorsque Jésus, fils de Marie, s’est adressé à ses concitoyens : « Enfants d’Israël ! Apprenez que je suis un vrai messager dépêché par Dieu auprès de vous pour vous confirmer le contenu de la Torah et vous annoncer la venue prochaine d’un autre messager : il s’appellera Ahmed(3). » Et lorsque, en confirmation de cette annonce, ce messager s’est présenté à eux avec des preuves manifestes, les infidèles se sont écriés : « C’est de la pure magie ! »
7. Est-il plus pervers que celui qui, invité à joindre le rang des croyants, se met à tergiverser en inventant des mensonges qu’il attribue à Allah ? Allah ne guide pas les mécréants irréductibles.
8. Ceux-ci tentent d’annihiler les prescriptions d’Allah par leurs affirmations mensongères (4);
(1) Littéralement : ‘’ Ô vous qui avez cru ! Qu’avez-vous à dire ce que vous ne faites pas ? Allah éprouve une grande aversion à ce que vous disiez ce que vous ne faites pas !’’ (2) Les uns prétendaient qu’il était ectopique, les autres, au contraire, lui attribuaient des testicules hypertrophiés. Voir aussi note 3 relative au verset 69 de la sourate 33 supra.
(3) Ahmed est la forme superlative de Mohammed, c.-à-d. celui qui ne cesse de célébrer les louanges de Dieu. (4) Littéralement :’’ ils veulent éteindre la lumière d’Allah avec leurs souffles, mais Allah parachève Sa lumière même si cela ne plaît pas aux mécréants’’ . Bonne relecture
Cordialement , Afilal
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 12h01

Citation:
Envoyé par Palmeraie Voir le message
Bah il a dit la numéro 3 , a savoir qu'il étais musulmans et qu'il à basculer dans la mécréance ..

SOURATE AS-SAFF

61.1. Ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre glorifient Allah, et Il est le Puissant, le Sage.

61.2. ô vous qui avez cru ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas ?

61.3. C'est une grande abomination auprès d'Allah que de dire ce que vous ne faites pas.

61.4. Allah aime ceux qui combattent dans Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé.

61.5. Et quand Moïse dit à son peuple : "Ô mon peuple ! Pourquoi me maltraitez-vous alors que vous savez que je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous ? ” Puis quand ils dévièrent, Allah fit dévier leurs cœurs, car Allah ne guide pas les gens pervers.

61.6. Et quand Jésus fils de Marie dit : “ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad” . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C'est là une magie manifeste”.

61.7. Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, alors qu'il est appelé à l'Islam ? Et Allah ne guide pas les gens injustes.

61.8. Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.

61.9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.

61.10. ô vous qui avez cru ! Vous indiquerai-je un commerce qui vous sauvera d'un châtiment douloureux ?

61.11. Vous croyez en Allah et en Son messager et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin d'Allah, et cela vous est bien meilleur, si vous saviez !

61.12. Il vous pardonnera vos péchés et vous fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et dans des demeures agréables dans les jardins d'Eden ? Voilà l'énorme succès

61.13. et il vous accordera d'autres choses encore que vous aimez bien : un secours [venant] d'Allah et une victoire prochaine. Et annonce la bonne nouvelle aux croyants.

61.14. ô vous qui avez cru ! Soyez les alliés d'Allah, à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres : “ Qui sont mes alliés (pour la cause) d'Allah ? ” - Les apôtres dirent : “Nous sommes les alliés d'Allah”. Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent.
Bonjour Soussou. Ta citation m'a tellement plû que je te la propose autrement traduite par Ahmed Derrous:1. Les occupants des cieux et ceux qui peuplent la terre ne cessent de chanter la gloire d’Allah. Il est le tout Puissant, le tout Sage.
2. Vous qui avez eu la foi ! La défaite que vous avez essuyée à Ouh’oud ne doit pas vous inciter à vous soustraire à votre engagement d’aller combattre pour la cause de Dieu.
3. C’est une abomination considérable auprès d’Allah que vous vous dérobiez ainsi à votre engagement (1) !
4. Par contre, Allah tient en haute estime ceux qui combattent pour Sa cause en rang serré à l’image d’un rempart inexpugnable.
5. Prophète ! Souviens-toi lorsque Moïse, s’adressant aux notables parmi son peuple, a interrogé : « Gens de mon peuple ! Qu’avez-vous à me persifler en m’affublant de certaines imperfections physiques (2), alors que vous savez pertinemment que je suis envoyé par Allah, chargé de vous transmettre Son message ! » Malgré tout, ils ont continué à dévier du chemin droit ; alors Allah les a égarés davantage : Allah ne guide point les pervers.
6. Et souviens-toi, Prophète, lorsque Jésus, fils de Marie, s’est adressé à ses concitoyens : « Enfants d’Israël ! Apprenez que je suis un vrai messager dépêché par Dieu auprès de vous pour vous confirmer le contenu de la Torah et vous annoncer la venue prochaine d’un autre messager : il s’appellera Ahmed(3). » Et lorsque, en confirmation de cette annonce, ce messager s’est présenté à eux avec des preuves manifestes, les infidèles se sont écriés : « C’est de la pure magie ! »
7. Est-il plus pervers que celui qui, invité à joindre le rang des croyants, se met à tergiverser en inventant des mensonges qu’il attribue à Allah ? Allah ne guide pas les mécréants irréductibles.
8. Ceux-ci tentent d’annihiler les prescriptions d’Allah par leurs affirmations mensongères (4);
mais, au grand dam des mécréants, Allah tient à parachever Son œuvre.
9. C’est Lui qui a chargé Son Envoyé d’enseigner aux hommes la bonne conduite et de leur apprendre la religion de la vérité afin que, au grand dam des idolâtres, celle-ci occupe le rang le plus insigne par rapport à toutes les confessions.
10. « Croyants ! Pourrai-je vous indiquer un comportement à même de vous épargner le châtiment douloureux ?
11. Eh bien ! Il vous suffira de croire en Dieu et au message transmis par Son Envoyé et de combattre pour la cause d’Allah en sacrifiant une partie de vos biens et en mettant à contribution votre propre personne : telles sont les actions que vous avez intérêt à accomplir, soyez-en certains !
12. Allah vous fera rémission de vos péchés et vous hébergera dans de somptueuses demeures au Paradis d’Eden au milieu de jardins luxuriants que sillonnent des ruisseaux intarissables. Et n’est-ce pas là un succès prestigieux ?
13.Il vous fera bénéficier d’autres avantages que vous aurez tout loisir d’apprécier : une assistance providentielle qui vous permettra de remporter prochainement une victoire éclatante sur vos ennemis. » Prophète ! Porte à la connaissance des croyants cette heureuse annonce !
14.Croyants ! Soyez les alliés d’Allah à l’instar des apôtres de Jésus lorsque celui-ci avait posé cette question aux gens attroupés autour de lui : « Quels sont ceux parmi vous qui seront mes compagnons pour porter loin la gloire de Dieu ? » Sortis de l’attroupement, les apôtres ont répondu : « Nous sommes les défenseurs zélés de la cause d’Allah ! » Les enfants d’Israël se sont scindés en deux groupes rivaux, l’un formé de croyants et l’autre de mécréants impénitents. Nous avons apporté aux croyants une telle assistance qu’ils ont remporté une victoire éclatante sur leurs ennemis.

(1) Littéralement : ‘’ Ô vous qui avez cru ! Qu’avez-vous à dire ce que vous ne faites pas ? Allah éprouve une grande aversion à ce que vous disiez ce que vous ne faites pas !’’ (2) Les uns prétendaient qu’il était ectopique, les autres, au contraire, lui attribuaient des testicules hypertrophiés. Voir aussi note 3 relative au verset 69 de la sourate 33 supra.
(3) Ahmed est la forme superlative de Mohammed, c.-à-d. celui qui ne cesse de célébrer les louanges de Dieu. (4) Littéralement :’’ ils veulent éteindre la lumière d’Allah avec leurs souffles, mais Allah parachève Sa lumière même si cela ne plaît pas aux mécréants’’ . Bonne relecture
Cordialement , Afilal
Réponse avec citation
Réponse

Tags
islam, musulman, pratiquant, religion, sondage

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages