|
| ||||
| ||||
| Slm. Je l'ai toujours été et, d'une certaine manière, je le suis devenu. L'islam critique beaucoup les "suiveurs", ceux qui se contentent d'accepter les traditions de leurs ancêtres, sans faire appel à leur raison. Il y a dans certains hadiths, certaines choses qui font plus penser à de la superstition qu'à une révélation. Une lecture assidue du Coran permet de s'en rendre compte... Je pense plutôt que je suis devenu musulman; je n'ai pas la croyance de mes pères, j'ai découvert moi-même la manière d'aborder cette religion |
|
| |||
| |||
| Citation:
a bo batata ![]() |
|
| |||
| |||
| Salam Ma réponse est "Oui mais plus par tradition familiale et culturelle car je ne pratique pas". Et pour être honnête avec vous, voici les différents pourquoi : - Je vis en Belgique - Ma fiancée est catholique - Excepté la famille, l'immense majorité de mon entourage n'est pas musulman et ne pratique pas non plus la religion. - Etant plus jeune, mes parents m'avaient imposés une éducation religieuse un peu stricte il faut dire ce qui m'a saoulé. - Au lycée, j'ai suivi pendant les 2 premières années le cours de religion islamique (c'est aussi mes parents qui me l'imposaient) comme cours philosophique ... on était que 4 en classe seulement et le prof était tellement exécrable et chiant que j'ai opté pour le cours de morale (je ne connais pas la dénomination de ce même cours en France) l'année suivante bien plus relax (et comme j'ai fait ça dans le dos de mes parents ils l'ont plutôt très mal pris quand ils ont découverts que je n'allais plus en religion islamique) ... - Je souhaite que mes enfants soient catholiques. Dernière modification par AAbdoullah ; 10/04/2008 à 00h27. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() le sang chaud et la trique facile ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Franchement, je vois pas en quoi le fait de vivre en Belgique empêcherait d'être musulman ![]() Et AAbdoullah, tu veux que tes enfants soient catholiques, connaît-tu la religion catholique, l'as-tu étudiée ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Hadith dit sahih |
|
| |||
| |||
| Citation:
2. Vous qui avez eu la foi ! La défaite que vous avez essuyée à Ouh’oud ne doit pas vous inciter à vous soustraire à votre engagement d’aller combattre pour la cause de Dieu. 3. C’est une abomination considérable auprès d’Allah que vous vous dérobiez ainsi à votre engagement (1) ! 4. Par contre, Allah tient en haute estime ceux qui combattent pour Sa cause en rang serré à l’image d’un rempart inexpugnable. 5. Prophète ! Souviens-toi lorsque Moïse, s’adressant aux notables parmi son peuple, a interrogé : « Gens de mon peuple ! Qu’avez-vous à me persifler en m’affublant de certaines imperfections physiques (2), alors que vous savez pertinemment que je suis envoyé par Allah, chargé de vous transmettre Son message ! » Malgré tout, ils ont continué à dévier du chemin droit ; alors Allah les a égarés davantage : Allah ne guide point les pervers. 6. Et souviens-toi, Prophète, lorsque Jésus, fils de Marie, s’est adressé à ses concitoyens : « Enfants d’Israël ! Apprenez que je suis un vrai messager dépêché par Dieu auprès de vous pour vous confirmer le contenu de la Torah et vous annoncer la venue prochaine d’un autre messager : il s’appellera Ahmed(3). » Et lorsque, en confirmation de cette annonce, ce messager s’est présenté à eux avec des preuves manifestes, les infidèles se sont écriés : « C’est de la pure magie ! » 7. Est-il plus pervers que celui qui, invité à joindre le rang des croyants, se met à tergiverser en inventant des mensonges qu’il attribue à Allah ? Allah ne guide pas les mécréants irréductibles. 8. Ceux-ci tentent d’annihiler les prescriptions d’Allah par leurs affirmations mensongères (4); (1) Littéralement : ‘’ Ô vous qui avez cru ! Qu’avez-vous à dire ce que vous ne faites pas ? Allah éprouve une grande aversion à ce que vous disiez ce que vous ne faites pas !’’ (2) Les uns prétendaient qu’il était ectopique, les autres, au contraire, lui attribuaient des testicules hypertrophiés. Voir aussi note 3 relative au verset 69 de la sourate 33 supra. (3) Ahmed est la forme superlative de Mohammed, c.-à-d. celui qui ne cesse de célébrer les louanges de Dieu. (4) Littéralement :’’ ils veulent éteindre la lumière d’Allah avec leurs souffles, mais Allah parachève Sa lumière même si cela ne plaît pas aux mécréants’’ . Bonne relecture Cordialement , Afilal |
|
| |||
| |||
| Citation:
2. Vous qui avez eu la foi ! La défaite que vous avez essuyée à Ouh’oud ne doit pas vous inciter à vous soustraire à votre engagement d’aller combattre pour la cause de Dieu. 3. C’est une abomination considérable auprès d’Allah que vous vous dérobiez ainsi à votre engagement (1) ! 4. Par contre, Allah tient en haute estime ceux qui combattent pour Sa cause en rang serré à l’image d’un rempart inexpugnable. 5. Prophète ! Souviens-toi lorsque Moïse, s’adressant aux notables parmi son peuple, a interrogé : « Gens de mon peuple ! Qu’avez-vous à me persifler en m’affublant de certaines imperfections physiques (2), alors que vous savez pertinemment que je suis envoyé par Allah, chargé de vous transmettre Son message ! » Malgré tout, ils ont continué à dévier du chemin droit ; alors Allah les a égarés davantage : Allah ne guide point les pervers. 6. Et souviens-toi, Prophète, lorsque Jésus, fils de Marie, s’est adressé à ses concitoyens : « Enfants d’Israël ! Apprenez que je suis un vrai messager dépêché par Dieu auprès de vous pour vous confirmer le contenu de la Torah et vous annoncer la venue prochaine d’un autre messager : il s’appellera Ahmed(3). » Et lorsque, en confirmation de cette annonce, ce messager s’est présenté à eux avec des preuves manifestes, les infidèles se sont écriés : « C’est de la pure magie ! » 7. Est-il plus pervers que celui qui, invité à joindre le rang des croyants, se met à tergiverser en inventant des mensonges qu’il attribue à Allah ? Allah ne guide pas les mécréants irréductibles. 8. Ceux-ci tentent d’annihiler les prescriptions d’Allah par leurs affirmations mensongères (4); mais, au grand dam des mécréants, Allah tient à parachever Son œuvre. 9. C’est Lui qui a chargé Son Envoyé d’enseigner aux hommes la bonne conduite et de leur apprendre la religion de la vérité afin que, au grand dam des idolâtres, celle-ci occupe le rang le plus insigne par rapport à toutes les confessions. 10. « Croyants ! Pourrai-je vous indiquer un comportement à même de vous épargner le châtiment douloureux ? 11. Eh bien ! Il vous suffira de croire en Dieu et au message transmis par Son Envoyé et de combattre pour la cause d’Allah en sacrifiant une partie de vos biens et en mettant à contribution votre propre personne : telles sont les actions que vous avez intérêt à accomplir, soyez-en certains ! 12. Allah vous fera rémission de vos péchés et vous hébergera dans de somptueuses demeures au Paradis d’Eden au milieu de jardins luxuriants que sillonnent des ruisseaux intarissables. Et n’est-ce pas là un succès prestigieux ? 13.Il vous fera bénéficier d’autres avantages que vous aurez tout loisir d’apprécier : une assistance providentielle qui vous permettra de remporter prochainement une victoire éclatante sur vos ennemis. » Prophète ! Porte à la connaissance des croyants cette heureuse annonce ! 14.Croyants ! Soyez les alliés d’Allah à l’instar des apôtres de Jésus lorsque celui-ci avait posé cette question aux gens attroupés autour de lui : « Quels sont ceux parmi vous qui seront mes compagnons pour porter loin la gloire de Dieu ? » Sortis de l’attroupement, les apôtres ont répondu : « Nous sommes les défenseurs zélés de la cause d’Allah ! » Les enfants d’Israël se sont scindés en deux groupes rivaux, l’un formé de croyants et l’autre de mécréants impénitents. Nous avons apporté aux croyants une telle assistance qu’ils ont remporté une victoire éclatante sur leurs ennemis. (1) Littéralement : ‘’ Ô vous qui avez cru ! Qu’avez-vous à dire ce que vous ne faites pas ? Allah éprouve une grande aversion à ce que vous disiez ce que vous ne faites pas !’’ (2) Les uns prétendaient qu’il était ectopique, les autres, au contraire, lui attribuaient des testicules hypertrophiés. Voir aussi note 3 relative au verset 69 de la sourate 33 supra. (3) Ahmed est la forme superlative de Mohammed, c.-à-d. celui qui ne cesse de célébrer les louanges de Dieu. (4) Littéralement :’’ ils veulent éteindre la lumière d’Allah avec leurs souffles, mais Allah parachève Sa lumière même si cela ne plaît pas aux mécréants’’ . Bonne relecture Cordialement , Afilal |
![]() |
| Tags |
| islam, musulman, pratiquant, religion, sondage |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Une étude souligne les divisions entre musulmans et Occidentaux | doudouzazou1 | Forum Général | 69 | 17/05/2008 12h10 |
| Livingstone:Les musulmans de Londres souffrent de "graves discriminations" | Nbarch | Actualités marocaines | 5 | 02/03/2008 22h56 |
| Fraudes à l'Exécutif des musulmans | F3006 | Maroc / Belgique | 17 | 02/02/2007 22h54 |
| Une majorité d'Occidentaux aurait une opinion favorable des musulmans | malaise | Actualités marocaines | 0 | 23/06/2006 10h13 |