Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Sondage: Votre position par rapport a l'islam
Options de sondage
Votre position par rapport a l'islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/04/2008, 13h50

Par défaut Re : Etes vous musulmans

je vous sugnale qu'ici il y a 50-50 (musulmans pratiquants et les non musulmans) j'ai l'impression qu'on ne dit rien envers les fous de la religion qui disent "allaho akbar" pour tout et n'importe quoi et qu'on s'acharne contres ceux qui disent et se disent pas trop musulman !! où va t on ??!! elle est où la tolérance ??
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 14h28
SchtroumpfsCoCo

Par défaut Re : Êtes vous musulman ?

Citation:
Envoyé par afilal Voir le message
Ah! Non! Le Prophète de l'islam a dit:'' La personne naît naturelle, sans religion: ce sont ses père et mère qui font d'elle une juive, une chrétienne, une païenne ou une musulmane!"
Hadith dit sahih

AL-HAJJ 22 : 78. Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui
vous a élus ; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle
de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés “Musulmans”
avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin
contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens.
Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous
fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître ! Et
quel Excellent soutien !
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 16h03
وَالْعَصْرِ ۞

Entrées dans le blog: 23
Par défaut Re : Êtes vous musulman ?

Citation:
Envoyé par afilal Voir le message
Ah! Non! Le Prophète de l'islam a dit:'' La personne naît naturelle, sans religion: ce sont ses père et mère qui font d'elle une juive, une chrétienne, une païenne ou une musulmane!"
Hadith dit sahih
Salamou'alykoum Le Prophète (sas) n'a jamais dit ce que tu viens de dire je crois que tu t'es trompé dans le hadith .

Le Prophéte (sas) a dit
« tout être naît selon la prédisposition naturelle (fitra) (monothéiste, soumis), les parents en font soit un juif, soit un chrétien, soit un mazdéen etc… » [ boukhari]

et

Allah (exalté soit-il) dit dans un hadith qoudsi : « J’ai crée mes serviteurs monothéistes et soumis ». [mouslim]

D’après ibnou Taymiyya (qu’Allah l’agrée), le terme ‘abd (serviteur ou sujet) englobe tous les êtres, croyants et non croyants. Selon Abou houreira, ibn Chihab, Qatada (qu’Allah les agrées), le terme fitra signifie l’Islam (soumission).Al Masuri rapporte que l’Imam Ahmad (qu’Allah l’agrée), a dit : « La connaissance d’Allah se trouve dans le cœur, elle diffère pour chacun et augmente ».
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 18h59
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Kebaily Voir le message
En gros , pour résumer tu n'es pas Musulman, tu ne l'a jamais été, pour valider tous ça je te propose une conversion médiatique et rapide au Vatican avec Benoit 16, la boucle sera boucler.

Salam

Il est certain que mon mariage sera catholique, mais pour la conversion au catholicisme on verra plus tard
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 19h15
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par ssteff Voir le message

Franchement, je vois pas en quoi le fait de vivre en Belgique empêcherait d'être musulman
Salam,

Lis les autres justifications que j'ai rajouté juste après.

Par ailleurs comme la Belgique (pays catholique) n'a rien à voir avec le Maroc, j'ai choisi d'opter pour un mode de vie à la belge, à l'occidentale et être comme tous les autres belges .... donc par conséquent l'Islam je l'ai rapidement oublié ...

Citation:
Envoyé par ssteff Voir le message
:
Et AAbdoullah, tu veux que tes enfants soient catholiques, connaît-tu la religion catholique, l'as-tu étudiée ?
Je la connais aussi bien que l'immense majorité de mes amis belges "de souche et catholiques" ... c'est à dire pas vraiment grand chose à ce sujet.

plus sérieusement, si je souhaite que mes enfants soient catholiques, c'est principalement pour les 3 raisons majeures suivantes :

- Ma fiancée (et futur mère de mes enfants) est catholique et le restera.

- Je veux que mes enfants soient correctement traités et intégrés dans la société belge et non pas qu'ils soient rejettés en raison de leur différence religieuse.

- Si j'ai une fille plus tard, j'avoue que je serai malade à l'idée de la voir devenir musulmane .... principalement par peur du mariage, je ne souhaite pas que son "choix d'hommes à épouser plus tard" ne se limite qu'aux maghrébins belges et au risque de la voir tomber entre les pattes d'un intégriste qui pourrait la maltraiter et lui imposer une vie merdique basée sur la charia ...

En gros pour résumer ma pensée, Catholicisme = liberté et Islamisme = contraintes .... je préfère opter pour la liberté de mes enfants.
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 19h33
Bladinaute averti

Non, je ne l’ai jamais été (athées)

mais pour répondre à SSteff

Citation:
Et AAbdoullah, tu veux que tes enfants soient catholiques, connaît-tu la religion catholique, l'as-tu étudiée ?
Sa réponse bien que pertinente et réelle, n'est pas complète

Pour "étudier" le nouveau Testament, nul besoin de "savoir" et de longue "étude"

Rien à "interpreter" ni éclesiastique à consulter

Simplement "lire" ce qui est "bien" ou "mal"

Et cela bien sûr si l'on ressent un besoin de religions, n'importe la qu'elle bien entendus
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 20h43
Exclu

Citation:
Envoyé par AAbdoullah Voir le message
Salam,

Lis les autres justifications que j'ai rajouté juste après.

Par ailleurs comme la Belgique (pays catholique) n'a rien à voir avec le Maroc, j'ai choisi d'opter pour un mode de vie à la belge, à l'occidentale et être comme tous les autres belges .... donc par conséquent l'Islam je l'ai rapidement oublié ...

Je la connais aussi bien que l'immense majorité de mes amis belges "de souche et catholiques" ... c'est à dire pas vraiment grand chose à ce sujet.

plus sérieusement, si je souhaite que mes enfants soient catholiques, c'est principalement pour les 3 raisons majeures suivantes :

- Ma fiancée (et futur mère de mes enfants) est catholique et le restera.

- Je veux que mes enfants soient correctement traités et intégrés dans la société belge et non pas qu'ils soient rejettés en raison de leur différence religieuse.

- Si j'ai une fille plus tard, j'avoue que je serai malade à l'idée de la voir devenir musulmane .... principalement par peur du mariage, je ne souhaite pas que son "choix d'hommes à épouser plus tard" ne se limite qu'aux maghrébins belges et au risque de la voir tomber entre les pattes d'un intégriste qui pourrait la maltraiter et lui imposer une vie merdique basée sur la charia ...

En gros pour résumer ma pensée, Catholicisme = liberté et Islamisme = contraintes .... je préfère opter pour la liberté de mes enfants.
Je te jure je prefère rien dire, arrête de jouer la comedie, t'es Musulman, t'es pas Marocain c'est quoi ton ancien Pseudo Jean Claude.

Avoue.
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 20h44
Exclu

Citation:
Envoyé par AAbdoullah Voir le message
Salam

Il est certain que mon mariage sera catholique, mais pour la conversion au catholicisme on verra plus tard
Refait là moi en Suédois .......
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 21h11
Bladinaute averti

Citation:
Je te jure je prefère rien dire, arrête de jouer la comedie, t'es Musulman, t'es pas Marocain c'est quoi ton ancien Pseudo Jean Claude.

Avoue.
Je ne suis pas un mytho,cela dit,j'ai un peu menti sur mon pseudo je l'avoue ... j'aime le pseudo Abdoullah mais ce n'est pas exactement mon véritablement prénom qui est ... Abdallah (même si l'éthymologie est indentique) en fait ...par ailleurs mon diminutif est "Abdel" ....

Et pour le reste que tu le veuilles ou non, je suis musulman (même si je ne suis pas pratiquant) et je suis bel et bien Marocain également; je suis né à Casablanca de parents tous 2 musulmans pratiquants et marocains nordistes (ils viennent de Tanger et le reste de ma famille du Maroc est principalement de ce coin là également).
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 21h16
Bladinaute averti

Citation:
Refait là moi en Suédois .......

Tu n'as pas saisis le fait que c'était du troll de ma part pour répondre à ta question précédente ?

J'en ai un peu marre que l'on remette tjs mes origines religieuses en cause et ... maintenant ma nationalité aussi ...

Mon seul tort est peut être le fait de ne pas savoir du tout ni parler ni lire l'arabe ... mais là aussi, comme j'ai tjs vécu en belgique, cette possibilité ne m'a jamais été réellement offerte ...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
islam, musulman, pratiquant, religion, sondage

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages