|
| ||||
| ||||
| Citation:
je suis musulmane,et fiére de l'etre,quand je pense à gens qui ne le sont pas et qui sont mort sans avoir eu l'occasion de savoir ce que c'est que l'islam ..... hamdillah. |
|
| |||
| |||
| salam alikum 1. Oui biensûr, de ma naissance jusqu’à ma mort, ‘Allah ou akbar’ ! voici ma reponse. al hamdullilah, j'en suis fière. |
|
| ||||
| ||||
| oui je le suis par traditions , g commencé et arrété la prière plusieurs fois , pour l'instant je suis non pratiquant que dire j'aimerais etre plus pratiquant mais j'y arrive - le ramadan je le tiens pas -je suis trop impulsif , je peux facilement me battre avec quelqu'un alors qu'un musulman se doit d'etre calme - le fish du mac do est dégueulasse lol |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tous a fait d'accord avec toi..... |
|
| ||||
| ||||
| qu'on ne nait pas musulman, on le devient ...??!! - " à ne pas confondre musulman avec homosexuel " - informe toi sur la concept de la FITRA (la disposition naturelle)...sourate ar-roum ,fameux hadith de muslim . le reste, c'est entre Allah et moi ??!! évite les termes prêtant à confusion..... certes.....entre Allah (swt) et le "moi" dans ce cadre défini par ces 2 versets :"6.162. Dis : “En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers. 6.163. A Lui nul associé ! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre.” قُلْ إِنَّ صَلاَتِي وَنُسُكِي وَمَحْيَايَ وَمَمَاتِي لِلّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ لاَ شَرِيكَ لَهُ وَبِذَلِكَ أُمِرْتُ وَأَنَاْ أَوَّلُ الْمُسْلِمِينَ sourate al-anâam et ce vers "tout est vain en dehors d'allah" labid . |
|
| ||||
| ||||
| ben moi ma réponse c'est: . Je suis en pleine periode de doute, je m’interroge beaucoup sur le sujet... si on prends l'islam comme toutes les autres religions et qu'on en sort le fait que l'important est de faire du bien autour de soi et d'éviter de faire le mal c'est génial.. par contre lorsqu'on se penche sur les écrits ben j'ai l'impression que c'est une religion faite par des hommes pour les hommes. Pour moi une religion qui promets 72 vièrges à un homme n'est pas très sérieuse. Le paradis selon ma définition doit être un endroit parfait...et dans la perfection un homme n'a pas besoin de 72 femmes. Dieu selon ma définition est parfait également, et un être parfait ne peut tenir un pari avec le chaytan juste pour voir qui des deux va gagner ![]() avec mes propos je ne veux heurter personne désolée...mais c'est là mon opinion et je crois qu'un être rationnel doit se permettre de douter de tout et de se poser des questions. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Cherche encore... que Dieu te guide amiiine. Hadith à méditer baraka Allaho fik. Selon Abou Ddar El Ghifari (radia Allaho 3anh) le Prophète (Salla Allaho 3alayhi Wa Sallam) parmi ce qu’il a rapporté venant de Son Seigneur, (3azza Wa Jal) déclare qu’il a dit: « O Mes Serviteurs, je me suis interdit l’injustice et je vous déclare que je vous l’interdis. Ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres. O mes Serviteurs, chacun d’entre vous est un égaré, sauf celui que je mène dans le droit chemin: demandez-Moi donc que je vous mène, et je vous y mènerai. O mes Serviteurs, chacun d’entre vous est affamé, sauf celui que je nourris, demandez-moi donc de vous nourrir, et je vous nourrirai. O mes serviteurs, chacun d’entre vous est nu, sauf celui que J’habille, demandez- Moi donc de vous habiller et je vous habillerai. O mes serviteurs, vous péchez de nuit comme de jour et Moi je pardonne tous les péchés, demandez- Moi donc de vous pardonner, et je vous pardonnerai. O mes serviteurs, en vain feriez-vous des efforts pour réussir à Me nuire et en vain pour réussir à M’être utiles. O mes serviteurs, si du premier au dernier, homme ou génie, vous étiez aussi pieux que l’est celui au cœur le plus pur d’entre vous, cela n’ajouterait rien à Mon Royaume. O mes Serviteurs, si du premier au dernier homme ou génie, vous étiez aussi pervers que l’est celui d`entre vous au cœur le plus pervers, cela ne diminuerait en rien mon royaume. O mes Serviteurs, si du premier au dernier, homme ou génie, vous vous teniez dans une seule région de la terre pour solliciter mes faveurs et si J’accordais à chacun de vous sa demande, cela n’amoindrirait en rien mes propriétés, pas plus que l’aiguille n’enlève quoi que ce soit à l`Océan en y pénétrant. O mes serviteurs, ce sont vos actes seulement dont je tiendrai compte, ensuite. Je vous rétribuerai d’après ceux-ci. Donc celui qui trouve le bonheur, qu’il rende grâce à Dieu et celui qui trouve autre chose, qu’il ne s’en prenne qu’à lui-même ». Bonne journée Dernière modification par kaprim00 ; 20/04/2008 à 09h43. |
|
| ||||
| ||||
| 20 % disent avoir perdu la foi et ne plus se considérer comme musulman, c'est énorme, expliquez s'il vous plait ! assumez vous aupres de votre famille ce désintérêt pour la religion ou bien cachez le vous ?
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| |||
| |||
| Sondage bidon et sondage x fois bifoullé, enfin bref.... |
![]() |
| Tags |
| islam, musulman, pratiquant, religion, sondage |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Une étude souligne les divisions entre musulmans et Occidentaux | doudouzazou1 | Forum Général | 69 | 17/05/2008 12h10 |
| Livingstone:Les musulmans de Londres souffrent de "graves discriminations" | Nbarch | Au fil de l'actu | 5 | 02/03/2008 22h56 |
| Fraudes à l'Exécutif des musulmans | F3006 | Maroc / Belgique | 17 | 02/02/2007 22h54 |
| Une majorité d'Occidentaux aurait une opinion favorable des musulmans | malaise | Au fil de l'actu | 0 | 23/06/2006 10h13 |