Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Sondage: Votre position par rapport a l'islam
Options de sondage
Votre position par rapport a l'islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/04/2008, 07h51
Fin Tay ddi Ri7

Par défaut Re : Etes vous musulmans

Citation:
Envoyé par Osimo Voir le message
Ce n’est pas un fichage ni un post à vocation vilipendaire.

Juste un endroit ou l’on peut se rendre compte qu’il faut de tout pour faire un monde.
Commentez votre réponse !! c'est surtout ca l'intérêt !

Etes vous bien comme vous êtes ? Aimeriez vous être plus pratiquant ? Si oui, pourquoi ne le faites vous pas ? Et les convertis, pas trop dur avec la famille ? Et les athés, pas marre qu'on vous prenne pour des anti-religions sans âme ? ....

Comme apparement on a plus le droit au sondage, voici les propositions. Si un modo transforme en sondage, merci de garder les mêmes intitulés d'option :

1. Oui biensûr, de ma naissance jusqu’à ma mort, ‘Allah ou akbar’ !
2. Oui mais plus par tradition familiale et culturelle car je ne pratique pas
3. Oui, je le suis devenu (convertis)
4. Non, je l’ai été mais ai perdu la foi
5. Non, je ne l’ai jamais été (athées)
6. Je suis en pleine periode de doute, je m’interroge beaucoup sur le sujet
7. J’en sais rien mais je ne me pose pas de questions, ça ne me stresse pas
8. Je suis d'une autre confession

je suis musulmane,et fiére de l'etre,quand je pense à gens qui ne le sont pas et qui sont mort sans avoir eu l'occasion de savoir ce que c'est que l'islam .....
hamdillah.
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 18h43

salam alikum

1. Oui biensûr, de ma naissance jusqu’à ma mort, ‘Allah ou akbar’ !

voici ma reponse.

al hamdullilah, j'en suis fière.
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 20h53
Mon âme est mon moteur

Entrées dans le blog: 1

De ma naissance à ma mort. Et j'en suis fière.
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 20h12
ça ira mieux demain

oui je le suis par traditions , g commencé et arrété la prière plusieurs fois , pour l'instant je suis non pratiquant que dire j'aimerais etre plus pratiquant mais j'y arrive

- le ramadan je le tiens pas
-je suis trop impulsif , je peux facilement me battre avec quelqu'un alors qu'un musulman se doit d'etre calme

- le fish du mac do est dégueulasse lol
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 12h13

Par défaut Re : Êtes vous musulman ?

Citation:
Envoyé par kewkew Voir le message
Je suis musulman parce que mes parents le sont mais je tiens à dire
qu'on ne nait pas musulman, on le devient ...
le reste, c'est entre Allah et moi

kewkozy
+ 1000

Tous a fait d'accord avec toi.....
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 13h29
Allez,sans rancune !

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Êtes vous musulman ?

Citation:
Envoyé par kewkew Voir le message
Je suis musulman parce que mes parents le sont .

kewkozy

qu'on ne nait pas musulman, on le devient ...??!!

- " à ne pas confondre musulman avec homosexuel "

- informe toi sur la concept de la FITRA (la disposition naturelle)...sourate ar-roum ,fameux hadith de muslim .

le reste, c'est entre Allah et moi ??!!

évite les termes prêtant à confusion.....

certes.....entre Allah (swt) et le "moi" dans ce cadre défini par ces 2 versets :"6.162. Dis : “En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers.
6.163. A Lui nul associé ! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre.”

قُلْ إِنَّ صَلاَتِي وَنُسُكِي وَمَحْيَايَ وَمَمَاتِي لِلّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ
لاَ شَرِيكَ لَهُ وَبِذَلِكَ أُمِرْتُ وَأَنَاْ أَوَّلُ الْمُسْلِمِينَ

sourate al-anâam

et ce vers "tout est vain en dehors d'allah" labid .
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 02h40

ben moi ma réponse c'est: . Je suis en pleine periode de doute, je m’interroge beaucoup sur le sujet...

si on prends l'islam comme toutes les autres religions et qu'on en sort le fait que l'important est de faire du bien autour de soi et d'éviter de faire le mal c'est génial..

par contre lorsqu'on se penche sur les écrits ben j'ai l'impression que c'est une religion faite par des hommes pour les hommes. Pour moi une religion qui promets 72 vièrges à un homme n'est pas très sérieuse. Le paradis selon ma définition doit être un endroit parfait...et dans la perfection un homme n'a pas besoin de 72 femmes. Dieu selon ma définition est parfait également, et un être parfait ne peut tenir un pari avec le chaytan juste pour voir qui des deux va gagner

avec mes propos je ne veux heurter personne désolée...mais c'est là mon opinion et je crois qu'un être rationnel doit se permettre de douter de tout et de se poser des questions.
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 09h40

Entrées dans le blog: 8

Citation:
Envoyé par camillia Voir le message
ben moi ma réponse c'est: . Je suis en pleine periode de doute, je m’interroge beaucoup sur le sujet...

si on prends l'islam comme toutes les autres religions et qu'on en sort le fait que l'important est de faire du bien autour de soi et d'éviter de faire le mal c'est génial..

par contre lorsqu'on se penche sur les écrits ben j'ai l'impression que c'est une religion faite par des hommes pour les hommes. Pour moi une religion qui promets 72 vièrges à un homme n'est pas très sérieuse. Le paradis selon ma définition doit être un endroit parfait...et dans la perfection un homme n'a pas besoin de 72 femmes. Dieu selon ma définition est parfait également, et un être parfait ne peut tenir un pari avec le chaytan juste pour voir qui des deux va gagner

avec mes propos je ne veux heurter personne désolée...mais c'est là mon opinion et je crois qu'un être rationnel doit se permettre de douter de tout et de se poser des questions.
Bonjour,

Cherche encore... que Dieu te guide amiiine.
Hadith à méditer baraka Allaho fik.

Selon Abou Ddar El Ghifari (radia Allaho 3anh) le Prophète (Salla Allaho 3alayhi Wa Sallam) parmi ce qu’il a rapporté venant de Son Seigneur, (3azza Wa Jal) déclare qu’il a dit:

« O Mes Serviteurs, je me suis interdit l’injustice et je vous déclare que je vous l’interdis. Ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres.
O mes Serviteurs, chacun d’entre vous est un égaré, sauf celui que je mène dans le droit chemin: demandez-Moi donc que je vous mène, et je vous y mènerai.

O mes Serviteurs, chacun d’entre vous est affamé, sauf celui que je nourris, demandez-moi donc de vous nourrir, et je vous nourrirai.
O mes serviteurs, chacun d’entre vous est nu, sauf celui que J’habille, demandez- Moi donc de vous habiller et je vous habillerai.
O mes serviteurs, vous péchez de nuit comme de jour et Moi je pardonne tous les péchés, demandez- Moi donc de vous pardonner, et je vous pardonnerai.
O mes serviteurs, en vain feriez-vous des efforts pour réussir à Me nuire et en vain pour réussir à M’être utiles.
O mes serviteurs, si du premier au dernier, homme ou génie, vous étiez aussi pieux que l’est celui au cœur le plus pur d’entre vous, cela n’ajouterait rien à Mon Royaume.
O mes Serviteurs, si du premier au dernier homme ou génie, vous étiez aussi pervers que l’est celui d`entre vous au cœur le plus pervers, cela ne diminuerait en rien mon royaume.
O mes Serviteurs, si du premier au dernier, homme ou génie, vous vous teniez dans une seule région de la terre pour solliciter mes faveurs et si J’accordais à chacun de vous sa demande, cela n’amoindrirait en rien mes propriétés, pas plus que l’aiguille n’enlève quoi que ce soit à l`Océan en y pénétrant.
O mes serviteurs, ce sont vos actes seulement dont je tiendrai compte, ensuite. Je vous rétribuerai d’après ceux-ci. Donc celui qui trouve le bonheur, qu’il rende grâce à Dieu et celui qui trouve autre chose, qu’il ne s’en prenne qu’à lui-même ».

Bonne journée

Dernière modification par kaprim00 ; 20/04/2008 à 09h43.
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 18h41
osimo en mode pitbull !!!

Entrées dans le blog: 2

20 % disent avoir perdu la foi et ne plus se considérer comme musulman, c'est énorme, expliquez s'il vous plait ! assumez vous aupres de votre famille ce désintérêt pour la religion ou bien cachez le vous ?
Vieux 20/04/2008, 18h47
Exclu

Citation:
Envoyé par Osimo Voir le message
20 % disent avoir perdu la foi et ne plus se considérer comme musulman, c'est énorme, expliquez s'il vous plait ! assumez vous aupres de votre famille ce désintérêt pour la religion ou bien cachez le vous ?
Sondage bidon et sondage x fois bifoullé, enfin bref....
Réponse avec citation
Réponse

Tags
islam, musulman, pratiquant, religion, sondage

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages