Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Sondage: Votre position par rapport a l'islam
Options de sondage
Votre position par rapport a l'islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/06/2008, 20h51

Par défaut Re : Êtes vous musulman ?

Citation:
Envoyé par TIRISFAL Voir le message
Bah la franchement c'est du n'importe quoi , tu veut pas entrer dans l'islam car il y a des interdictions !!
On auras tout lu , au jugement derniers ceux qui on voulu jouer les malins il se feront tout petit!!

J'hallucine sérieux
L'argument de la peur ... voila un autre truc que je trouve pas cool
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2008, 20h52
De retour!!!

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Êtes vous musulman ?

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
ben ça a pas duré longtemps après tout ce que je lis sur bladi comme interdictions
Ah, d'accord. D'habitude c'est ce qui décourage les gens. Un homme a dit un jour"j'aime trop les femmes et les pied de porc, je ne ferais jamais un bon musulman". J'ai beaucoup ris quand j'ai lus ça.
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2008, 20h52

Par défaut Re : Etes vous musulmans

Citation:
Envoyé par zohra57 Voir le message
ah parce que dans les autres religions un non croyants va au paradis?
je ne dit pas que les autres religions sont meilleurs.
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2008, 20h54

Le fait de naître dans un milieu musulman ne nous donne pas la foi automatiquement. Bien sûr que notre milieu exerce une influence sur nous, mais au bout d'un moment on finit tous par avoir notre propre opinion sur Dieu, la religion et le sens qu'on souhaite donner à sa vie. De plus, le fait de vivre à l'ère des nouvelles technologies et de la mondialisation est un grand bienfait pour nous. Jamais les contacts entre cultures étrangères et les échanges d'informations n'ont été aussi importants, tous ceux qui souhaitent s'informer peuvent le faire facilement et sans contrainte.
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2008, 20h57

Citation:
Envoyé par somolo Voir le message
Le fait de naître dans un milieu musulman ne nous donne pas la foi automatiquement. Bien sûr que notre milieu exerce une influence sur nous, mais au bout d'un moment on finit tous par avoir notre propre opinion sur Dieu, la religion et le sens qu'on souhaite donner à sa vie. De plus, le fait de vivre à l'ère des nouvelles technologies et de la mondialisation est un grand bienfait pour nous. Jamais les contacts entre cultures étrangères et les échanges d'informations n'ont été aussi importants, tous ceux qui souhaitent s'informer peuvent le faire facilement et sans contrainte.
toujours est-til que tu trouveras beaucoup plus de marocain au paradis que de chinois.
bien qu'il y ait aujourd hui 1.5 milliard de chinois
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2008, 20h59
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par mareligion Voir le message
toujours est-til que tu trouveras beaucoup plus de marocain au paradis que de chinois.
ça... si c'est ironique je le souscris... si c'est affirmatif... c'est un peu... illusoire
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2008, 21h02
De retour!!!

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par mareligion Voir le message
Pourtant, j'ai vu un asiatique à la mosquée.

Sérieux, ceux qui n'on jamais entendus parler de l'islam, je ne crois pas qu'Allah les punira.
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2008, 21h04
en direct du Maroc

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
ça... si c'est ironique je le souscris... si c'est affirmatif... c'est un peu... illusoire
Pas besoin de prétexte
De contexte
De cahier plein de Texte
Complexe
Pour défroisser ton Cortex
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2008, 21h07
je suis moi

Citation:
Envoyé par Osimo Voir le message
Ce n’est pas un fichage ni un post à vocation vilipendaire.

Juste un endroit ou l’on peut se rendre compte qu’il faut de tout pour faire un monde.
Commentez votre réponse !! c'est surtout ca l'intérêt !

Etes vous bien comme vous êtes ? Aimeriez vous être plus pratiquant ? Si oui, pourquoi ne le faites vous pas ? Et les convertis, pas trop dur avec la famille ? Et les athés, pas marre qu'on vous prenne pour des anti-religions sans âme ? ....

Comme apparement on a plus le droit au sondage, voici les propositions. Si un modo transforme en sondage, merci de garder les mêmes intitulés d'option :

1. Oui biensûr, de ma naissance jusqu’à ma mort, ‘Allah ou akbar’ !
2. Oui mais plus par tradition familiale et culturelle car je ne pratique pas
3. Oui, je le suis devenu (convertis)
4. Non, je l’ai été mais ai perdu la foi
5. Non, je ne l’ai jamais été (athées)
6. Je suis en pleine periode de doute, je m’interroge beaucoup sur le sujet
7. J’en sais rien mais je ne me pose pas de questions, ça ne me stresse pas
8. Je suis d'une autre confession
la question que je me pose est si j'ai le droit moi de me dire de telle ou telle confession...
à quoi ça pourrait me servir de me déclarer comme étant musulman ou juif ou franc-maçon?
et ce qui compte est que je le dise par la parole, l'acte ou la pensée?

parce que si je me définis ou me déclare comme ci ou comme ça je peux toujours me dire si je suis un bon ci ou un bon ça et là m,on jugement sur moi-même n'intéresse pas les autres: enfin en ce sens que le mot ne suffit pas toujours ou n'est pas toujours nécessaire.

enfin y aurait beaucoup a dire; je finis par croire que seul dieu a droit d'un mot là-dessus pour ce qui me concerne en tout cas.
que les autre se nomme comme étant des ci ou des ça, ça change pas grand-chose dans mon rapport à eux, pas si je ne comprends pas ce qu'ils entendent par la chose et comment la chose émanent d'eux au-dela des mots
au dela des actes aussi.
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2008, 21h08

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
ba quoi, tu ne le savais pas ?
au paradis tu trouveras beaucoup de maghrebin, des gens du moyen orient, mais il y en aurra pas beaucoup du moyen orient.

voila une carte interessante sur wikipedia qui montre le nombre de musulman par pays :
http://upload.wikimedia.org/wikipedi...stribution.png

Ou sont les musulmans ?
Il y a un gros bloc dans la motié nord de l'afrique, et un autre dans l'asie du sud-ouest.

_Toutes ces regions sont reliées entre-elles_. <== imaginez ccette phrase écrite en gras, je ne sais pas comment le faire

est-ce la une pure coincidence, ou est-ce que ca montre que Dieu n'a pas réussi à diffuser sa religion dans le monde entier ?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
islam, musulman, pratiquant, religion, sondage

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages