Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Sondage: Votre position par rapport a l'islam
Options de sondage
Votre position par rapport a l'islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/07/2008, 16h55
°•. °•. °•.

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Etes vous musulmans

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
A contrario, celles des textes de l'Islam, beaucoup le font. C'est ce que vous ne comprenez pas et la source des critiques que l'on peut faire précisément a votre religion.
Ton problème, il est là, dans ce vous, dans lequel tu met tout ce qui t'arrange, même contre l'avis des personnes concernées.

Si tu pense à des personnes personnes précises, merci de les citer et de ne pas utiliser ce « vous ».
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2008, 20h13
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par Hibou57 Voir le message
Ton problème, il est là, dans ce vous, dans lequel tu met tout ce qui t'arrange, même contre l'avis des personnes concernées.

Si tu pense à des personnes personnes précises, merci de les citer et de ne pas utiliser ce « vous ».
Mais non mon cher, non pas du tout.

Quand je mets "vous" c'est bien les musulmans en général, puisque dans votre livre tout est a prendre.

Et donc le "vous" s'adresse a ceux des musulmans qui en général ne comprennent pas que l'on puisse critiquer votre religion... et vos textes.

Justement par ce que je dis "beaucoup le font" en me référant a ceux, nombreux, qui eux... n'en veulent rien changer et en interprètent les phrases comme "intemporelles" (avec des excuses de tout type pour leur donner une actualité qu'ils n'ont pas).

Quand tu cites quelque chose que je dis, s'il te plait... cite en entier l'idée car si non c'est très facile de ne pas en saisir le sens !

J'ai dit :

Citation:
Mais je relativise, comme je le fais avec des textes bibliques, car cela parle du passé.

La différence tu vois c'est que malgré ces paroles, personne ne les prend au "mot" de nos jours.

A contrario, celles des textes de l'Islam, beaucoup le font. C'est ce que vous ne comprenez pas et la source des critiques que l'on peut faire précisément a votre religion.
J'espère que tu saisis.

Bonne soirée.
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2008, 20h33
°•. °•. °•.

Citation:
Mais non mon cher, non pas du tout.

Quand je mets "vous" c'est bien les musulmans en général, puisque dans votre livre tout est a prendre.
Je vois que tu remet ça. Il n'y a pas de « vous » qui tienne ici !

Je te trouve un peu trop paternaliste, comme on dit poliement.

Citation:
Et donc le "vous" s'adresse a ceux des musulmans qui en général ne comprennent pas que l'on puisse critiquer votre religion... et vos textes.
Tu cherche à semer la confusion ou quoi d'autres ? Tu ne peux pas simplement dire « ceux qui ne sont pas d'accord avec le point XYZ » plutôt que de dire « vous » ?

À moins que ce « vous » ne te serve à masquer un manque de dicernement et de contenu dans tes propos ?

D'un point de vue informationelle, ce « vous » est un zéro complet.

Si encore il s'agissait d'une variable abstraite, on pourrait comprendre. Mais « vous » n'a rien d'une variable abstraite, et bien au contraire, il désigne tout le monde et n'importe qui de manière indeterminée.

Si tu veux être clairement compris, exprime toi clairement.

Mais évidement, pour semer la zizanie, le flous est d'une efficacité sans pareille.

D'ailleurs, tant que j'y suis, je me permet une question : quelles sont tes raisons personelles à tes prises de position personelles ? On ne parle jamais ni n'agit jamais sans raison où sans sentiment.

Il serait temps, depuis le temps que tu t'exprime sur le question, et surtout vue la manière avec laquelle tu semble te prendre pour une référence en matière de critique (comme si les Musulman-e-s n'étaient pas capables de le faire eux/elles-mêmes), que tu présente un peu ta personne et tes motivations personelles.

C'est d'ailleurs ce que l'on t'a apparement souvent demandé, mais sans peut-être suffisement appuyer. Alors je te pose la question, appuyant bien.

Citation:
Quand tu cites quelque chose que je dis, s'il te plait... cite en entier l'idée car si non c'est très facile de ne pas en saisir le sens !
Pour présenter une salade digeste, on peut se contenter d'une feuille, mais c'est vrai que pour présenter une salade suspecte, on aura souvent le reflexe d'en inspecter chaque feuille avec circonspection.

Reste à savoir maintenant si tout le monde n'à que ça à faire, de passer son temps à dépouiller une salade juste pour s'assurer que c'est bien une salade verte et pas autre chose qu'on essai de faire passer pour ça. Dans ce cas là, on préfère changer de primeur plutôt que de s'embêter avec un primeur qu'on suspecte de vous vendre du choux en guise de salade verte.

S'il te plait, quand tu parle, clarifie ton « vous » et clarifie ton « toi ».

Dernière modification par Hibou57 ; 24/07/2008 à 20h38.
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2008, 20h58
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Je vois que tu remet ça. Il n'y a pas de « vous » qui tienne ici !

Je te trouve un peu trop paternaliste, comme on dit poliement.
A mon âge... c'est normal non ?

Citation:

Tu cherche à semer la confusion ou quoi d'autres ? Tu ne peux pas simplement dire « ceux qui ne sont pas d'accord avec le point XYZ » plutôt que de dire « vous » ?

À moins que ce « vous » ne te serve à masquer un manque de dicernement et de contenu dans tes propos ?

D'un point de vue informationelle, ce « vous » est un zéro complet.
Primo, je ne vais pas noter sur une feuille a part le nom de tous ceux que je vise par mon "vous" mais ton texte intemporel et sans rien y changer... je pense que si je note ceux qui seraient d'accord avec... cela serait plus court.

Donc mon vous est tout à fait justifié et correct.

Citation:
Si tu veux être clairement compris, exprime toi clairement.

Mais évidement, pour semer la zizanie, le flous est d'une efficacité sans pareille.
Et pourtant... plus clair que je dis les choses il n'y a pas. Encore faut il que tu saches lire, et que tu lises tout.

Citation:
D'ailleurs, tant que j'y suis, je me permet une question : quelles sont tes raisons personelles à tes prises de position personelles ? On ne parle jamais ni n'agit jamais sans raison où sans sentiment.
Raisons ? Il faut une raison ? Il n'y a aucune raison "cachée" ni "intentionnelle" a mes participations, juste participer.

Citation:

Il serait temps, depuis le temps que tu t'exprime sur le question, et surtout vue la manière avec laquelle tu semble te prendre pour une référence en matière de critique (comme si les Musulman-e-s n'étaient pas capables de le faire eux/elles-mêmes), que tu présente un peu ta personne et tes motivations personelles.
Me prendre pour référence moi même ???? Non mon cher, je peux prendre mon expérience comme référence, et mes connaissances, et mes relations, mais pas mon "moi" car là alors je ferais de l'inflation d'égo. Et ce n'est absolument pas mon style.

Citation:
C'est d'ailleurs ce que l'on t'a apparement souvent demandé, mais sans peut-être suffisement appuyer. Alors je te pose la question, appuyant bien.
Pourquoi l'on vient sur un forum ? Pour discuter. Et si les sujets sont sur quelque chose que l'on connait ou que l'on pense pouvoir participer avec son opinion propre, on le fait.

Aucune raison "cachée" ni objectif la dedans... juste un passe temps comme tout autre passe temps...

Citation:
Pour présenter une salade digeste, on peut se contenter d'une feuille, mais c'est vrai que pour présenter une salade suspecte, on aura souvent le reflexe d'en inspecter chaque feuille avec circonspection.
Amusant ça... c'est ce que je fais souvent avec vos textes

Citation:
Reste à savoir maintenant si tout le monde n'à que ça à faire, de passer son temps à dépouiller une salade juste pour s'assurer que c'est bien une salade verte et pas autre chose qu'on essai de faire passer pour ça. Dans ce cas là, on préfère changer de primeur plutôt que de s'embêter avec un primeur qu'on suspecte de vous vendre du choux en guise de salade verte.
J'ai la chance, pour différentes raisons que je n'ai pas a expliciter ici d'avoir du temps a "perdre".

J'ai aussi la chance de ne pas être une personne inculte et sans doute aussi la chance d'avoir trainé mes guêtres un peu de par le monde et d'en savoir donc de ce fait un peu plus que d'autres.

Citation:

S'il te plait, quand tu parle, clarifie ton « vous » et clarifie ton « toi ».
Je t'ai déjà clarifié le vous et dans ma réponse antérieure et ici, et mon "moi" également.

Tu n'es pas un peu trop "pointilleux" toi ?
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2008, 12h32

moi sa fait 10 ans que je suis musulmanne et j'adore cette religion
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2008, 10h51

Tanja n'est qu'un pauvre islamophobe perdu.
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2008, 22h40
QamarShems...

Citation:
Envoyé par nesrines Voir le message
moi sa fait 10 ans que je suis musulmanne et j'adore cette religion
Felicitation, tout le bonheur du monde, inshallah
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2008, 00h32
QamarShems...

Non, rien, je viens de comprendre désolée....................

Dernière modification par LuneSoleil ; 11/08/2008 à 00h34.
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2008, 00h41
qui Plâne? Spece d'Âne

Entrées dans le blog: 9

@ Tanja49:

Tanja tu ne peux, avoir une vision juste si de la langue arabe tu n'en pige rien...

Soit dit en passant j'attendais avec impatience ta réponse par rapport à tes raisons...

Un peu decu, je m'attendais a autre chose,

Tu effeuille trop l'islam, tu n'en tireras rien sur tu ne prends pas l'ensemble...

...Non ne dis pas que nous faisons la même chose pour justifier la presence d'un miracle ou non

Salam
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2008, 22h19
Bladinaute averti

sur les 27 pourcent de convertis
23 on perdu la foi
lol
Réponse avec citation
Réponse

Tags
islam, musulman, pratiquant, religion, sondage