|
| ||||
| ||||
| Voila, je fais des lentilles ce soir. Je veux faire vite et bon, pas de prise de tete, juste un peu de lentille avec du pain (pas de viande, pas de légumes) J'aimerais le faire à la façon des snacks, vous savez quand ils vous apportent une petite assiette en attendant le tagine. C'est simple et ca a du gout. Comment on fait ? C'est quoi la recette ? Ca fait une sorte de ragout, peut etre ils se servent de la sauce des poulets rotis, bref, éclairez moi please !
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
| Lentilles : les cuire dans la cocotte même pas 5 minutes. Dans une casserole ou une sauteuse : * huile * sel * poivre * 1 oignon coupé finement * 1 gousse d'ail écrasé * curcuma * un ptit peu de safran * gingembre * tomate coupé en tout petit morceau * persil - coriandre coupé très finement Tu laisses mijoter en rajoutant un peu d'eau. Ensuite tu rajoute qqs verres d'eau. Tu laisses porter à ébullition. Tu rajoutes tes lentilles cuites au préalable dans ta cocotte. Puis qqs minutes après tu rajoutes une cuillère à café de sauce tomate. Voilà ![]() Et bon appétit ![]() TROP TROP BON L'A3DESS Dernière modification par Swinae ; 09/04/2008 à 15h10. Motif: j'avais oublié 2 trucs |
|
| ||||
| ||||
|
__________________ Que les apparences soient belles car on ne juge que par elles ! |
|
| ||||
| ||||
| oui ![]() je détecte ce mot, c'est plus fort que moi ![]() |
|
| ||||
| ||||
| 250 g de lentilles(trempées la veille dans l'eau) 1 oignon moyen 1 grosse tomate 4 gousses d'ail écrasées 1 cuillère à soupe de persil et de coriandres hachées 1 cuillère à soupe de concentré de tomates 1/2 de cuillère à café de poivre un peu de safran colorant 1/2 cuillère à ce de cumin 1/4 de verre à thé d'huile d'olive du sel de l'eau Préparation de la recette Préparation : Nettoyer et laver les lentilles puis disposer clans une marmite. Ajouter l'oignon ciselé, la tomate concassée, l'ail, le concentré de tomate, l'huile, le sel, le poivre, le safran colorant, le cumin et cieux grands verres d'eau. Mettre le tout sur feu moyen jusqu'à cuisson complète puis ajouter le persil et la coriandre hachés. Servir les lentilles chaud. NON ne me remercie pas... ![]() http://www.la-cuisine-marocaine.com/...soupes-48.html |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() salut samoka ![]() |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
super, ca a l'air d'etre cette recette, en plus j'ai tout, sauf Rbi3 mais j'irais au hanout ![]()
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
| ça va bien el hamdoulillah et toi ? Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ba merci quand même !! ![]() moi j'adore, c'est bon, simple, goutu et une petite assiette avec un tout petit peu de pain c'est pas trop lourd pour le soir. Cette recette à un nom ?
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'3dess - Lentilles à la marocaine | Soufetma | Forum Cuisine | 37 | 30/01/2008 03h12 |
| lentilles à la turkman ""MERCIMEK BORANI"" | fincom | Forum Cuisine | 0 | 22/10/2007 01h45 |
| Lentilles à la marocaine | fincom | Forum Cuisine | 103 | 12/10/2007 06h14 |
| A l'aide: Recettes de lentilles | Mystere-T | Forum Cuisine | 57 | 13/04/2007 11h41 |
| Lentilles de contact: danger | boptitprince | Forum Bien-être et Santé | 20 | 26/05/2006 01h31 |