| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| J'avais une présentation à faire, et j'ai mis une carte du maroc (j'avais besoin de casa, rabat, marrakech) et donc le Sahara occidental n'apparaissait pas !! Quelque uns ont tapé le scandale et m'ont appellés ensuite disant que c'était pas normal, que c'était un manque de respect envers les marocains !! J'ai pas fait dans le détail et je les ai tous envoyer ch*** ! C''est une prèse commerciale et non pas un rapport sur la situation politique et géographique au Maroc ! Et puis c'est pas un acte politique, je serais presque passé pour un pro polisario, pfff, comme on dit 'le chien aboit, la caravane passe' ! Ils attendaient à ce que je m'excuse, raté ! Je trouvais leur réaction ridicule et la question du sahara n'a rien à faire avec un power point sur les directions commecriales au maroc ! et vous vous en pensez quoi ? Bref, ou s'arrête le débat et commence le ridicule ? carte litigieuse en pièce jointe
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais Dernière modification par Osimo ; 09/06/2008 à 16h19. |
|
| ||||
| ||||
| Bah imagine qu'un américain vienne en France faire sa présentation de son projet sur le pays et propose une carte ou il manque la Lorraine, l'Alsace et le Nord pas de Calais... Ca aurait été tres mal pris, surtout venant d'un américain. Cerians marocains sont compléxés et le Sahara est un sujet assez sensible. Maintenant moi je te connais un peu donc je sais que je l'aurais pas mal pris. Mais bon chacun ses sensibilités. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A la limite la réflexion pourquoi pas mais y'en a deux ils l'ont pris trop perso ! Bref, du coup pour ma seconde prèse y'aura tout li monde !!!
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
| Pour eux t'es un agent secret des services algériens MDR |
|
| |||
| |||
| Citation:
un cours de géo please. |
|
| ||||
| ||||
| tu sais au travail au bled, tout ce qui peut faire des histoires ou des prises de tête est soulevé donc ca m'étonne pas d'eux mais bon, j'na fou !!!! ![]() si je reste au maroc un jour faudra que je sois a mon compte car sinon je vais devenbir fou, mais pour ca faut l'flous !
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Citation:
"Challenger" c'est pas aussi pour les étrangers vivant au maroc ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Non, sans dec, on aimerait bien un snack pour commencer avant de se lancer dans un truc trop administratif de service c'est quopi ca 'challenger' ?
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Un snack ??? tu trouves pas qu'il y en a deja trop ? ![]() Pkoi pas se lancer dans une franchise ? un KFC a Marrakech par exemple ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est tout a fait legitime de leur part. Il y'a de ces choses qui passent avant le commerce, avant les amis et avant presque toute chose. Le maroc est complet de tanger a l'eguira, et toute autre representation non complete est mal acceptee par la majorite des marocains. Moi j'ai toujours refuse d'acheter une carte du monde ou mon maroc est divise en deux. J'ai meme du effacer avec un blanco les pointilles sur la carte du monde d'une amie. C'est vrai, c'est tres sensible comme sujet, au maroc y'en a que deux sujets sur lesquels on ne plaisante pas (pas publiquement en tout cas) : la marocanite du sahara et la religion (sujet beaucoup plus delicat, beaucoup plus complique mais ou l'hypocrisie est a double tranchant, trop permissive des fois, et intransigeante quand on s'y attend le moins). ![]()
__________________ a balanced diet is chocolate in both hands. |
![]() |
| Tags |
| carte du maroc, carte maroc, sahara, sahara marocaine, sahara occidental |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Sahara Occidental : à New York rien de nouveau | Hnin | Actualités marocaines | 6 | 12/01/2008 18h46 |
| La situation au Sahara occidental donne lieu à de vifs échanges en Quatrième Commissi | EllMo | Actualités marocaines | 0 | 11/10/2007 21h01 |
| Le « deal » secret d'Alger et Moscou pour "punir " l’Espagne sur le Sahara Occidental | khaledsta2 | Actualités marocaines | 10 | 06/09/2007 19h00 |
| Kabylie, Sahara Occidental, Palestine et Kurdistan: conflits réciproques ? | kosaki | Forum Général | 24 | 28/08/2007 20h36 |
| Le Conseil de sécurité refuse de trancher le dossier du Sahara occidental | kamomille | Actualités marocaines | 6 | 06/05/2007 07h52 |