|
| ||||
| ||||
| j'ai un bac+5 et je désire partir au canada en qualité d'immigré mais je prévois de préparer un Master en finance, question d'avoir une vue plus approfondie du marché canadien. je veux bien croire ce que tu dis, mais je me pose une question : pourquoi ont-ils établit un système de notation qui favorise les personnes ayant des diplomes supérieurs, justemenent des bac+4 voire 5???? l suffit de faire le test sur le site dans la rubrique évaluation !! |
|
| |||
| |||
| Citation:
mais il yen qui réussissent il ne faut pas se leurrer .. donc bon courage surtout si ton bac +4 provient d'une école privée ou de l'université au maroc.. si au maroc tu sens tes connaissance exploitées ici ce sera tes bras .... |
|
| ||||
| ||||
| Le problème que j'ai rencontré au maroc et le manque de professionalisme à tous les niveaux, la prédominance de la culture "ton père est mon ami, tu graviras les echelons", et l'absence de la reconnaissance du travail fourni surtout lorsqu'il provient d'un jeune diplomé fraichement embarqué. J'ai complété mes études supérieures en france et j'ai eu la plus réussie émancipation professionnelle dans le cadre de mon stage de fin d'études. aujourd'hui, et après avoir gouté à la joie de vivre dans un monde meilleur, je n'arrive pas à m'adapter et je reste persuadé qu'ailleurs, Canada, je serai bien.(genre avec un salaire de 6500 dh par mois dont la bouffe et le transport prend plus que la moitié) NB : Spécial merci à Hibou16 pour ses contributions toujours utiles ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
mon expérience a été fortement négative mais toi tu n'est pas moi tant que tu évite le québec comme point de chute vas-y and try to be the best !! |
|
| ||||
| ||||
| Justement Hibou16, je souhaite partir parceque je sais pertinement que ailleur sera meilleur pour moi car je me sens surepxloité (salaire 6500 et la vie devient de plus en plus cher). je me faisais des idées avant de rentrer au bled, genre j'allais pouvoir travaille ravec un bon salaire, avoir ma ptite caisse et mon appart. daba c plutot fuire que je cherche mais j'attend avoir de l'expérience pro pour que mon dossier puisse etre retenu et une fois laba j'ai d'autres projets en tete. daba priorité donnée à l'expérience (1 année) et le fric biensur, et nchallah hahouwa mon dossier 3end le consulat !!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
ce que je gagnais au maroc il y 10 ans je ne le gagne pas au canada apres 10 ans je regrette amèrement mon choix ... |
|
| ||||
| ||||
| Je suis vraiement désolé pour toi mé hada rah lmouktabe. ana a mon avis, une personne qui touche 16.000 DH net mensuel et plus n'a rien à faire au canada, mais ne me di pas k'en 2 ou 4 ans je v doubler mon salaire. y a ka voir le salaire de mes collaborateurs avec 10 ans d'expérience dans la boite. et meme si je change. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La nouvelle politique d'immigration d'Hortefeux. | rouilax | Maroc / France | 0 | 11/07/2007 18h34 |
| Sarkozy prône une réforme radicale de l'immigration en Europe | Milcham | Actualités marocaines | 9 | 29/09/2006 14h07 |
| Special loi sur l'immigration | doudouzazou1 | Forum Général | 4 | 26/05/2006 20h32 |
| Belgique: elèves issus de l'immigration mal aidés | boptitprince | Actualités marocaines | 19 | 22/05/2006 00h22 |
| Sondage sur l'immigration | abdoo | Maroc / France | 2 | 01/05/2006 23h45 |