|
| ||||
| ||||
| "Oh Allah, Seigneur des hommes, chasse le mal, guéris le donc de la maladie, car Tu es Seul à guérir et nul autre en dehors de Toi ne guérit, et Ta guérison ne laisse point la moindre trace de maladie" Qu'Allah le guerisse et lui donne ,ainsi qu'a sa famille, patience dans cette epreuve. Amine. |
|
| ||||
| ||||
| Le Prophète salla allah alay8 wa ssallam a dit : « Le croyant est sans cesse éprouvé dans sa personne, dans sa progéniture et dans ses biens jusqu'à ce qu’il se rende à Allah, exempt de toute faute ».[ Rapporté par At-Tirmidi ] Durant sa vie l’individu est soumis à de nombreuses épreuves : la maladie, la pauvreté, la mort, les calamités …Ces circonstances douloureuses dévoilent chez lui un comportement qui peut exprimer soit de la révolte, soit de la reconnaissance, soit de l’ingratitude. C'est là qu'Allah nous apprécie. Sommes-nous constants dans l'aisance comme dans la pauvreté, dans la maladie comme dans la santé, dans le malheur comme dans la joie ? C’est l’occasion de ces grands événements que notre foi est mise à l’épreuve et qu’elle révèle soit son authenticité soit sa fausseté. Allah nous met en garde, les épreuves sont inéluctables et il faut s’y préparer afin de ne pas être pris au dépourvu. Elles existent pour nous éprouver. Allah dit : { Nous vous éprouverons pour connaître ceux d’entre vous qui luttent, ceux qui sont constants } [ Sourate 47 - Verset 31 ] D’après un hadith qoudi, Allah dit : « En vérité, je vous le dis, Je suis le Dieu véritable, il n’y a pas d’autre Dieu que Moi. Mohamed est Mon serviteur et Mon envoyé, quiconque se soumet à Mes arrêts, se résigne au malheur dont Je le frappe et se montre reconnaissant de Mes bienfaits, celui-là Je l'inscris au nombre des hommes à la foi sincère, et je le ferai ressusciter avec cette catégorie de justes : mais celui qui, au contraire, ne se soumet point à Mes arrêts, qui ne se résigne point aux afflictions dont Je le frappe et ne se montre point reconnaissant de Mes bienfaits, que celui-là prenne autre Dieu que Moi. » |
|
| ||||
| ||||
| Lorsqu’on se plaint d’un mal, le Prophète salla allah alay8 wa ssallam a dit : « Mets ta main sur l’endroit du mal et dis : « Au nom d'Allah » Puis dit : je me réfugie auprès de la majesté d'Allah et Sa puissance contre le mal que je trouve en moi et contre ce que je fuis » (7 fois) (Bismillah - A’oudou bi’-izalillahi wa qodratihi min charri ma ajido wa ohâdiro ) |
|
| ||||
| ||||
| subhanalah il etait bien hier ......il a eu marre du lit il nous a demandé de lui faire une petite promenade ,de lui acheter un journal...il voulais les nouvelles de la famille et pour rigoler il a dit que des qu'il sera retabli il va organiser une fete... meme si il etait tres tres faibe il etait tjrs souriant et sympa....il a remercier ma mere pour tout ce qu'elle fais pour lui car elle a tout fais pour lui ramene des medecin calé...et il lui a dis di leur que je souffre enormement et que j'en peux plu ..... subhanalah c'est affreux je vous assure que c'est un tres bon rappel pour nous tous..... c'est la premiere fois de ma vie que j'assiste a ce genre de chose ...c'est tres emouvant ....ça te laisse dire subhanalah cette vie est courte et on peut la quitter d'un instant a l'autre... bref je vous raconte tout cela rien que vous preniez conscience ainsi que moi c'est important ...on oubli ces moments qui nous attende .... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Qu'ALLAH pardonne cette jeune femme , et qu'ALLAH lui ouvre les porte de son paradis AMINE, Le suicide est haram en Islam , ALLAH l'interdit , cependant cette femme est musulmane et nous devons nous lui faire une douh3a afin que ALLAH lui pardonne , Car elle avant toute une musulmane , et ALLAH est trés Misericordieux , c'est un Grand Pardonneur .. Je compatie avec toi ma soeur Hennayate sincérement! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Aleikoum salam, Jazak Allah kheir et qu'Allah swt accepte tes doua3. Qu'Allah (swt) l'enveloppe de Sa miséricorde, amine.
__________________ Sur messagerie. |
|
| ||||
| ||||
| Bismilleh Oh mon Seigneur! Mets la lumière dans nos coeurs, la lumière dans nos yeux, la lumière dans nos oreilles, la lumière à notre droite et à notre gauche, au-dessus de nous, au-dessous de nous, devant nous, derrière nous et assigne la lumière pour nous! Amine
|
| |||
| |||
| Citation:
asalam'alaykom; merci pour ses invocations, Que Dieu protège cette fille , et Lui seul à le pouvoir de juger et pas nous donc arrêtons et consacrons nous à nos propres oeurves ... salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Aleikoum salam, de quelle fille parles tu? ![]()
![]() |
| Tags |
| douas, invocations, islam, musulman, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Maghreb: une monnaie unique | Zaza | Au fil de l'actu | 44 | 12/12/2007 01h49 |
| Une monnaie unique pour le Maghreb ? | Bladi Robot | Forum Général | 32 | 17/11/2007 21h45 |
| La relation Maroc-France, un lien unique et une promesse pour l'avenir | shanae | Au fil de l'actu | 1 | 23/10/2007 10h02 |
| contrat de travail unique | Heureuse | Au fil de l'actu | 0 | 24/04/2007 13h38 |
| Invocations à connaitre | Shana59 | Forum Islam | 5 | 18/04/2006 11h40 |