Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/05/2008, 12h48
Si ca t'apaise,brise moi

Par défaut Re : Désacraliser les "sacrés livres"

Citation:
Envoyé par aldeeb Voir le message
Lorsque les "prophètes" disent des choses, c'est Dieu qui le leur fait dire.
Et lorsque je les contredis, c'est Satan qui me le fait dire.

Mais enfin, quand est-ce que toi et moi nous pouvons raisonner comme des êtres libres et indépendants, sans suivre comme des moutons?

Je pense que les humains (y compris les prophètes, toi et moi) feront mieux d'assumer pleinement leurs actes et leurs paroles au lieu de les jeter sur le dos de Satan ou sur le dos de Dieu. Dieu a bon dos. C'est si facile.....
mdrrrrrrrr mais c'est marrant ce genre de message... parce-qu'on ne peut pas être un individu libre , indépendant etc etc ... si l'on suit une religion quelconque ? en résumé , il faut ne plus croire en rien , se détacher complètement de la religion pour être parfaitement libre ? mais enfin , peut-être que nous n'avons pas la même définition de la liberté ? peut-être que nous n'avons pas la même vision des choses tout court ?

c'est bizarre ca ... on accuse sans cesse les musulmans de prosélytisme (qui n'est pas un crime en passant tant qu'il n'est pas violent ) mais vous êtes exactement en train de faire ce que vous dénoncez ...

et sinon , quand est-ce que vous allez laisser les croyants ( de tout poil )tranquilles sans chercher à les soumettre absolument à une vérité que vous croyez "universelle" ?

à vous votre vérité ... à nous la notre ... et on en parle plus !
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2008, 12h51
Si ca t'apaise,brise moi

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message

Et pourtant c'est bien au nom de tous ces "détails" que les religions s'étripent depuis qu'elles existent non ?

.
les Hommes s'étripent pour tout et pour rien ... pour des frontières , pour des richesses , pour la démocratie (que l'on veut imposer comme exemple absolu pour les peuples du monde entier ... ) , pour des idéologies aussi variées que le communisme , le nationalisme , la religion etc etc ...

mettre tout sur le dos de la religion c'est très gonflé !
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2008, 12h57

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
les Hommes s'étripent pour tout et pour rien ... pour des frontières , pour des richesses , pour la démocratie (que l'on veut imposer comme exemple absolu pour les peuples du monde entier ... ) , pour des idéologies aussi variées que le communisme , le nationalisme , la religion etc etc ...

En fait chere shehzad, si tu analyses bien tous les conflits depuis Adam et Eve, tu constateras que les hommes se déchirent pour des motifs purement mercantiles qui n'ont absolument rien a voir avec Dieu !

On invoque dieu pour justifier les combats (comme Bush invoque le "terrorisme" pour occuper le moyen orien) alors qu'en réalité le véritable motif n'a rien de divin.

Dernière modification par macdo ; 26/05/2008 à 13h00.
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2008, 13h05

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par macdo Voir le message
Enfant tu CROYAIS sans doute que jouer avec une casserole sur le feu etait amusant. La verité est que jouer avec le feu brule.

Adulte tu crois que l'homme doit décider de lui même ce qui est bien ou mal. La verité c'est que c'est DIEU (via ses livres saints) qui décide de ce qui est bien et mal, pas l'humain.

Tu comprends ?
Alors Satan n'a rien a voir avec le "mal dans le monde" et "ce dieu" n'a pas fait très bien son boulot a première vue...
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2008, 13h06

Citation:
NON et NON !!

Ce sont les HUMAINS qui s'étripent, pas les religions !!!

Pourquoi les humains s'etripent ?

Parce qu'ils n'observent pas point numéro deux (ne pas nuire a son prochain). Retour a la case départ.

Tu piges maintenant ?
.

MDR Combien de ces "ne pas nuire a son voisin" ont été prescrits par les religieux de par le monde "savants" en textes ?????

C'est plutôt le contraire, donc c'est bien basés sur la religion ou les religions que cela fut fait.

Y a rien a piger, l'histoire le prouve amplement.
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2008, 13h07

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Enfant tu CROYAIS sans doute que jouer avec une casserole sur le feu etait amusant. La verité est que jouer avec le feu brule.

Adulte tu crois que l'homme doit décider de lui même ce qui est bien ou mal. La verité c'est que c'est DIEU (via ses livres saints) qui décide de ce qui est bien et mal, pas l'humain.

Tu comprends ?
Je ne suis pas d'accord. Je ne suis pas croyant, je n'ai aucune religion et pourtant j'ai des notions de bien et de mal. Et ce à travrs des valeurs humanistes. La religion, parfois, confond bien et mal avec permis et interdit. Par exemple, le porc: je ne trouve pas que c'est mal de manger du porc, certaines charcuteries sont même excellentes. Je ne trouve pas que c'est bien de donner des coups de fouet aux gens... Pour ce qui est de Dieu, j'ai des doutes mais pour ce qui est des religions, j'ai la certitude que toutes les religions sont des oeuvres purement humaines. Maintenant libre à chacun d'y croire ou non mais la notion de bien et de mal est en nous et personne n'a jamais eu besoin de connaître une religion pour sentir s'il agissait bien ou mal.
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2008, 13h10

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
...../.....

tout non... une énorme partie et responsabilité oui.
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2008, 13h11
De retour!!!

Entrées dans le blog: 1

Citation:
.

MDR Combien de ces "ne pas nuire a son voisin" ont été prescrits par les religieux de par le monde "savants" en textes ?????

C'est plutôt le contraire, donc c'est bien basés sur la religion ou les religions que cela fut fait.

Y a rien a piger, l'histoire le prouve amplement.
La connerie des religieux ne vient pas des religion. La bible n'à jamais dit de brûler les sorcière et le coran n'a jamais dis de détourner des avions.
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2008, 13h59

Citation:
Envoyé par Zack93 Voir le message
La connerie des religieux ne vient pas des religion. La bible n'à jamais dit de brûler les sorcière et le coran n'a jamais dis de détourner des avions.
S'ils n'avaient pas été religieux ils n'en auraient pas commises des "conneries" en appelant a conquérir ici ou là pour répandre la "bonne parole" ou le "dernier des messages du Sceau des Prophètes"

Faire des tacles.. meurtriers ce n'est pas dans les règles du foot... et pourtant ... combien de ces actes sont commis ?

Et qui les fait ? Les footeux... et pourquoi ? parcequ'ils jouent au foot...

Donc kif kif... sans foot... pas de tacles...sans religions "véridiques" pas d'affrontements sous prétexte de ... tout ce que l'on veut.
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2008, 14h42

Entrées dans le blog: 2

Citation:
S'ils n'avaient pas été religieux ils n'en auraient pas commises des "conneries" en appelant a conquérir ici ou là pour répandre la "bonne parole" ou le "dernier des messages du Sceau des Prophètes"

Faire des tacles.. meurtriers ce n'est pas dans les règles du foot... et pourtant ... combien de ces actes sont commis ?

Et qui les fait ? Les footeux... et pourquoi ? parcequ'ils jouent au foot...

Donc kif kif... sans foot... pas de tacles...sans religions "véridiques" pas d'affrontements sous prétexte de ... tout ce que l'on veut.
La religion est en effet la première cause de guerre et les guerres de religions furent les pires de toutes. Les croisades, les conquêtes arabes et aujourd'hui les attentats. Regardez le nombre de victimes des attaques religieuses et des attaques politiques. Les séparatistes basques ou corses n'ont presque tué personne alors que les intégristes religieux ont fait des milliers de victimes.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
dou3a, douas, études, invocations, islam, musulman, religion, travail

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages