Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/05/2008, 12h51
Fin Tay ddi Ri7

Par défaut Re : svp des dou'a pr mon tres cher oncle

"Oh Allah, Seigneur des hommes, chasse le mal, guéris le donc de la maladie, car Tu es Seul à guérir et nul autre en dehors de Toi ne guérit, et Ta guérison ne laisse point la moindre trace de maladie"

Qu'Allah le guerisse et lui donne ,ainsi qu'a sa famille, patience dans cette epreuve.
Amine.
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 13h01
Fin Tay ddi Ri7

Le Prophète salla allah alay8 wa ssallam a dit : « Le croyant est sans cesse éprouvé dans sa personne, dans sa progéniture et dans ses biens jusqu'à ce qu’il se rende à Allah, exempt de toute faute ».[ Rapporté par At-Tirmidi ]

Durant sa vie l’individu est soumis à de nombreuses épreuves : la maladie, la pauvreté, la mort, les calamités …Ces circonstances douloureuses dévoilent chez lui un comportement qui peut exprimer soit de la révolte, soit de la reconnaissance, soit de l’ingratitude. C'est là qu'Allah nous apprécie. Sommes-nous constants dans l'aisance comme dans la pauvreté, dans la maladie comme dans la santé, dans le malheur comme dans la joie ?

C’est l’occasion de ces grands événements que notre foi est mise à l’épreuve et qu’elle révèle soit son authenticité soit sa fausseté. Allah nous met en garde, les épreuves sont inéluctables et il faut s’y préparer afin de ne pas être pris au dépourvu. Elles existent pour nous éprouver.

Allah dit : { Nous vous éprouverons pour connaître ceux d’entre vous qui luttent, ceux qui sont constants } [ Sourate 47 - Verset 31 ]

D’après un hadith qoudi, Allah dit : « En vérité, je vous le dis, Je suis le Dieu véritable, il n’y a pas d’autre Dieu que Moi. Mohamed est Mon serviteur et Mon envoyé, quiconque se soumet à Mes arrêts, se résigne au malheur dont Je le frappe et se montre reconnaissant de Mes bienfaits, celui-là Je l'inscris au nombre des hommes à la foi sincère, et je le ferai ressusciter avec cette catégorie de justes : mais celui qui, au contraire, ne se soumet point à Mes arrêts, qui ne se résigne point aux afflictions dont Je le frappe et ne se montre point reconnaissant de Mes bienfaits, que celui-là prenne autre Dieu que Moi. »
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 13h02
Fin Tay ddi Ri7

Lorsqu’on se plaint d’un mal, le Prophète salla allah alay8 wa ssallam a dit :

« Mets ta main sur l’endroit du mal et dis : « Au nom d'Allah » Puis dit : je me réfugie auprès de la majesté d'Allah et Sa puissance contre le mal que je trouve en moi et contre ce que je fuis » (7 fois)

(Bismillah - A’oudou bi’-izalillahi wa qodratihi min charri ma ajido wa ohâdiro )
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 13h07
L'Islam c'est tt pr moi!!

subhanalah il etait bien hier ......il a eu marre du lit il nous a demandé de lui faire une petite promenade ,de lui acheter un journal...il voulais les nouvelles de la famille et pour rigoler il a dit que des qu'il sera retabli il va organiser une fete... meme si il etait tres tres faibe il etait tjrs souriant et sympa....il a remercier ma mere pour tout ce qu'elle fais pour lui car elle a tout fais pour lui ramene des medecin calé...et il lui a dis di leur que je souffre enormement et que j'en peux plu ..... subhanalah c'est affreux je vous assure que c'est un tres bon rappel pour nous tous..... c'est la premiere fois de ma vie que j'assiste a ce genre de chose ...c'est tres emouvant ....ça te laisse dire subhanalah cette vie est courte et on peut la quitter d'un instant a l'autre...
bref je vous raconte tout cela rien que vous preniez conscience ainsi que moi c'est important ...on oubli ces moments qui nous attende ....
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 13h09
Fin Tay ddi Ri7

Citation:
Envoyé par FleurAmina Voir le message
subhanalah il etait bien hier ......il a eu marre du lit il nous a demandé de lui faire une petite promenade ,de lui acheter un journal...il voulais les nouvelles de la famille et pour rigoler il a dit que des qu'il sera retabli il va organiser une fete... meme si il etait tres tres faibe il etait tjrs souriant et sympa....il a remercier ma mere pour tout ce qu'elle fais pour lui car elle a tout fais pour lui ramene des medecin calé...et il lui a dis di leur que je souffre enormement et que j'en peux plu ..... subhanalah c'est affreux je vous assure que c'est un tres bon rappel pour nous tous..... c'est la premiere fois de ma vie que j'assiste a ce genre de chose ...c'est tres emouvant ....ça te laisse dire subhanalah cette vie est courte et on peut la quitter d'un instant a l'autre...
bref je vous raconte tout cela rien que vous preniez conscience ainsi que moi c'est important ...on oubli ces moments qui nous attende ....
c est vrai ma soeur ,Allah ne manque pas de nous donner de nombreux exemples dans le Coran afin d’illustrer le comportement vers lequel nous devons tendre, et l’histoire de Ayoub (Job, sur lui la paix) est un véritable hymne à la patience et à la constance. Lui qui fut frappé de la perte de sa famille, de ses biens et fut atteint dans son corps de diverses maladies incurables.
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 13h15
en direct du Maroc

Par défaut Re : [ Disussion unique : Invocation, Douas ...]

Citation:
Envoyé par hennayate Voir le message
Salam aleikoum wr wb,

Une jeune femme s'est suicidé parce-que ses parents ne voulaient pas qu'elle se marie avec l'homme qu'elle aimait, (Allahou 3alem).
Allah i rahma.
Elle était musulmane... (pas de polémique svp, c'est bien assez dur comme ça)

Pouvez vous faire une doua3 pour elle pour qu'Allah (swt) lui accorde son pardon? Jazakoum Allah kheir pour votre doua3 incha Allah.
Salam alikoum a la ouma , ainsi que à ma soeur hennayate,

Qu'ALLAH pardonne cette jeune femme , et qu'ALLAH lui ouvre les porte de son paradis

AMINE,

Le suicide est haram en Islam , ALLAH l'interdit , cependant cette femme est musulmane et nous devons nous lui faire une douh3a afin que ALLAH lui pardonne ,
Car elle avant toute une musulmane , et ALLAH est trés Misericordieux , c'est un Grand Pardonneur ..

Je compatie avec toi ma soeur Hennayate sincérement!
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 16h09

Citation:
Envoyé par TIRISFAL Voir le message
Salam alikoum a la ouma , ainsi que à ma soeur hennayate,

Qu'ALLAH pardonne cette jeune femme , et qu'ALLAH lui ouvre les porte de son paradis

AMINE,

Le suicide est haram en Islam , ALLAH l'interdit , cependant cette femme est musulmane et nous devons nous lui faire une douh3a afin que ALLAH lui pardonne ,
Car elle avant toute une musulmane , et ALLAH est trés Misericordieux , c'est un Grand Pardonneur ..

Je compatie avec toi ma soeur Hennayate sincérement!

Aleikoum salam,

Jazak Allah kheir et qu'Allah swt accepte tes doua3.

Qu'Allah (swt) l'enveloppe de Sa miséricorde, amine.
Vieux 02/05/2008, 17h27

Bismilleh

Oh mon Seigneur!
Mets la lumière dans nos coeurs, la lumière dans nos yeux, la lumière dans nos oreilles, la lumière à notre droite et à notre gauche, au-dessus de nous, au-dessous de nous, devant nous, derrière nous et assigne la lumière pour nous!
Amine
Vieux 02/05/2008, 21h31

Citation:
Envoyé par hennayate Voir le message
Bismilleh

Oh mon Seigneur!
Mets la lumière dans nos coeurs, la lumière dans nos yeux, la lumière dans nos oreilles, la lumière à notre droite et à notre gauche, au-dessus de nous, au-dessous de nous, devant nous, derrière nous et assigne la lumière pour nous!
Amine

asalam'alaykom;

merci pour ses invocations, Que Dieu protège cette fille , et Lui seul à le pouvoir de juger et pas nous donc arrêtons et consacrons nous à nos propres oeurves ...

salam
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2008, 21h43

Citation:
Envoyé par Rannya Voir le message
asalam'alaykom;

merci pour ses invocations, Que Dieu protège cette fille , et Lui seul à le pouvoir de juger et pas nous donc arrêtons et consacrons nous à nos propres oeurves ...

salam

Aleikoum salam,

de quelle fille parles tu?

Tags
dou3a, douas, études, invocations, islam, musulman, religion, travail

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages