|
| ||||
| ||||
| salam, tout est dans le titre merci d'avance pour vos réponses ![]() |
|
| ||||
| ||||
| prier régulièrement , s'éloigner de toute forme de souillure , éviter de regarder des choses illicites ou d'écouter des paroles appelant à la débauche , lire une demie sourate ou une sourate entière du coran quelques minutes avant de dormir...rester humble et humain envers chaque être ...c'est déjà énorme ! |
|
| ||||
| ||||
| La réponse est dans la question. Il suffit de rester ferme sur la voie d'allah et le tour est joué.
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| ||||
| ||||
| je voudrais rajouter à ma question, comment rester ferme sur le voie de Dieu à long terme? ,comment trouver le juste milieu ? , je pense que la prière est un bien mais comment peut on par exemple adopter un bon comportement, je pense qu'il est difficile de changer du jour au lendemain et garantir ce bon comportement, je sais pas si tu me comprend mais je me pose trop de question |
|
| |||
| |||
| ASSALAIM 3ALAYKOUM j espere que tu portes bien ma soeur je pense comme toi que la prière est importante, cruciale meme l'entourage aussi je laisse la parole aux autres je developperais plus tard inch ALLAH aml. salammmmmmmm |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si c'était inné , à quoi bon est-ce que Dieu nous exhorte dans le coran à faire le bien , à être droit et juste ? pourquoi nous menacerait-Il du châtiment si certains ne peuvent pas changer ? à la base notre âme est déjà "bonne" ... et divers facteurs font qu'elle se déprave ou au contraire reste agréable ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour ton 2eme paragraphe, il y a une nuance entre faire le bien une fois de temps en temps quand ça nous chante, et réellement être imprégné de ce bien 24h/24. La 1ere est plutôt simple, suffit d'avoir envie, la 2eme, c'est de celle là que je parle, soit on 'est soit on ne l'est pas !!! je m'embrouille, trop compliquée tout ça ! l'Homme est une création complexe !!! |
![]() |
| Tags |
| allah, chemin droit, islam, voie |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Nulle Lapidation en Islam | MarxIslam | Forum Islam | 158 | 05/02/2008 14h55 |
| Une Invitation Au Paradis | Muslim95 | Forum Islam | 1 | 15/01/2008 23h20 |
| L'innovation en Islam | rifichan | Forum Islam | 9 | 06/10/2007 16h09 |
| La lapidation des femmes | JoliCoeur59 | Forum Islam | 212 | 13/08/2007 13h10 |