Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/04/2008, 18h47

Par défaut comment rester ferme sur la voie d'Allah ?

salam, tout est dans le titre merci d'avance pour vos réponses
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 18h50
Si ca t'apaise,brise moi

Par défaut Re : comment rester ferme sur la voie d'Allah ?

prier régulièrement , s'éloigner de toute forme de souillure , éviter de regarder des choses illicites ou d'écouter des paroles appelant à la débauche , lire une demie sourate ou une sourate entière du coran quelques minutes avant de dormir...rester humble et humain envers chaque être ...c'est déjà énorme !
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 18h51
Ce n'est pas du pepsi

La réponse est dans la question. Il suffit de rester ferme sur la voie d'allah et le tour est joué.
Vieux 09/04/2008, 18h57

je voudrais rajouter à ma question, comment rester ferme sur le voie de Dieu à long terme? ,comment trouver le juste milieu ? , je pense que la prière est un bien mais comment peut on par exemple adopter un bon comportement, je pense qu'il est difficile de changer du jour au lendemain et garantir ce bon comportement, je sais pas si tu me comprend mais je me pose trop de question
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 19h04

ASSALAIM 3ALAYKOUM

j espere que tu portes bien ma soeur

je pense comme toi que la prière est importante, cruciale meme

l'entourage aussi

je laisse la parole aux autres je developperais plus tard inch ALLAH

aml.

salammmmmmmm
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 20h24
AL HAMDULILLAH

Citation:
Envoyé par Rannya Voir le message
je voudrais rajouter à ma question, comment rester ferme sur le voie de Dieu à long terme? ,comment trouver le juste milieu ? , je pense que la prière est un bien mais comment peut on par exemple adopter un bon comportement, je pense qu'il est difficile de changer du jour au lendemain et garantir ce bon comportement, je sais pas si tu me comprend mais je me pose trop de question
je ne sais pas trop ce que tu entends par bon comportement mais ces choses là en général sont innés, soit t'es quelqu'un d'agréable pour ton entourage soit tu l'es pas, et dans ce dernier cas si tu souhaites changer, je te dis d'emblée que c'est limite impossible !!!!
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 13h35
Si ca t'apaise,brise moi

Citation:
Envoyé par nymphadora Voir le message
je ne sais pas trop ce que tu entends par bon comportement mais ces choses là en général sont innés, soit t'es quelqu'un d'agréable pour ton entourage soit tu l'es pas, et dans ce dernier cas si tu souhaites changer, je te dis d'emblée que c'est limite impossible !!!!
il y a des personnes qui étaient à la base très désagréables , très froides voir même immorales et qui ont fini par changer ...c'est pas impossible loin de là , ca demande juste beaucoup d'efforts sur soi-même , sur son ego ...

si c'était inné , à quoi bon est-ce que Dieu nous exhorte dans le coran à faire le bien , à être droit et juste ? pourquoi nous menacerait-Il du châtiment si certains ne peuvent pas changer ?

à la base notre âme est déjà "bonne" ... et divers facteurs font qu'elle se déprave ou au contraire reste agréable ...
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 13h44
AL HAMDULILLAH

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
il y a des personnes qui étaient à la base très désagréables , très froides voir même immorales et qui ont fini par changer ...c'est pas impossible loin de là , ca demande juste beaucoup d'efforts sur soi-même , sur son ego ...

si c'était inné , à quoi bon est-ce que Dieu nous exhorte dans le coran à faire le bien , à être droit et juste ? pourquoi nous menacerait-Il du châtiment si certains ne peuvent pas changer ?

à la base notre âme est déjà "bonne" ... et divers facteurs font qu'elle se déprave ou au contraire reste agréable ...
j'ai essayé de changer mon plus gros défaut (je ne dis pas que je suis désagréable hein) et j'y suis pas arrivé, ça m'a même fait tomber dans une déprime terrible ! je ne ferais pas de mon cas une généralité .....

pour ton 2eme paragraphe, il y a une nuance entre faire le bien une fois de temps en temps quand ça nous chante, et réellement être imprégné de ce bien 24h/24. La 1ere est plutôt simple, suffit d'avoir envie, la 2eme, c'est de celle là que je parle, soit on 'est soit on ne l'est pas !!!
je m'embrouille, trop compliquée tout ça ! l'Homme est une création complexe !!!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
allah, chemin droit, islam, voie

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages