Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/04/2008, 14h40
Par défaut Re : dikkr allah et les vertus des sourates

Citation:
Envoyé par yazouk Voir le message
Oui, alors est très importante c'est qu'il faut toujours te référer a ce qu'a dit notre bien aimé muhammad que la paix de Dieu soit sur lui.
Donc utilise la prière ou les prières que tu veux tant que celles ci correspondent a ce qu'il a dit.
N'oublions pas ce verset qui résume tout. "Ce que le messager vous apporte prenez le, et ce qu'il vous déconseille écartez vous en."

Donc tout ce que nous voulons faire même facultatif qu'il soit doit être en harmonie avec la sunna.
La sunna est décrite comme suite, chose que beaucoups de gens ne comprennent pas.

1) ce que le messager de Dieu a fait.
2) ce qu'il a recommandé de faire.
3) ce qu'il a vu et qu'il n'a pas désaprouvé.(donc permis)

Wassalam.
ok merci mon frére pour ce popic
Vieux 23/04/2008, 18h23

amine jazaka allah koula khir mon frere
voila la salate ala arrasoul sidna mohammad en phonétique

allahouma salli 3ala sayidina mohammad wa 3ala ali sayidina mohammad ka ma salayta ala sayidina ibrahim wa 3ala ali sayidina ibrahim wa barik 3ala sayidina mohammad wa 3ala ali sayidina mohammad ka ma barakta 3ala sayidina ibrahim wa 3ala ali sayidina ibrahim fi al 3alamina inaka hamidoune majid.
et n oubliez pas mes freres et soeur de copier et envoyer ce sujet a ttes vos connaissances
jazakom allah koula khir

la ilaha ila allah mohammad rassoul allah
Vieux 24/04/2008, 15h06

Vieux 26/04/2008, 14h41

a savoir aussi ke pour chaque lettre du coran lue il y a une hassana et celle ci est multipliée par dix
wallaho aalam
Vieux 28/04/2008, 13h41

a savoir aussi ke oum al kitab la plus grande sourate est la fatiha
le coeur du coran est sourate yassine
3aross le coran la mariee du coran est sourate arrahmane
wallaho aalam
Vieux 01/05/2008, 14h11

voila une tres belle histoire sur l importance de lire le coran al karim

LE PANIER DE CHARBON:

Pourquoi lisons-nous le Qour'ane, même si nous ne comprenons pas un seul mot d'arabe???
Lisez cette belle histoire.

Un vieux Musulman habitait une ferme dans les montagnes du Kentucky avec son petit-fils. Chaque matin le Grand-père s'asseyait à la table de la cuisine pour lire son Qour'ane. Son petit-fils voulait être juste comme lui et essayait de l'imiter de toutes les façons qu'il le pouvait.

Un jour le petit-fils demanda : « Pépé ! J'essaie de lire le Qour'ane juste comme vous mais je ne le comprends pas, et ce que je comprends je l'oublie aussitôt que je ferme le Qour'ane. A quoi ça sert de le lire ? »

Le Grand-père s'arrêta silencieusement de mettre du charbon dans le four et répondit :

« Prend ce panier de charbon et amène moi un panier d'eau de la rivière ».

Le garçon fit comme il lui a été dit, mais toute l'eau coula avant qu'il ne soit retourné à la maison. Le grand-père rit et dit : «Tu devras aller un peu plus vite la prochaine fois, » et il le renvoya à la rivière avec le panier pour ressayer de ramener de l'eau dans le panier. Cette fois le garçon couru plus rapidement, mais une fois encore le panier était vide avant qu'il n'atteigne la maison. Hors d'haleine, il dit à son grand-père que c'est impossible de porter de l'eau dans un panier et il alla chercher un seau.

Le vieil homme lui dit, « je ne veux pas un seau d'eau ; je veux un panier d'eau. Tu ne vas pas assez vite » et il sortit pour regarder le garçon essayer encore une fois.

A ce moment, le garçon su que c'était impossible, mais il voulait montrer à son grand-père qui même s'il courrait aussi vite qu'il le pouvait, l'eau s'écoulera avant qu'il ne soit retourné à la maison.

Le garçon plongea le panier dans la rivière et couru très vite, mais quand il atteignit son grand-père le panier était encore vide. Essoufflé, il dit, « Tu vois Pépé, c'est inutile ! »

« Donc, tu penses que c'est inutile ! » Le vieil homme dit : « Regarde le panier ».

Le garçon regarda le panier et pour la première fois il se rendit compte que le panier était différent. Il s'est transformé d'un vieux panier de charbon sale en un panier propre, à l'intérieure comme à l'extérieure.

« Mon fils, c'est ce qui se passe quand tu lis le Qour'ane. Tu ne peux pas comprendre ou tout te rappeler, mais quand tu le lis, tu changes ton intérieure et ton extérieure. C'est le travail d'Allah dans notre vie ».
Vieux 02/05/2008, 14h40

a savoir aussi ke assalate la priere ne peut etre faitez qu en langue arabe
donc il fo s efforcer d apprendre l arabe
wallahou aalam
Vieux 03/05/2008, 19h08

j aimerai savoir de vous freres et soeurs combien de ahzab ou de sourates apprenez vs par coeur.
?
la ilaha ila llah mohammad rassoul allah
Vieux 04/05/2008, 19h22

personne pour repondre?
Vieux 05/05/2008, 13h08

a savoir ke celui ki entrera au paradis(allahouma ij3alna min ahli al janna) sera élevé et élevé dans les niveaux du paradis par les sourates k il a appris jusqu a ce k il ait recité tt ce k il apprend
la plus haute place du paradis etant jannate al firdawss
wa llaho aalam
la ilaha il allah mohammad rassoul allah
Discussion fermée

Tags
coran, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages