Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/12/2004, 09h52

Par défaut Racisme en Corse ou "casser de l'Arabe"

Je ne suis pas d'accord avec toi et encore une fois tu mélanges tout. Tout d'abord un homme est présumé innocent tant qu'il n'a pas été jugé coupable alors même si le gouvernement présente Yvan Colonna comme l'assassin tant qu'il n'a pas été jugé il est innocent. C'etait une petite parenthése.
Pour la mobilisation qu'est ce que tu veux de plus, on va pas s'immoler parceque quelques ####s font des trucs dégueulasses. Je suis désolée mais je ne me sens pas responsable de leur agissement je trouve ça grave, ignoble et même plus encore mais ce n'est pas à un peuple entier de porter la responsabilité de la connerie de quelques uns. et encore une fois ce n'est pas parce que quelques uns sont racistes que tout le monde l'est. Beaucoup de Corse n'ont pas participé aux manifestations parce qu'ils disent ne pas avoir à prouver qu'ils ne sont pas racistes. Ils ont raison. Il y a des pédophiles dans le nord, est ce pour ça que tous les nordistes doivent prouver qu'ils ne sont pas pédophiles ? Tu dénonces le racisme mais tu en fais tout autant en mettant dans le même sac tous les COrses. Réfléchis un peu.
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2004, 10h11
b_f b_f est déconnecté

Ok tous les corses ne sont bien évidemment et heureusement pas racistes,ceci dit dans mon intervention précdente ce que je met surtout en évidence c'est le lien de cause à effet entre la propagande nationaliste corse, et notamment le fait qu'elle ait recours à la violence pour arriver à ces fins (attentats, executions sommaires, etc...) et les actes racistes qui ont lieu sur l'île, et ca tu n'en parles pas, et c'est malhonnête de la part des nationalistes que de ne pas le reconnaître!
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2004, 14h58

Je crois que tu te trompes de cible. Le nationalisme ne signifie pas “les corses d'abord“ si tu vois à qui je fais allusion non cela signifie le droit d'un peuple à se gouverner lui-même. D'ailleurs ce ne sont pas des nationalistes qui ont commis les actes racistes. Clandestini corsi ont dit eux même qu'ils n'étaient pas nationalistes. Ce sont des jeunes paumés et aigris. Je pense que la france se sert des médias pour faire croire que nationalisme et racisme c'est pareil afin de pouvoir nier la culture corse sans choquer personne. Nous ne sommes pas dupes ici. et j'aimerai que les gens extérieurs à l'île ne croient pas tout ce qui est dit dans les médias. concernant la violence, elle a toujours existé sur l'île et elle n'est pas le privilège des nationalistes. chez nous la plupart des affaires : tu me dois de l'argent, tu as mal parlé à ma copine..., se regle à coup de plastic c'est malheureux mais c'est comme ça. Si tu te penches sur l'histoire de l'îe tu verras que déjà en 1800 la violence entre corse était là. des villages ont été presque vidés de leur habitants à cause des vendetta.
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2004, 15h08
b_f b_f est déconnecté

Citation:
anghjulina a écrit*:
Je crois que tu te trompes de cible. Le nationalisme ne signifie pas “les corses d'abord“ si tu vois à qui je fais allusion non cela signifie le droit d'un peuple à se gouverner lui-même. D'ailleurs ce ne sont pas des nationalistes qui ont commis les actes racistes. Clandestini corsi ont dit eux même qu'ils n'étaient pas nationalistes. Ce sont des jeunes paumés et aigris. Je pense que la france se sert des médias pour faire croire que nationalisme et racisme c'est pareil afin de pouvoir nier la culture corse sans choquer personne. Nous ne sommes pas dupes ici. et j'aimerai que les gens extérieurs à l'île ne croient pas tout ce qui est dit dans les médias. concernant la violence, elle a toujours existé sur l'île et elle n'est pas le privilège des nationalistes. chez nous la plupart des affaires : tu me dois de l'argent, tu as mal parlé à ma copine..., se regle à coup de plastic c'est malheureux mais c'est comme ça. Si tu te penches sur l'histoire de l'îe tu verras que déjà en 1800 la violence entre corse était là. des villages ont été presque vidés de leur habitants à cause des vendetta.
Je suis moi même d'origine insulaire, je sais donc ce qu'implique l'insularité et le fait de vivre sur une île, je connais les histoires de vendetta corses, moi aussi j'ai lu Colomba. Mais si je m trompe de cible, alors ou est la cible en question parce que des jeune paumés et aigris y'en a aussi sur le continent et pourtant la Corse est le département francais ou l'on recense le plus d'actes à caractéres racistes, comment tu expliques ca ? Et ca ce sont pas les médias qui l'ont inventer!!
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2004, 15h49

il y a justement une grosse polémique actuellement sur le fameux rapport rufin. l'assemblée de corse a même protesté. mais bon je pense personnellement que cela ne sert à rien de polemiquer sur les chiffres. l'important c'est qu'il y a encore des actes racistes et c'est inadmissible.
je ne sais pas qui est la cible et excuse moi si je te vexe mais c'est typiquement français de toujours vouloir trouver un coupable (lol) l'important c'est de trouver des solutions. et je ne pense pas que c'est en envoyant des gamins chez un juge anti terroriste que ça résoudra le problème. Le problème en corse c'est que l'on a peur de perdre notre culture. Alors cette crainte s'exprime chez certains par le rejet de l'autre. je pense qu'à partir du moment où l'on sera assuré de pouvoir vivre comme on l'entend et dans le respect de nos traditions les problèmes d'integration se poseront moins.
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2004, 09h34

o les gentils arabes o les méchants corses non plus serieusement arretons les amalgames et les generalité tout n'est pas tout noir ou tout blanc...
Il ne faut pas parler sur des sujets que tu ne connais pas et surtout lancer des grandes phrases dans le vide.
Le cas des rapatriés par exemple. Alors petite pause historique : après la décolonisation, la france s'est retrouvée avec des milliers de pieds-noirs sur les bras ne sachant pas quoi en faire. En corse, il nous avait promis des fonds pour aider au developpement de l'agriculture. Alors la france a fait d'une pierre de coup. elle a réquisitionné des terrains en corse et pas les plus pourris si tu vois ce que je veux dire . (chose inadmissible pour nous car nos ancêtres sont enterrés dans les propriétés pour beaucoup donc si on te prend ta terre on vole les sépultures de tes ancetres en même temps !!) a donné toutes les aides au pieds noirs. Et rien aux corses. voila pourquoi ca a dégénéré.
Concernant la part des corses dans l'administration. Sais tu qu'avant la plupart des corses étaient obligé de s'exiler car ne pouvant trouver du travail sur l'île. l'ainé reprenait les terres, le second s'engageait dans l'armée et le troisième optait pour l'administration. quant au personnes à qui tu fais allusion dans mon coeur ce sont des collabos et rien d'autre.
Concernant les arabes qui bossent plus que les corses là encore tu fais du racisme primaire. beaucoup d'arabes sont bien chez nous. ils bossent et sont intégrés ceux-làon n'en parle jamais d'ailleurs. c'est surtout entre les jeunes que ca dégénèrent. pourquoi ? parcequ' il y a une incompréhension. dans les lycées les maghrébins parlent arabe entre eux les corses parlent corse entre eux super pour la communication ! . le corse est succeptible et ne pardonne rien. une reflexion et la violence prend le dessus. alors quand tu ajoutes a cette reflexion des paroles en arabe que le jeune ne peut pas comprendre c'est le plasticage assuré. c'est malheureux mais c'est comme ça. et je crois que c'est impossible de faire arreter cette violence.nous avons grandi et ce depuis des générations en devant tout le temps se battre pour exister. c' est en nous maintenant. et d'ailleurs ce n'est pas en nous menacant (coup de pied au cul) que le problème s'arrangera bien au contraire. tu ne fais qu'attiser la haine avec de tels propos
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2004, 11h10

Citation:
pense_bete a écrit*:
les corses sont clairement et gobalement racistes et complices: l'omerta est de rigueur!

ce furent tour à tour, les rapatriés qui avaient le tort de réussir, en travaillant, là où les corses se sont montrés incapables.

puis les "français"
et maintenant les arabes, qui ont le tort de bosser plus que les corses!

quand à la colosnisation qui colonise qui? on se le demande,

exemplss:

ancien maire de Paris?
ancien ministre de l'intérieur?
ancien préfet de police de Paris?

présence corse de la police française?

et historiquement proportion de corse dans l'administration coloniale?

la corse et les corses ont besoin d'un sacré coup de pied au cul
piti rectif ?

les autonomistes extrémistes et les racistes corses ont un grand besoin de coups de pieds au cul :-D
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2004, 11h13

non c'est plus vaste,
la société corse dans son ensemble a besoin d'un coup de pied au cul.

celle-ci s'accomode tellement bien des attentats, des règlements de comptes, des méthodes claniques, de la xénophobie et du racisme, qu'ils sont complices jusqu'au cou!

il y a toujours une bonne raison pour justifier l'injustifiable!

il n'y a qu'à lire le petit facho de service qui poste ci dessous
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2004, 11h21
Guest

Citation:
pense_bete a écrit :
non c'est plus vaste,
la société corse dans son ensemble a besoin d'un coup de pied au cul.
oui, j'suis d'accord avec toi.
La Corse a franchement besoin d'un bon coup de pied au cul, tout comme le Maroc, et plus
generalement toutes les société arabo-musulmanes.

Réponse avec citation
Vieux 09/12/2004, 12h28

Par ailleurs, je ne permettrai de vous dire comment vivre dans votre pays, ni de critiquer vos traditions ni de faire des clichés aussi débiles que puants comme tous les arabes sont des terroristes ou des voleurs... Le respect doit venir des deux côtés. Je respecte la communauté maghrébine même s'il existe parmi elle des individus qui volent. Respecter le peuple corse même si il y a des racistes parmi eux. Ne me dites pas qu'aucun arabe n'est raciste. parce que j'ai de nombreux exemples de racisme d'arabes envers des blancs, des noirs, des juifs et maintenant des corses. Je ne comprends cette fermeture d'esprit et cette manière de mettre toutes les personnes d'une communauté dans un même sac ça aussi c'est du racisme. 3ème édition qui est raciste là ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages