Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/12/2004, 12h49

Par défaut Racisme en Corse ou "casser de l'Arabe"

Citation:
pense_bete a écrit*:
non c'est plus vaste,
la société corse dans son ensemble a besoin d'un coup de pied au cul.

celle-ci s'accomode tellement bien des attentats, des règlements de comptes, des méthodes claniques, de la xénophobie et du racisme, qu'ils sont complices jusqu'au cou!

il y a toujours une bonne raison pour justifier l'injustifiable!

il n'y a qu'à lire le petit facho de service qui poste ci dessous
oui tu as raison,pense_bete ,

le silence suffit à rendre complice dans cette situation (comme dans beaucoup d'autres d'ailleurs)
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2004, 13h07
Guest

Il faudrait leur rappeller ce que les soldats marocains ont fait pour eux.

Voici une stèle que les Corses avaient dressé dans le temps en hommage au courage des soldats marocains amazighes.

Je précise amazighe car la stèle a été écrite dans cette langue et en français

http://www.kabyle.com/IMG/jpg/corse01.jpg
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2004, 13h10

anghjulina, donne nous les chiffres des manifestation anti-racisme en corse

le nombre de "corse" en enlevent les officiels et les autonomistes qui essayent de se dédouaner

ps : agerzam, oui tu as raison de rapeler cela, mais pour certains tout cela ce sont des 'détails" de la guerre ;-)
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2004, 15h54

nous sommes environ 260 000 habitants.
2000 manifestants à ajaccio
300 à sartène
300 à ile rousse
lis mon message plus haut j'explique pourquoi de nombreux corse n'ont pas participé. Ils disent qu'il n'ont pas à prouver qu'ils ne sont pas racistes. comme je disais plus haut. il y a des pédophiles dans le nord ce n'est pas pour ca que tous les nordistes doivent descendre dans la rue pour dire qu'ils ne sont pas pédophiles. Idem pour vous, vous n'avez pas à manifester quand il y a un attentat d'extremistes musulman pour dire que vous n'etes pas extrémistes. la folie de quelques individus ne condamne pas toute une communauté à cette même folie. pas d'accord?
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2004, 15h59
Guest

Pourquoi des maghrebins sont venus il y a 60 ans libérés ces cons?

Ils auraient du laisser les nazis les parfumer un peu.
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2004, 16h51

aghiles tu fais du racisme primaire. pourquoi les corses seraient ils cons ?
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2004, 23h48

Bon bon bon , primo mes respects à ma compatriote anghjulina pour avoir tanté de répondre à certains post digne de primates ( sans aucune péjoration ) .

Le racisme en Corse , sujet déliquat , certe . Tantons d'en parler de maniere lucide et non lucide à tout les points de vus .
Tout d'abord , la Corse est une ile ( si si je vous jure ) ce qui au niveau des mentalités change beacoup de choses . De par leur histoire , les corses ont toujours connu les conflits bien souvent orchéstrés par des grandes nations à motivations coloniales . La derniere en date est la France qui grace ( et je me pése ce mot ) au nationalisme , à fini par cesser de traiter les habitants de cette ile et leur patrimoine comme on corrige un voyou .

Ces voyous , qui par un élan de patriotisme , furent les 1ers à se liberer de la domination fasciste et cela d'eux meme , payant le plus lourd tribu en therme de pertes humaines ( ce qui engrengera par la suite de nombreux pb économiques ) , bref , excusez moi je ne suis pas sur un forum traitant de la Corse .
Et j'ajouterai également , que de par sa vaillance , son courage et le peux de valeur que représentait son sang , le corse , au meme titre que l'africain , était envoyé en premiere ligne , voila pour ce point .

Revenons en au racisme , ces actes sont purement scandaleux bien sur , et malgré vos doutes ( merci la télé ) nombreux sont les corses qui sont révoltés par cela , la Corse étant avant tout une terre d'acceuil . Ces actes ont été proféré par une bande de jeunes complétement crétins , transformés en prototype meme du corse , terroriste , raciste et fénéant ( violeur d'enfant aussi non ? ) par les médias francais , digne d'une propagande dictatorial .
Penchant nous maintenant de l'autre coté , il y a peu , une jeune corse à ajaccio a été victime de tentative de viol de la part d'un homme arabe , une église a été profané par de jeunes arabes , est ce passé à la télévision ? Non car l'hypocrisie francaise prefere défendre ses victimes , et qui sont trés bien désignées ...
Bref à ces actes tout aussi sordides , je répond pour ma part en effet , par le radicalisme .
Sachons aussi que le corse plus que le francais , a une capacité de réaction à l'agression beaucoup plus rapide et forte ( et je suis fier de le dire , pour l'avoir constaté personelment ).

Voila , en résumé , ne plongeons ni nous , ni vous ni personne , dans l'amalgame et le discour médiatique raciste et dénué d'une quelquonque forme d'inteligence .

Je m'excuse pour la longueure du message et vous souhaite à tous de bonnes fetes de fin d'années .
ps : bien qu'étant corse ma mere est née à Casablanca ( trés belle ville )

Amicalment . Un corse .
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2004, 14h51

le pire c'est que l'emblème de ces crétins est une tête de maure(sarrasin,enturbanné...et c)il nie une partie de leur histoire et veulent le côté "occidental" de l'âme méditerranéenne(très restreint d'ailleurs)en crachant sur le reste!mais comme ils s'en prennent à nous,tout le monde s'en fout!(eh oui,on est pas un peuple "occidental" nous,donc c'est pas très grave,certains continentaux sont même contents que les corses "commencent à nettoyer"...propos entendus un peu partout,il faut cesser de se mettre des oeillères,nous ne sommes plus les "bienvenus" en Europe car on a gardés(Hamdoullah)nos particularités ethno-religieuses et qu'on ne cèdent pas complètement au modernalisme,autrement dit néo-colonialisme,comme les corses sont francs,ce sont eux les premiers à montrer leurs intentions à notre égard!il est évident que si nous nous gavions de jambon et que nos soeurs devenaient toutes des Alysée ils nous foutraient la paix,désolé si je choque mais j'ai horreur de l'hypocrisie et après tout ce n'est que mon avis...
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2004, 18h00

Déja le therme " crétins " que tu emploi montre bien que le crétin c'est toi , car moi je ne me suis pas permi d'insulter ton peuple , commence par apprendre le respect . Pour le drapeaux , le maure , je ne pense pas que tu sois suffisament callé ( et je ne t'en veux pas ) sur l'histoire de Corse pour t'aventurer sur ce sujet .

2e point : c'est tout à fait normal de garder ses traditions , sa culture et autres choses quand on est loin de chez soi , cependant lorsque que quelqu'un arrive dans un autre pays , il doit s'adapter , ce n'est pas au corse ou au francais de le faire .

Que dirai tu si les corses débarqués en masse au Maroc , que les filles corses se baladent en mini jupe , que les hommes corses fassent construire des églises partout et meme que certains détériorent les lieux de culte musulman ? Economiquement la Corse avec une population jeune et en décroissement permanent ne peut pas se permettre d'acceuillir un trop grand nombre d'immigrants .

En résumé , commence déja toi par regardé ce que tu peux faire , plutot que de te faire passer pour une victime .
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 12h15

Par défaut Re : Racisme en Corse ou "casser de l'Arabe"

La vérité sur la corse c que la région d'ajaccio est très différente de la région de bastia ...

ajaccio c beaucoup mieux

Les gens de bastia ne sont pas méchants mais ils ne sont pas très modernes ... Lol

si tu vas en corse va dans la région d'ajaccio !!!

coolll
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages