|
| |||
| |||
| ce k lé corse ne save pa,c k lé ''arabe'' com il disen son en realité pour la plupar dé Rifains,il on ncor le sang plu chau k lé mafieu o bandi corse,il son mal tombé, ce sera oeil pour oeil é dent pour dent |
|
| ||||
| ||||
| Alors permeté moi d vou dire ke les corse NE SONT PAS RACISTE!!!!!! Jé habité longtemps laba juska cet anné , je suis moi meme marocaine é je coné le lieu ou y ya eu cet incident... Bref Les Gens en corse ki sont raciste ne sont pa de VRAI corse de sang , y on tous en general des origines italiennes, espagnole... Les vrais corses sont des gens excellent, il on un très bon coeur envers les marocains, algerien ou meme tunisien... Les medias pourrissent la corse et les corses, ne lé ecouté pas!!!!! Plusieurs personnes de mon entourage disai ca, arivé labas y on completement changé d'avis , yen avé ki voulai carrement alé vivre labas!!!! Alors sil vou plait NECOUTER pas les mediasssssss!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il ne fait clairement pas bon vivre en Corse pour un marocain. Dans ton cas peut-être moins pour les maghrébines mais pour les maghrébins n'en parlons pas. Ils sont trop nationalistes pour ne pas être raciste... J'ai un ami marocain qui a vécu la-bas et il en a pas mal souffert. Mais toi tu me diras que c'est normal de plastiquer des maisons ou des commerces quand il ne s'agit pas de Corse de souche pendant que ces mêmes corses achètent des Riad en plein coeur des Médina Marocaines ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ton ami devais surment pas etre a l'aise labas... Je comprend ke ce n'est pas normal de plastiké des maisons ou des commerces, ca je suis d'accord avec toi , mais je n'est jamé entendu kil avé plastiké un arabe, ca a toujours été des francais... Moi perso j'ai ma mere(marocaine je precise) ki a une residence de vacances labas ca fé 8ans maintenant, bé on ne lui a jamé touché sa residence , au contaire elle travail avc des arabes et des corses , et sentend très bien avec tout le monde... Lit l'histoires de la corse tu verra ki on du sang arabe..( la tete ke tu voi sur le drapo, c'est un arabe). il ne peuvent pas etre raciste, kom jté di c pa lé vré corse ki son raciste.. http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Corse Dernière modification par Hiiind ; 11/07/2008 à 13h46. |
|
| ||||
| ||||
| Je sais, c'est la même pour les siciliens mais le "taux de racisme" en Corse est beaucoup plus important qu'ailleurs en France. Ils ont déjà plastiqué des particuliers magrhébins qui construisaient leur maison, il y a même eu une affaire de ce type sur envoyé spécial ![]() Et ce n'est pas ton histoire personnelle qui me fera changer d'avis... Ils ne méritent même pas que l'on s'intéresse à eux. Les Marocains devraient boycotter cette île |
|
| |||
| |||
| Citation:
"Que dirai tu si les corses débarqués en masse au Maroc , que les filles corses se baladent en mini jupe , que les hommes corses fassent construire des églises partout et meme que certains détériorent les lieux de culte musulman ? Economiquement la Corse avec une population jeune et en décroissement permanent ne peut pas se permettre d'acceuillir un trop grand nombre d'immigrants ." alors par opposition ca veut dire que les maghrebins viennent en Corse en MASSE, les maroc aines se baladent toutes voilées, les marocains font construire des mosquées partout et ils deteriorent les eglises je sais pas si vous etes tous racistes ou pas (moi je crois que vous etes tres xenophobe ceci se comprend par l'histoire de l'ile beaucoup d'invasions) mais en tout cas ce qui est sur c'est que vous n'avez aucune once d'hospitalité et j'ai trouvé ca bizarre pour un peuple de mediterrannée... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mé c lé médias ca "nakame"!!! y racontent cki veulent sur la corse, si un jour ta l' occasion va passé t vacances labas tu verra... |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| alala lé media !! hiihii laisse tombé nakame on y arivera pa , lol on a chakune un point de vue... Moi cke je comprend pa c ke lé gens juge sans meme etre parti en corse a cause de cki voi a la tele et je comprend... pour la video le mec de la station service d'ajaccio etait dealer, voila pk il lon tué (dapré lé echo) apré le reste jen é jamé entendu parlé... |
|
| ||||
| ||||
| Pour en conclure jé jamé eu de souci en corse , ni moi ni mon entourage... Apré chacun leur avis ... jé tout expliké kom jle pensé et kom jlé vecu.. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|