|
| |||
| |||
| Citation:
c'est venu pendant le debat car lisam a dabord été révélé a un peuple arabe ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
plus sensible surtout... |
|
| ||||
| ||||
| la femme est futée , c'est l'homme qui est ignorant ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
serait on pret jusqu'a dire que la femme arabe est ignorante??? comme si c'etait une caracteristique ![]() |
|
| ||||
| ||||
| tu fais référence à un verset coranique particulier en posant ta question ? j'ai du mal à comprendre où tu veux en venir sur la femme "arabe " ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pas saisis ......
__________________ la fraternité est plus forte qu'une pseudo amitié !! sahih wa moujarrab!! |
|
| ||||
| ||||
| voilà, juste pour ne pas mélanger, un arabe ne dis pas musulman, et un musulman ne dis pas arabe. |
|
| |||
| |||
| Citation:
je ne suis bine sur pas daccord avec cette generalité. ensuite, plus d'emotion, plus de stress faisant un beau cocktail, dieu a bien fait destimer le voix de la femme valant deux fois moins que celle dun homme (dans le verset sur les dette dumoins). je ne suis pas daccord, car je pense que la femme peut tres bine sadapter aux affaires economiqes si on les lui initie. et sachant que lhomme peut aussi etre stressé, je trouve que cela etait injuste (ou dumoins nest pas la bonne raison a cette prescription divine). puis on en est venu a dire que la femme arabe "etant ignorante", cette loi etait necessaire. aujourdui, alors que lislam est censé etre universel, peut on nous permettre de respecter cette loi de facon juste? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
comme j'aime entendre ce genre de phrases ![]() jplaisenteuuuuu ![]()
__________________ la fraternité est plus forte qu'une pseudo amitié !! sahih wa moujarrab!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L ignorant c est avant tout celui qui n'apprend pas pour quelques raisons que ce soit... et en l occurence comme je te l ai developpé dans mon exemple, c'est bien parce qu une femme a ce role de mère et d'épouse qu elle ne peut pas toujour avoir le temps pour s'inculquer... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| "Je t'aime" en plus de 350 langues | kaiss05 | Histoires de coeur | 180 | 14/07/2008 14h00 |
| La femme en islam, judaisme et christianisme | exchretien | Forum Islam | 180 | 12/03/2008 12h50 |
| La femme qui parlait avec le coran | AdybenHatem | Forum Islam | 15 | 25/07/2007 14h48 |
| La femme amazighe, une femme oubliée ... | Ttamazight | Forum bladinettes | 13 | 06/06/2007 13h10 |
| "Je t'aime" en ... | gladis | Forum bladinettes | 15 | 17/05/2007 20h08 |