Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/04/2008, 17h02

Par défaut Fils d’une servante,

Les chrétiens et les juifs concédèrent Ismail alayhi assalam comme un fils qui n’a pas le droit dans l’héritage de son père parce qu’il est fils d’une servante ,avant de continuer j’aime bien leur poser cette question :
combien y a il des tribus juifs?!!
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 18h32

Par défaut Re : Fils d’une servante,

Citation:
Envoyé par ahmedjebli Voir le message
Les chrétiens et les juifs concédèrent Ismail alayhi assalam comme un fils qui n’a pas le droit dans l’héritage de son père parce qu’il est fils d’une servante ,avant de continuer j’aime bien leur poser cette question :
C'est quoi ta question, ?

et ton prologue au sujet d'un héritage du fils d'Abraham et de Agar, ne sait tu pas qu'il s'agit "encore" d'un conflit entre "femmes" Sarah et Agar
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 23h33

Citation:
Envoyé par PLion Voir le message
C'est quoi ta question, ?

et ton prologue au sujet d'un héritage du fils d'Abraham et de Agar, ne sait tu pas qu'il s'agit "encore" d'un conflit entre "femmes" Sarah et Agar
esseye faire le moindr effort pour trouver la reponse!!
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 00h20

Citation:
Salam alikoum,

Vasi dit la réponse stp !!
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 00h51

Citation:
Envoyé par Palmeraie Voir le message
Salam alikoum,

Vasi dit la réponse stp !!
waalaykomo assalam warahmatu allahi taala wabarakatuhu,
Ils sont douze tributs,
en lisant
La Genèse - Chapitre 29 jusqu'au 35,vous allez trouver des informations très importantes :
Jacob a épousé lea fille de laban et après avec sa sœur rachel, Léa devint enceinte, et enfanta au début quatre fils a jacob, rachil est devenu jalouse et donne a Jacob sa servante belha comme femme, Bilha devint enceinte, et enfanta deux fils à Jacob,lea est devenu aussi jalouse et offre sa servante zelpa
Comme femme, Zilpa, servante de Léa, enfanta deux autre fils à Jacob,a la fin Dieu exauça Léa, qui devint enceinte, et enfanta deux fils à Jacob,et léa enfanta deux autre fils a jacob,et une fille ,
Ce qui donne douze enfants a jacob,si on exclu les enfants des servants il ne reste que huit enfants. !!
Mais les juifs compte douze .
Assalam alaykom
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 00h58

Citation:
waalaykomo assalam warahmatu allahi taala wabarakatuhu,
Ils sont douze tributs,
en lisant
La Genèse - Chapitre 29 jusqu'au 35,vous allez trouver des informations très importantes :
Jacob a épousé lea fille de laban et après avec sa sœur rachel, Léa devint enceinte, et enfanta au début quatre fils a jacob, rachil est devenu jalouse et donne a Jacob sa servante belha comme femme, Bilha devint enceinte, et enfanta deux fils à Jacob,lea est devenu aussi jalouse et offre sa servante zelpa
Comme femme, Zilpa, servante de Léa, enfanta deux autre fils à Jacob,a la fin Dieu exauça Léa, qui devint enceinte, et enfanta deux fils à Jacob,et léa enfanta deux autre fils a jacob,et une fille ,
Ce qui donne douze enfants a jacob,si on exclu les enfants des servants il ne reste que huit enfants. !!
Mais les juifs compte douze .
Assalam alaykom

Salam alikoum,

Merci pour l'instruction ,

Maintenant al hamdoulillah il n'y a plus de tribu c'est sois soit musulmans ,juifs , soit chrétiens .
Les tribu sont devenu des pays maintenant adoubillah !!
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 01h39

Citation:
Ruben
Siméon
Lévi
Juda
Dan
Nephtali
Gad
Aser
Issachar
Zabulon
Joseph
Benjamin
Ben moi j'en ai trouvé 12, mais cela n'a rien d'un scoop, cela fait au moins 5000 ans que ça se sait

Par contre j'ai cru que tu voulais en venir à la Treizième tribu (la fameuse treizième et honteuse tribu)

Dernière modification par PLion ; 11/04/2008 à 01h42.
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 07h03
itrophe

Citation:
T'as rien compris ..encore TOA !!!
faut lire la bible en hébreu hahahahaha

- Avant tout sache que c'est Elieser qui devait hériter d'Abraham avant que ce dernier n'ait des enfants:

2 Et Abram dit : Seigneur Eternel, que me donneras-tu? Je passe ma vie sans enfants, et l’héritier de ma maison est Dammések Eliézer.

- Selon la tradition nomade, HAgar a accouché sur les genoux de Sarah .. et donc Ismael est le fils de Sarah selon cette loi ... Les juifs avaient inventé la mère porteuse .... ooopppsss

- Mais comme dit la Bible, Hagar ayant donné son fils, elle devient insolente, arrogante , manque de respect à sa maitresse ..

4 Et il (Abraham) alla vers Hagar et elle conçut ; et voyant qu’elle avait conçu, elle n’eut plus de respect pour sa maîtresse.

Et elle dit à Hagar : "Que l’Eternel juge entre moi et toi !"

Voilà que les anges viennent annoncer à Sara qu'elle aura un fils .. et ce fils sera Isaac. L'éternel avait donc jugé !!!!

Et ayant donné un fils à Sara .. l'éternel a donc jugé et dit à HAGAR qui s'est enfui en parlant d'Ismael:

"12 Ce sera un âne sauvage que cet homme; sa main sera contre chacun, et la main de chacun sera contre lui, et il dressera ses tentes à la face de tous ses frères."

et quand à Abraham, qui demande à D ieu d'avoir son fils Ismael avec lui, D ieu lui répond :
"19 Et Dieu dit : Mais Sara, ta femme, va t’enfanter un fils. Tu le nommeras Isaac, et je ferai de mon alliance avec lui une alliance perpétuelle pour ses descendants.

21 Et je ferai alliance avec Isaac, que Sara t’enfantera l’année prochaine, à cette époque.

les volontés de D ieu sont impénétrables et incontestables ...

Mais sache, pour ta culture, qu'Abraham a eu d'autres épouses et d'autres fils ...

1 Et Abraham prit encore une femme nommée Kétura.
2 Et elle lui enfanta Zimran, Jokschan, Médan, Madian, Jisbak et Suach.

Donc pour répondre à ta question : Combien de tribus : Jacob est le fils d'Isaac. Jacob après sa bataille contre l'ange, s'appellera ISRAEL .. et il aura 12 fils ... qui seront les 12 tribus d'Israel

28 Et il dit : Ton nom ne sera plus Jacob, mais Israël, car tu as combattu avec Dieu et les hommes, et tu as vaincu.

28 Tous ceux-là sont les douze tribus d’Israël, et c’est ainsi que leur parla leur père et qu’il les bénit ; il bénit chacun
selon sa bénédiction particulière.

Le chiffre 12 est un chiffre symbolique on le retrouve souvent dans la Bible :
"16 Ce sont là les fils d’Ismaël et ce sont là leurs noms, selon leurs villages et leurs campements : ce furent les douze chefs de leurs tribus. "

d'autres questions ? Elle était stupide d'ailleurs ta question

Dernière modification par itrophe ; 11/04/2008 à 07h49.
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 13h06

Citation:
Envoyé par itrophe Voir le message
T'as rien compris ..encore TOA !!!
faut lire la bible en hébreu hahahahaha

- Avant tout sache que c'est Elieser qui devait hériter d'Abraham avant que ce dernier n'ait des enfants:

2 Et Abram dit : Seigneur Eternel, que me donneras-tu? Je passe ma vie sans enfants, et l’héritier de ma maison est Dammések Eliézer.

- Selon la tradition nomade, HAgar a accouché sur les genoux de Sarah .. et donc Ismael est le fils de Sarah selon cette loi ... Les juifs avaient inventé la mère porteuse .... ooopppsss

- Mais comme dit la Bible, Hagar ayant donné son fils, elle devient insolente, arrogante , manque de respect à sa maitresse ..

4 Et il (Abraham) alla vers Hagar et elle conçut ; et voyant qu’elle avait conçu, elle n’eut plus de respect pour sa maîtresse.

Et elle dit à Hagar : "Que l’Eternel juge entre moi et toi !"

Voilà que les anges viennent annoncer à Sara qu'elle aura un fils .. et ce fils sera Isaac. L'éternel avait donc jugé !!!!

Et ayant donné un fils à Sara .. l'éternel a donc jugé et dit à HAGAR qui s'est enfui en parlant d'Ismael:

"12 Ce sera un âne sauvage que cet homme; sa main sera contre chacun, et la main de chacun sera contre lui, et il dressera ses tentes à la face de tous ses frères."

et quand à Abraham, qui demande à D ieu d'avoir son fils Ismael avec lui, D ieu lui répond :
"19 Et Dieu dit : Mais Sara, ta femme, va t’enfanter un fils. Tu le nommeras Isaac, et je ferai de mon alliance avec lui une alliance perpétuelle pour ses descendants.

21 Et je ferai alliance avec Isaac, que Sara t’enfantera l’année prochaine, à cette époque.

les volontés de D ieu sont impénétrables et incontestables ...

Mais sache, pour ta culture, qu'Abraham a eu d'autres épouses et d'autres fils ...

1 Et Abraham prit encore une femme nommée Kétura.
2 Et elle lui enfanta Zimran, Jokschan, Médan, Madian, Jisbak et Suach.

Donc pour répondre à ta question : Combien de tribus : Jacob est le fils d'Isaac. Jacob après sa bataille contre l'ange, s'appellera ISRAEL .. et il aura 12 fils ... qui seront les 12 tribus d'Israel

28 Et il dit : Ton nom ne sera plus Jacob, mais Israël, car tu as combattu avec Dieu et les hommes, et tu as vaincu.

28 Tous ceux-là sont les douze tribus d’Israël, et c’est ainsi que leur parla leur père et qu’il les bénit ; il bénit chacun
selon sa bénédiction particulière.

Le chiffre 12 est un chiffre symbolique on le retrouve souvent dans la Bible :
"16 Ce sont là les fils d’Ismaël et ce sont là leurs noms, selon leurs villages et leurs campements : ce furent les douze chefs de leurs tribus. "

d'autres questions ? Elle était stupide d'ailleurs ta question
c'est un autre sujet!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 21h20

Citation:

salam

je ne vois pas pourquoi il n aurait pas droit a l heritage il est quand meme le fils d Ibrahim ils le deteste parce que cet un arabe c est tout !!!

salam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages