Fils d’une servante,

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/04/2008, 12h00

Par défaut Re : Fils d’une servante,

Citation:
Envoyé par itrophe Voir le message
Ah !! si tu comprenais l'hebreu tout serait clair pour toi ...
Le mot que tu traduis par éternel .. c'est ce que les chrétiens ont traduit par Eternel .. mais dans la Torah de Moise il est écrit : Hé Youd VAv Hé ...
Celui qui est qui a été et qui sera ... mais aussi le mot imprononçable ..
Pour Abram car il ne s'appelle pas encore Abraham dieu lui est apparu sous le nom de Elohim ... le dieu suprême ..

Un jour si tu es sage .. je te raconterai le mot imprononçable chez les Egyptiens après la mort d'Akhenaton ...

en attendant médite sur certains noms de d ieu chez les juifs :
Qui est Dieu comme toi ? crie le prophète : certains attributs de Dieu exprimant bien sa réalité ont été utilisés comme Nom ou titre en voici quelques-uns :
Dieu Saint, «… Et le Dieu Saint est….» Ésaïe 5.16.
Dieu Jaloux, «… Car l’Eternel porte le nom de Jaloux…» Exode 34.14.
Dieu Vivant, «… Lui le Dieu vivant…» Jérémie 10.10.
Dieu Très Haut, (ou Dieu de Là haut) «… M’inclinerais-je devant de Dieu Très Haut…» Michée 6.6.

Quelques noms différents de Dieu, qui expriment ses qualités, (attributs) :
Jéhovah-Jiré, (L'Eternel voit, pourvoit) «… Abraham donna à cet endroit le noms Jéhovah-Jiré. C’est pourquoi il dit aujourd’hui : sur la montagne de l’Éternel il sera pourvu….» Genèse 22.14.
Jéhovah-Rophi, (L'Eternel qui guérit) «… car je suis l’Eternel qui te guérit…» Exode 15.26.
Jéhovah-Nissi, (L'Eternel ma bannière) «… et il l’appela du nom de l’Éternel mon étendard…» Exode 17.15.
Jéhovah-Shalom, (L'Eternel paix) «… et lui donna pour nom l’Eternel Paix…» Juges 6.24.
Jéhovah-Sébaoth, (L'Eternel des armées) «… pour se prosterner devant l’Éternel des armées…» 1 Samuel 1.3.
Jéhovah-Roï, (L'Eternel mon berger) «… L’Éternel est mon berger, je ne manquerai de rien…» Psaume 23.1.
Jéhovah-Shamma, (L'Eternel présent) «… l’Éternel est ici…» Ézéchiel 48.35.
Etc…

Il est le Dieu de l’univers, car :
Il est le Dieu Créateur, Ésaïe, 40.28, «Ne le sais-tu pas ? Ne l'as-tu pas appris ? C'est le Dieu d'éternité, l'Éternel, qui a créé les extrémités de la terre ; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point ; On ne peut sonder son intelligence.»
Il est le Juge, Genèse 18.25, «Celui qui juge toute la terre n'exercera-t-il pas la justice ?»
Il est Roi, Jérémie 10.7, «Qui ne te craindrait, roi des nations ? Car c’est à toi que la crainte est due, car parmi tous les sages des nations et dans tous les royaumes, nul n’est semblable à toi»
Dieu de toute chair, Jérémie 32.27, «Voici ! Je suis l’Éternel, le Dieu de toute chair, Y a-t-il rien qui soit étonnant de ma part ?»
Il est le Dieu de tout homme…

Ésaïe l’appelle son «Bien-aimé» Ésaïe 5.1, «… le chant de mon bien-aimé sur sa vigne…»
David l’appelle «Dieu de mon salut» Psaume 18.47 «… que le Dieu de mon salut soit exalté…»

La réalité de sa présence et l’amour qui lui est porté dans la vie de chaque jour transparaissent dans les riches métaphores utilisées pour le désigner :
Le Rocher, «… Il est le rocher, ses œuvres sont parfaites…» Deutéronome 32.4.
Le Roc, «…Éternel mon roc…» Psaume 18.4.
La Forteresse, «…Éternel, ma forteresse…» Psaume 18.4.
Le Berger, «… L’Éternel est mon berger…» Psaume 23.1.
La Force, «…L’Éternel est ma force…» Psaume 28.7.
Le Bouclier, «… L’Éternel est mon bouclier …» Psaume 28.7.
Le Soleil, «… Car l’Éternel Dieu est un soleil et un bouclier…» Psaume 84.12.
L’Ombre, «… L’Éternel est ton ombre à ta main droite…» Psaume 121.5.
Le Refuge, «… Je dis tu es mon refuge…» Psaume 142.6.
Le Sauveur, «… ton Sauveur, le Saint d’Israël…» Ésaïe 41.14.
Un Héros, «… L’Éternel sort en héros…» Ésaïe 42.13.
La Source, «… Ils m’ont abandonné, moi, la source d’eau vive…» Jérémie 2.13.
La Rosée, «… Je serai comme la rosée pour Israël…» Osée 14.6.
exactement car la traduction arabe parle de ça et voila les contradiction dans les deux textes:

بناء على ما جاء بسفر الخروج فان اسم الاله يهوه لم يعرفه الآباء الاوائل ابراهيم واسحق ويعقوب , وانما كانوا يعرفونه باسم ايل او الوهيم
خروج 6 : 2-3
ثم كلم الله موسى و قال له انا الرب
و انا ظهرت لابراهيم و اسحق و يعقوب باني الاله القادر على كل شيء و اما باسمي يهوه فلم اعرف عندهم
فموسى هو اول من عرف هذا الاسم ( يهوه ) عندما ظهر الاله له فى عليقة الشجرة وعندما ساله عن اسمه
خروج 3 : 13-15
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 12h07
itrophe

Citation:
Envoyé par ahmedjebli Voir le message
exactement car la traduction arabe parle de ça et voila les contradiction dans les deux textes:

بناء على ما جاء بسفر الخروج فان اسم الاله يهوه لم يعرفه الآباء الاوائل ابراهيم واسحق ويعقوب , وانما كانوا يعرفونه باسم ايل او الوهيم
خروج 6 : 2-3
ثم كلم الله موسى و قال له انا الرب
و انا ظهرت لابراهيم و اسحق و يعقوب باني الاله القادر على كل شيء و اما باسمي يهوه فلم اعرف عندهم
فموسى هو اول من عرف هذا الاسم ( يهوه ) عندما ظهر الاله له فى عليقة الشجرة وعندما ساله عن اسمه
خروج 3 : 13-15
oopppssss j'aimerai bien comprendre l'arabe, l'Amazigh, les Hiéroglyphes
mais pour l'instant je suis au français et à l'hébreu, un peu d'anglais et beaucoup à l'espagnol .. J'ai une cervelle un peu limitée hélas
Pas comme toi .. un mec universel .. si tu veux trouver des contradictions .. tu peux perdre ton temps à celà ..
Hélas tu perdras l'essentiel du message

Dernière modification par itrophe ; 17/04/2008 à 12h09.
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 13h39

Citation:
Envoyé par itrophe Voir le message
oopppssss j'aimerai bien comprendre l'arabe, l'Amazigh, les Hiéroglyphes
mais pour l'instant je suis au français et à l'hébreu, un peu d'anglais et beaucoup à l'espagnol .. J'ai une cervelle un peu limitée hélas
Pas comme toi .. un mec universel .. si tu veux trouver des contradictions .. tu peux perdre ton temps à celà ..
Hélas tu perdras l'essentiel du message
a ver si ablas espanol:
de donde esres de espana?!et ten cuedao porque conozco a todal las parltes de espana!!
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 21h42

Entrées dans le blog: 3

Citation:
au contraire j'aime bien quand on m'appelle un jebli,car j'en suis fiere,c'est pour cela que j'ai choisi comme pseudo.

fière ?????? tiens donc... je ne savais pas
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 21h44

Citation:
a ver si ablas espanol:
de donde esres de espana?!et ten cuedao porque conozco a todal las parltes de espana!!

MDR

tu fais vraiement bakalito... toi !

ti roules en pigeo ? ou en rino ?
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 21h45

Citation:
a ver si ablas espanol:
Traduce en castellano lo que pones en arabe ia djebli... seguro que te entendemos mezian !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages