|
| ||||
| ||||
| moi j'dis "C'est génial!" pour une naissance "d'tout' façon on va tous bouffer les pissenlits par la racine alors" pour un décés "Pas d'bol" pour un accident "C'est siper" pour un diplôme "le pov' chou" pour une circoncision et des fois "mazeltov" ![]() j'plaisante. chaque formule doit venir au bon moment après qu'elle soit formulée en arabe ou en Français ça importe peu, ce qui compte c'est la sincérité. j'ai déjà sortit des "wallah khalti ma 3raft man goul" et le message est passé ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]()
__________________ Plaire à tout le monde c'est plaire à n’importe qui |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() y'a qu'au Maroc où on va dénigrer les habitants des autres villes... Y'a qu'au Maroc où on va accorder une GRANDE importance à ton pédigree (LOL)... l'éducation c'est aussi faire partager des valeurs universelles comme: La modestie, la discretion et le non "jme lapetisme" de certains de nos chers compatriotes ![]() LOL après c'est facile d'apprendre des phrase à rallonges et de jouer un rôle... où est la sincérité? ps: je n'ai rien contre les fwassa ou les rbatis, contrairement à eux moi je ne les dénigre pas et ne fait aucune différence entre moi et eux. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mort de rire!!! J'adore...c'est exactement ça! Le top! ne jamais s'enervé devant des invités, même quand ils t'informent qu'ils passent juste pour le diner et qu'ils restent 1 semaine!!!! Aborde la ZEN ATTITUDE : rester souriante malgrès la fatigue/bruit/bordel, les nerfs, les discussions sans queue (fin) et surtt sans tête (interet) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Je crois qu’on est tous d’accord, sur le fait qu’il n’y ait pas de différence, et qu’on est pas dans une hiérarchie sociale….mais, notre point de vue à moi et ma cliente , c’est que dans certains villes et dans certains milieux, on a une capacité plus grande à mieux placer des formules de politesse et avoir un langage très lisse, très diplomatique, ou ce qu’on appelle « 7lawt el lsan »….c’est du domaine de l’apprentissage et de la culture…on ne discute pas de la sincérité de la formule, mais de la capacité à ciseler et à placer cette formule….
__________________ Plaire à tout le monde c'est plaire à n’importe qui |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Et à moi d'ajouter que nous ne dénigrons personne. Que nous sommes les 1ers à reconnaître que certains savent mettre plus à l'aise que d'autres et qu'il n'y a qu'au Maroc ou 80% de la population est dite "3arobia" par les autres ![]() Ici on parlait simplement de politesse, de savoir-vivre. J'ai pas osé dire le "7lawt el lsan" mais c'est vraiment comme ça qu'on peut le caractériser. Certains savent parler, féliciter, accompagner une famille dans un décès par les mots (sincères ou non). D'autres savent mettre à l'aise dans la simplicité. Merci, je n'ai plus rien à ajouter !! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| JO 2008 : La sélection marocaine en stage à Paris | Bladi Robot | Forum Sport | 0 | 03/08/2007 01h10 |
| Une Liégeoise et une Bruxelloise en finale de la Starac' marocaine | Bladi Robot | Forum Culturel | 0 | 24/07/2007 04h00 |
| Recherche famille marocaine pour documentaire | Ajitchouf | Forum Culturel | 0 | 10/07/2007 18h53 |
| La mére marocaine peut donner la nationalité marocaine a ses enfants | Benmouss | Maroc / France | 9 | 26/06/2007 14h59 |
| Le droit à la nationalité marocaine par la mère | turbo_chess | Actualités marocaines | 8 | 20/05/2007 21h58 |