Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/04/2008, 18h46
Don't Worry Be Happy..

Par défaut Petite Question

Asalama3likoum wa rahmatoula wa barakatou

Cette question que je me pose concerne le voile Mash'Allah

Les Faits:
Une jeune fille vit en France et ne mets pas le voile.. ni le Djelbab.. mais s'habille déscement.
Lorsqu'elle va au Bled ac ses parents.. dès l'âge de ses 15 ans le voile et le Djelbab lui est imposé par pudeur et honneur dans le village (et la ville qui si rattache).
Surtout, pour éviter les regards vicieux, malfaisants et imposer le respect.

Lorsqu'elle s'éloigne du village et qu'elle va en famille dans une grande ville.. elle l'enlève, étant donné que la contrainte (les villageois) n'est plus là.

Ce que j'aimerai savoir, c'est votre avis sur la question qui est la suivante:

Cette jeune fille agit-elle de manière hypocrite (vis à vis des prescriptions du Coran)?
Est-ce que cette attitude est mauvaise et répréensible?
Dans la mesure où elle ne le met pas en France.. est ce qu'aux yeux de Dieu c'est un peu comme si elle jouait ac le voile.. Obligation sacrée prescrite par Dieu Soubhanou?

MAIS sachant qu'elle ne le met pr Dieu.. mais seulement pr éloigner les regards..étant donné que la signification n'est plus la mm et que l'intention n'y est pas (proprement dite)..peut-on considérer qu'il n'y a donc pas hypocrisie mais une certaines volonté de se préserver dans un milieu d'autant plus.. différent? (En effet il s'agit d'un village purement archaique et assez primitif)

Barak'Allah Oufikoum

Dernière modification par CatZeyes ; 10/04/2008 à 18h49.
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 18h54
bledi bledi bledi

Entrées dans le blog: 7
Par défaut Re : Petite Question

Wa alaikoum salam wr wb,

Je ne suis pas en mesure de te dire si c'est de l'hypocrisie ou non vis à vis de Dieu.

Mais je pense en tout cas qu'elle ne sera pas considérée comme une femme portant le hijab, même si elle l'a mis, puisque son intention n'est pas la bonne.

Wa Allahou 3alem.
Vieux 10/04/2008, 18h59
Bladinaute averti

C'est une jeune fille assez intélligente pour ne pas blesser sa famille, ni ses proches
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 19h01
Don't Worry Be Happy..

Citation:
Envoyé par hennayate Voir le message
Wa alaikoum salam wr wb,

Je ne suis pas en mesure de te dire si c'est de l'hypocrisie ou non vis à vis de Dieu.

Mais je pense en tout cas qu'elle ne sera pas considérée comme une femme portant le hijab, même si elle l'a mis, puisque son intention n'est pas la bonne.

Wa Allahou 3alem.
Salam,

Oui je pense très fortement qu'elle ne sera pas considérée comme une femme portant le Hijab étant donné qu'elle le porte en fonction des cirsconstances.. et surtout pr d'autres raisons que celle qui est l'adoration de Dieu.
Comme tu dis l'intention voulue n'est pas celle qu'il faut!

Mais c'est surtout par rapport au thème de l'hypocrisie qui est dénoncé de nombreuses fois dans le Coran.. que je me posais la question.

Allah Oualem, je voulais d'une part avoir vos avis sur le sujet.
Mais si vous avez des Hadiths ou de la "Jurisprudence" à faire partager.. mahbabikoum!

Merci Hennayate pr ta contribution
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 19h03
bledi bledi bledi

Entrées dans le blog: 7

Citation:
Envoyé par CatZeyes Voir le message
Salam,

Oui je pense très fortement qu'elle ne sera pas considérée comme une femme portant le Hijab étant donné qu'elle le porte en fonction des cirsconstances.. et surtout pr d'autres raisons que celle qui est l'adoration de Dieu.
Comme tu dis l'intention voulue n'est pas celle qu'il faut!

Mais c'est surtout par rapport au thème de l'hypocrisie qui est dénoncé de nombreuses fois dans le Coran.. que je me posais la question.

Allah Oualem, je voulais d'une part avoir vos avis sur le sujet.
Mais si vous avez des Hadiths ou de la "Jurisprudence" à faire partager.. mahbabikoum!

Merci Henneynate pr ta contribution

Salam,

En fait, je voulais te répondre à propos de l'hypocrisie, mais n'ayant pas de hadith par rapport à ce sujet précis, j'ai peur de trop m'avancer.
Vieux 10/04/2008, 19h07
Don't Worry Be Happy..

Citation:
Envoyé par hennayate Voir le message
Salam,

En fait, je voulais te répondre à propos de l'hypocrisie, mais n'ayant pas de hadith par rapport à ce sujet précis, j'ai peur de trop m'avancer.
Oui je comprends tout à fait.
Sage et Humble comportement!

J'ai aussi mon opinion sur le sujet mais moi mm je recherche des sources sûres et argumentées.
Peut-être devrais-je tout simplement aller voir un Imam.

Barak'Allah Oufik
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 19h10
Don't Worry Be Happy..

Citation:
Envoyé par PLion Voir le message
C'est une jeune fille assez intélligente pour ne pas blesser sa famille, ni ses proches
Oui je suis tt à fait d'accord avec toi.

Dans la mesure où elle comprends que c'est pr son bien qu'elle agit de la sorte.. c'est déjà quelque chose d'énorme.. car elle préserve sa pudeur dans un milieu où les regards n'ont jamais été aussi perssants et calculateurs!
C'est fou.

C'est surtout une question d'Honneur, de respect (des moeurs du Village) et de pudeur.
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 19h10

Assalam aleikoum

Voici un hadith qui conclu que toute tromperie et signe d'hypocrisie

'Abdallah-ben-'Amr rapporte que le Prophète a dit : "Quatre choses, lorsqu'elles se rencontrent chez un individu en un parfait hypocrite. Celui chez qui se trouve une seule de ces quatre choses sera atteint d'hypocrisie jusqu'au moment où il s'en sera débarrassé. Voici les quatre choses : Trahir la confiance que l'on a inspirée ; mentir quand on parle ; manquer à l'engagement pris ; être de mauvaise foi lorsqu'on discute."

Ce n'ai pas une fatalité pour autant car il est préciser:"jusqu'au moment où il s'en sera débarrassé"

Salam

Dernière modification par astukar ; 10/04/2008 à 19h13.
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 19h20
Don't Worry Be Happy..

Citation:
Envoyé par astukar Voir le message
Assalam aleikoum

Voici un hadith qui conclu que toute tromperie et signe d'hypocrisie

'Abdallah-ben-'Amr rapporte que le Prophète a dit : "Quatre choses, lorsqu'elles se rencontrent chez un individu en un parfait hypocrite. Celui chez qui se trouve une seule de ces quatre choses sera atteint d'hypocrisie jusqu'au moment où il s'en sera débarrassé. Voici les quatre choses : Trahir la confiance que l'on a inspirée ; mentir quand on parle ; manquer à l'engagement pris ; être de mauvaise foi lorsqu'on discute."

Ce n'ai pas une fatalité pour autant car il est préciser:"jusqu'au moment où il s'en sera débarrassé"

Salam

Salam

Barak'Allah Oufik pr le Hadith..

Donc si je comprends bien, le comportement de cette jeune fille n'est pas signe d'hypocrisie.. et les conséquences étant tout au plus bénéfiques.. cela ne peut donc pas être réprimander par Allah Soubhanou?

Wa Allah Oulem
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 19h31

Citation:
Envoyé par CatZeyes Voir le message
Salam

Barak'Allah Oufik pr le Hadith..

Donc si je comprends bien, le comportement de cette jeune fille n'est pas signe d'hypocrisie.. et les conséquences étant tout au plus bénéfiques.. cela ne peut donc pas être réprimander par Allah Soubhanou?

Wa Allah Oulem
Mon avis, allah wa'alam, je pense que c bien un signe d'hypocrisie, car la mauvaise foi est cité dans le hadith
certe pour les gens qui parle mais c pareille, sinon tout les muets irai au paradis.

Ce qui me choque le plus dans cette histoire c que la personne le fait pour ce que pensent les gens ce qui est d'autant plus grave car qu'elle n'est pas capable de le faire quand Allah lui demande.

Ceci-dit cette personne peut toujour demander pardon(si elle est sincère dans son repentir) à allah et de ne plus recommencer.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
hypocrisie, islam, voile

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages