|
| ||||
| ||||
| Salam, Il n'est pas question d'hypocrisie dans cette histoire étant donné d'une part que cette fille n'est "naturellement" pas voilée et que d'autre part, on (la société, le village) l'oblige à revêtir le hijab ou la djelabbah ... Si elle est forcée comme c'est le cas présent, elle est bien obligée de le mettre afin de ne pas s'attirer d'ennuis ou autres insultes ... mais une fois que les types ne sont plus là, il est tout naturel qu'elle retire son hijab et sa djellabah. Je connais autre chose (de bien réel cette fois ci); une Turque que j'ai connu lors d'un stage par le passé portait naturellement le hijab .... sauf que la boite dans laquelle on travaillait lui interdisait catégoriquement d'être voilée ... ce qu'elle a respecter sans rechignements ... Voilà bien la preuve qu'aussi bien dans un sens que dans l'autre, il n'est pas question d'hypocrisie vu que l'on pousse les gens à faire ce qu'ils ne veulent pas. Pour rappel par ailleurs, comme le voile n'a jamais été une obligation imposée par le Coran, il va de soit aussi que ce n'est nullement une tromperie qui atteint l'Islam étant donné qu'il ne faut pas être nécessairement voilée pour être une bonne musulmane. Si le hijab ou la djellabah étaient des obligations formelles émanant du Coran, là la donne différente et on pourrait presque dès lors parler d'hypocrisie. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci pr ta réponse, ca conforte d'autant plus l'avis que j'avais à ce sujet. A titre d'information: c'est une Histoire réelle ![]() Par contre je suis assez choquée par ce que je viens de lire par la suite: Porter le Voile n'est pas une Obligation formelle émanant du Coran? Euuuh.. je ne suis pas d'accord! Starf'Allah Des versets en témoignent! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
- -mentir quand on parle Alors cher(e) Muslim ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais là c'est plus qu'une question de "qu'en diras-t-on". Ce sont ses parents et surtout son grand frère qui lui ont imposé ce voile et Djelbab au Village. Et finallement elle s'est rendue compte qu'elle mm elle n'aurai pas pu sortir sans, dans un endroit pareil où les regards pèsent lourds! (Village archaique de chez archaique..) Tout le monde se connait. C'est vraiment l'Honneur et la Pudeur qu'on tient à préserver.. Wa Allah Oualem |
|
| ||||
| ||||
| Si tu t'habille en facteur et que t pas un facteur, c pas un mensonge? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
merci. |
|
| ||||
| ||||
| Carnaval ca compte aussi ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Coran, Sourate 33 : 57. 0 Prophète ! prescris à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants d'abaisser un voile sur leur visage. Il sera la marque de leur vertu et un frein contre les propos des hommes. Dieu est indulgent et miséricordieux. sourate 24 v 31 Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Wa fika barak allah |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je pense pas que si les gens donnaient des préjugés aussi vite elle le mettrait pour aller voir sa famille au bled Voila |
![]() |
| Tags |
| hypocrisie, islam, voile |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| perles des forums | naadya | Jrad | 5 | 11/02/2008 06h43 |
| Petite question sur les enfants et la mosquée | alsem | Forum Islam | 33 | 08/02/2008 18h15 |
| Une petite question | R.Chakib | Jrad | 17 | 08/02/2008 12h28 |
| Les cadeaux de la demande en mariage | benmissmouf | Histoires de coeur | 31 | 06/05/2006 19h38 |
| AIDKOUM MOUBARAK (petite question) | casa0603 | Forum Islam | 5 | 09/01/2006 20h36 |