Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/04/2008, 19h35

Par défaut Re : Petite Question

Salam,

Il n'est pas question d'hypocrisie dans cette histoire étant donné d'une part que cette fille n'est "naturellement" pas voilée et que d'autre part, on (la société, le village) l'oblige à revêtir le hijab ou la djelabbah ...

Si elle est forcée comme c'est le cas présent, elle est bien obligée de le mettre afin de ne pas s'attirer d'ennuis ou autres insultes ... mais une fois que les types ne sont plus là, il est tout naturel qu'elle retire son hijab et sa djellabah.

Je connais autre chose (de bien réel cette fois ci); une Turque que j'ai connu lors d'un stage par le passé portait naturellement le hijab .... sauf que la boite dans laquelle on travaillait lui interdisait catégoriquement d'être voilée ... ce qu'elle a respecter sans rechignements ...

Voilà bien la preuve qu'aussi bien dans un sens que dans l'autre, il n'est pas question d'hypocrisie vu que l'on pousse les gens à faire ce qu'ils ne veulent pas.

Pour rappel par ailleurs, comme le voile n'a jamais été une obligation imposée par le Coran, il va de soit aussi que ce n'est nullement une tromperie qui atteint l'Islam étant donné qu'il ne faut pas être nécessairement voilée pour être une bonne musulmane.

Si le hijab ou la djellabah étaient des obligations formelles émanant du Coran, là la donne différente et on pourrait presque dès lors parler d'hypocrisie.
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 19h40
Don't Worry Be Happy..

Citation:
Envoyé par AAbdoullah Voir le message
Salam,

Il n'est pas question d'hypocrisie dans cette histoire étant donné d'une part que cette fille n'est "naturellement" pas voilée et que d'autre part, on (la société, le village) l'oblige à revêtir le hijab ou la djelabbah ...

Si elle est forcée comme c'est le cas présent, elle est bien obligée de le mettre afin de ne pas s'attirer d'ennuis ou autres insultes ... mais une fois que les types ne sont plus là, il est tout naturel qu'elle retire son hijab et sa djellabah.

Je connais autre chose (de bien réel cette fois ci); une Turque que j'ai connu lors d'un stage par le passé portait naturellement le hijab .... sauf que la boite dans laquelle on travaillait lui interdisait catégoriquement d'être voilée ... ce qu'elle a respecter sans rechignements ...

Voilà bien la preuve qu'aussi bien dans un sens que dans l'autre, il n'est pas question d'hypocrisie vu que l'on pousse les gens à faire ce qu'ils ne veulent pas.

Pour rappel par ailleurs, comme le voile n'a jamais été une obligation imposée par le Coran, il va de soit aussi que ce n'est nullement une tromperie qui atteint l'Islam étant donné qu'il ne faut pas être nécessairement voilée pour être une bonne musulmane.

Si le hijab ou la djellabah étaient des obligations formelles émanant du Coran, là la donne différente et on pourrait presque dès lors parler d'hypocrisie.
Salam wa Barak'Allah Oufik Kho

Merci pr ta réponse, ca conforte d'autant plus l'avis que j'avais à ce sujet.
A titre d'information: c'est une Histoire réelle

Par contre je suis assez choquée par ce que je viens de lire par la suite:

Porter le Voile n'est pas une Obligation formelle émanant du Coran?

Euuuh.. je ne suis pas d'accord!
Starf'Allah

Des versets en témoignent!
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 19h41
Libre et alors ?

Citation:
Envoyé par astukar Voir le message
Assalam aleikoum

Voici un hadith qui conclu que toute tromperie et signe d'hypocrisie

'Abdallah-ben-'Amr rapporte que le Prophète a dit : "Quatre choses, lorsqu'elles se rencontrent chez un individu en un parfait hypocrite. Celui chez qui se trouve une seule de ces quatre choses sera atteint d'hypocrisie jusqu'au moment où il s'en sera débarrassé. Voici les quatre choses : Trahir la confiance que l'on a inspirée ; mentir quand on parle ; manquer à l'engagement pris ; être de mauvaise foi lorsqu'on discute."

Ce n'ai pas une fatalité pour autant car il est préciser:"jusqu'au moment où il s'en sera débarrassé"

Salam
J'adore ce Hadith surtout le deuxieme point
-

-mentir quand on parle

Alors cher(e) Muslim
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 19h45
Don't Worry Be Happy..

Citation:
Mon avis, allah wa'alam, je pense que c bien un signe d'hypocrisie, car la mauvaise foi est cité dans le hadith
certe pour les gens qui parle mais c pareille, sinon tout les muets irai au paradis.

Ce qui me choque le plus dans cette histoire c que la personne le fait pour ce que pensent les gens ce qui est d'autant plus grave car qu'elle n'est pas capable de le faire quand Allah lui demande.

Ceci-dit cette personne peut toujour demander pardon(si elle est sincère dans son repentir) à allah et de ne plus recommencer.
Oui je suis d'accord.. si j'ai eu des doutes à ce sujet c'est qu'au départ je pensais exactement comme toi! Comme quoi elle a plus peur du regard des autres que de Dieu Soubhanou.

Mais là c'est plus qu'une question de "qu'en diras-t-on".
Ce sont ses parents et surtout son grand frère qui lui ont imposé ce voile et Djelbab au Village.
Et finallement elle s'est rendue compte qu'elle mm elle n'aurai pas pu sortir sans, dans un endroit pareil où les regards pèsent lourds! (Village archaique de chez archaique..)
Tout le monde se connait.
C'est vraiment l'Honneur et la Pudeur qu'on tient à préserver..

Wa Allah Oualem
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 19h49

Citation:
Envoyé par PLion Voir le message
J'adore ce Hadith surtout le deuxieme point
-

-mentir quand on parle

Alors cher(e) Muslim
Si tu t'habille en facteur et que t pas un facteur, c pas un mensonge?
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 19h49
Allez,sans rancune !

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Salam,

Si le hijab ou la djellabah étaient des obligations formelles émanant du Coran, là la donne différente et on pourrait presque dès lors parler d'hypocrisie
.
tu peux te servir de l'orgueilleux "je"..............dans tes délires .

merci.
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 19h55
Libre et alors ?

Citation:
Si tu t'habille en facteur et que t pas un facteur, c pas un mensonge?
Carnaval ca compte aussi
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 19h59

Citation:
Salam,

Le sanit coran ne parle pas du voile????????

Coran, Sourate 33 :

57. 0 Prophète ! prescris à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants d'abaisser un voile sur leur visage. Il sera la marque de leur vertu et un frein contre les propos des hommes. Dieu est indulgent et miséricordieux.

sourate 24 v 31
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 08h07

Citation:
Envoyé par CatZeyes Voir le message
Oui je suis d'accord.. si j'ai eu des doutes à ce sujet c'est qu'au départ je pensais exactement comme toi! Comme quoi elle a plus peur du regard des autres que de Dieu Soubhanou.

Mais là c'est plus qu'une question de "qu'en diras-t-on".
Ce sont ses parents et surtout son grand frère qui lui ont imposé ce voile et Djelbab au Village.
Et finallement elle s'est rendue compte qu'elle mm elle n'aurai pas pu sortir sans, dans un endroit pareil où les regards pèsent lourds! (Village archaique de chez archaique..)
Tout le monde se connait.
C'est vraiment l'Honneur et la Pudeur qu'on tient à préserver..

Wa Allah Oualem
allah wa'alam

Wa fika barak allah
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 08h49
Quoi, que lis je?

Citation:
Envoyé par CatZeyes Voir le message
Asalama3likoum wa rahmatoula wa barakatou

Cette question que je me pose concerne le voile Mash'Allah

Les Faits:
Une jeune fille vit en France et ne mets pas le voile.. ni le Djelbab.. mais s'habille déscement.
Lorsqu'elle va au Bled ac ses parents.. dès l'âge de ses 15 ans le voile et le Djelbab lui est imposé par pudeur et honneur dans le village (et la ville qui si rattache).
Surtout, pour éviter les regards vicieux, malfaisants et imposer le respect.

Lorsqu'elle s'éloigne du village et qu'elle va en famille dans une grande ville.. elle l'enlève, étant donné que la contrainte (les villageois) n'est plus là.

Ce que j'aimerai savoir, c'est votre avis sur la question qui est la suivante:

Cette jeune fille agit-elle de manière hypocrite (vis à vis des prescriptions du Coran)?
Est-ce que cette attitude est mauvaise et répréensible?
Dans la mesure où elle ne le met pas en France.. est ce qu'aux yeux de Dieu c'est un peu comme si elle jouait ac le voile.. Obligation sacrée prescrite par Dieu Soubhanou?

MAIS sachant qu'elle ne le met pr Dieu.. mais seulement pr éloigner les regards..étant donné que la signification n'est plus la mm et que l'intention n'y est pas (proprement dite)..peut-on considérer qu'il n'y a donc pas hypocrisie mais une certaines volonté de se préserver dans un milieu d'autant plus.. différent? (En effet il s'agit d'un village purement archaique et assez primitif)

Barak'Allah Oufikoum
Bah elle le met surtout par demande de ses parents pour pas qu'on parle pas sur elle ni sa famille

Je pense pas que si les gens donnaient des préjugés aussi vite elle le mettrait pour aller voir sa famille au bled

Voila
Réponse avec citation
Réponse

Tags
hypocrisie, islam, voile

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages