|
| ||||
| ||||
| exhortations,par l'Imâm Al-Ghazâlî - رحمه ال Allah - تعالى - dit : « Ô fils d’Adam ! Celui qui s’attriste le matin en se levant pour le bas-monde ne fait que s’éloigner d'Allah, que peiner dans la vie ici-bas et que s’éprouver dans la vie future et Allah - تعالى - impose à son cœur un souci qui ne se dissipe jamais, une préoccupation qui ne le quitte jamais, une pauvreté qui ne sera jamais remplacée par la fortune et des faux espoirs qui ne le quittent jamais. Ô fils d’Adam ! Chaque jour ta vie diminue sans que tu en sois conscient, Je t’apporte chaque jour des subsistances de Ma part et chaque nuit les anges M’apportent de ta part des actions mauvaises, tu uses de Mes Subsistances tout en Me désobéissant. Toi tu M’invoque et Moi Je satisfais tes demandes. Mon bien descend vers toi et ta malfaisance remonte vers Moi. Béni soit le Maître que Je suis et quel mauvais serviteur tu es pour Moi ! Tu M’arraches ce que Je te donne et Je couvre pour toi tes méfaits l’un après l’autre pour t’éviter le scandale. Moi J’ai de la pudeur devant toi et toi tu n’as pas honte devant Moi. Tu M’oublies et tu mentionnes autrui. Tu crains les gens et tu te rassures devant Moi. Tu crains leurs courroux et tu te rassures devant Ma colère. » |
|
| |||
| |||
| L'homme est ingrat, oui ça se sait, rien de nouveau à part ça ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bienvenue parmi nous ! Salam. |
|
| ||||
| ||||
| Assalam aleikoum acki Wa fika barakallah wa choukran Salam |
|
| ||||
| ||||
| « Allah - تعالى - dit : « Ô fils d'Adam ! A qui te plains-tu de Moi alors que tu aurais dû te plaindre à quelqu'un comme Moi ? Jusqu'à quand vous M'oubliez alors que Je n'ai pas mérité cela de vous ? Jusqu'à quand vous êtes ingrats à Mon égard alors que Je ne suis pas injuste envers les serviteurs ? Jusqu'à quand tu ne reconnais pas Mes bienfaits ? Jusqu'à quand tu te moques de Mon livre bien que Je ne t'ai pas imposé ce que tu ne peux pas supporter ? Jusqu'à quand vous vous détournez de Moi ? Jusqu'à quand vous Me niez alors que vous n'avez pas d'autre Seigneur que Moi ? Si vous êtes malades quel autre médecin que Moi vous guérit ? Vous vous êtes plains de Moi et vous vous êtes emportés contre mon Arrêt. Je suis Celui qui vous a envoyé du ciel une pluie abondante mais vous avez dit : Nous avons reçu de la pluie grâce à telle étoile. Ainsi vous M'avez nié et vous avez cru à l'étoile. Je suis Celui qui a fait descendre Ma miséricorde sur vous selon un rythme bien calculé, mesuré et réparti avec toute la précision qu'il fallait. Et lorsque l'un de vous reçoit la nourriture pour trois jours il dit : Ça va mal pour moi. Ainsi il nie Ma bonté. Et celui qui refuse à s'acquitter de l'aumône légale due pour ses biens ne fait que se moquer de Mon livre. Et s'il sait l'heure de la prière sans s'y consacrer il ne fait que montrer de la négligence à Mon égard. » |
![]() |
| Tags |
| exhortations, l'homme est ingrat |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| extrait de : Jésus est-il Dieu? | omar3 | Forum Islam | 3777 | Hier 22h56 |
| Jesus dans le coran et dans la croyance chretienne | Dresseur | Forum Islam | 69 | 15/03/2008 19h10 |
| La crucifixion de jesus contredite par la bible elle meme | Dresseur | Forum Islam | 345 | 09/03/2008 13h15 |
| Les droits de l'Homme et l'antiterrorisme | doudouzazou1 | Forum Général | 2 | 08/09/2006 01h03 |
| L'homme de Flores était capable de fabriquer des outils | doudouzazou1 | Au fil de l'actu | 0 | 01/06/2006 22h45 |