|
| ||||
| ||||
| Salam, voila une vidéo qui montre la réalitée sur le soufisme actuel, choses que le prophete saws ou les compagnons raa n ont jamais faites, qui relevent plutot de l ere pré-islamique http://www.dailymotion.com/video/x3k...ques-du_travel Ps: Je crois savoir d ou nous vien la tektonique ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Voila un rituel soufis un peu plus soft, certains d entre vous diront, Il n y a aucun mal a invoquer Allah de la sorte au contraire, certe je ne vous contredirai point, mais sachez que si il s y trouvais un bien a adorer Allah de cette maniere, Alors le prophete saws nous l aurait surement enseginer ne croyez vous pas ? http://www.dailymotion.com/video/x2f...rahma_politics Ps: vers 5 minutes je croyais voir un concours de canoé kayak quelques minutes plus tard vous voez un barbu avec des lunettes, peut etre un salafis qui devez se dire : ils font quoi ces fous ![]() Salam |
|
| |||
| |||
| Citation:
"Ces gens sont dans un egarement evident. Satan cet ennemi de Dieu rit d'eux. Ou il a pu les mener ! Comme ils sont loin du chemin du prophete et comme vous etes dans le meme egarement si vous croyez que c'est ca l'Islam" En voila au moins un qui a tout compris et qui ne s'est pas laisse egarer par cette fausse religion qui se dit islamique ! |
|
| ||||
| ||||
| il est clair qu il ne faut pas se laisser pieger |
|
| ||||
| ||||
| Tous les commentaires que je viens de lire révèlent une grande ignorance de l'Islâm. Seule la secte des Wahhabites(qui se disent aussi Salafites) renient le soufisme et les pratiques soufîs basés sur la "hadra" (oùu on récite le nom de Allah jusqu'à l'ivresse,c'est ce que les commentateurs européens nomme la trans.)entre autres pratiques. En effet Tous les savants de Ahl assounna wal djamâ'a(çàd la majorité écrasante de notre communauté!) reconnaissent la légitimité du soufisme et des Saints de l'Islâm.RIEN dans les ouvrages des anciens ni des plus récents ne condamnent de telles pratiques.Seule la secte Wahhabite(infime minorité) apprue il ya à peine deux siècles le comdamnent .Cela même d'ailleurs que leur référence spirituelle,à savoir IBN taymiyyah,en a fait l'éloge,c'est dire leur ignorance et contradiction(je le sais et j'ai des preuves,puisque j'ai préparé un mémoire de DEA sur l'histoire et les contradictions de la secte wahhabite. Les prodiges des saints (karamât) ainsi que leur baraka ,qui des fois se perpetue dans la famille du saint en question,sont CONNUS ET RECONNUS par tous les musulmans.D'aiilleurs,comment expliquer ce que vous avez certainement vu comme moi:tous ces gens qui se percent de partout,sans se faire du mal,par la grace de Dieu? Ce qui est comdamné par les Oulamâs musulmans c'est les gens qui croient que le saint peut "créer quelque chose" car seul Dieu est Créateur de toute chose.Sinon la visite des tombes des saints pour receillir la baraka de ces gens exceptionnels(dont le Coran dit du bien d'eux:AWliyâ de Dieu=les amis ou les aimés de Dieu) n'a jamais était contestée ni comdamnée,sauf par Ibn taymiyyah en son temps,et la secte Wahhabite ,plusieurs siècles après.Mais ils sont encore une fois une quantité négligeable. Alors attention à vos propos,et renseignez vous avant toute comdamnation gratuite et infondée. |
|
| ||||
| ||||
| Tous les commentaires que je viens de lire révèlent une grande ignorance de l'Islâm. Seule la secte des Wahhabites(qui se disent aussi Salafites) renie le soufisme et les pratiques soufîs basés sur la "hadra" (où on récite le nom de Allah jusqu'à l'ivresse,c'est ce que les commentateurs européens nomment la trans.)entre autres pratiques. En effet Tous les savants de Ahl assounna wal djamâ'a(çàd la majorité écrasante de notre communauté!) reconnaissent la légitimité du soufisme et des Saints de l'Islâm.RIEN dans les ouvrages des savants anciens ni des plus récents ne condamne de telles pratiques.Seule la secte Wahhabite(infime minorité) apprue il ya à peine deux siècles le remet en cause .Cela même d'ailleurs que leur référence spirituelle,à savoir IBN taymiyyah,en a fait l'éloge,c'est dire leur ignorance et contradiction(je le sais et j'ai des preuves,puisque j'ai préparé un mémoire de DEA sur l'histoire et les contradictions de la secte wahhabite. Les prodiges des saints (karamât) ainsi que leur baraka ,qui des fois se perpetue dans la famille du saint en question,sont CONNUS ET RECONNUS par tous les musulmans.D'aiilleurs,comment expliquer ce que vous avez certainement vu comme moi:tous ces gens qui se percent de partout,sans se faire du mal,par la grace de Dieu et la baraka du saint qu'ils célèbrent? Ce qui est comdamné par les Oulamâs musulmans c'est les gens qui croient que le saint peut "créer quelque chose" car seul Dieu est Créateur de toute chose.Sinon la visite des tombes des saints pour receillir la baraka de ces gens exceptionnels(dont le Coran dit du bien d'eux:AWliyâ de Dieu=les amis ou les aimés de Dieu) n'a jamais était contestée ni comdamnée,sauf par Ibn taymiyyah en son temps,et la secte Wahhabite ,plusieurs siècles après.Mais ils sont encore une fois une quantité négligeable. Alors attention à vos propos,et renseignez vous avant toute comdamnation gratuite et infondée. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Si tu comprends bien l'arabe, alors je t'invite à regarder ce super débat et en tirer des conclusions: entre un cheikh salafi et un cheikh soufi: Les autres parties sont ici: http://www.youtube.com/profile_video...brbhari&page=2 Fi Amani Allah Dernière modification par kaprim00 ; 12/04/2008 à 01h27. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pense tu que si les têtes pensantes de l'islam prone une chose interdites , alors l'ensemble des musulmans doivent considérer cette chose licite en dépis de l'enseignement du proféte ? Allons un peu de sérieux !! |
|
| ||||
| ||||
| une nouvelle forme de marketing et tt ce qui a de purement commercial perso c limite une secte ![]()
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| L'ivresse dont je parle,et au sens "méthaphorique" ,dans le sens de l'exaltation du coeur et de l'esprit que provoque le dzikr. et les"têtes pensentes de l'Islâm" comme tu le dis si laidemment,car ils portent un nom est c'est les Oulamâ' de Ahl Assounnah wal djamâ'a connaisset très bien ce sentiment qui traverssent le coeur des amoureux de Allah lors des hadra.Mais cela tu sembles même être au courant,puisque je te défie de me trouver une seule preuve religieuse qui proscrirait le tassawwouf et les hadras?(et ne vas pas me chercher des prétendus fatwas des ignorants Wahhabites,qui sont bien les SEULS à le rejeter en scandant des semblent de preuves qui sont vite battues en brêche par les savants de l'Islâm).Alors,comme tu dis, un peu de serieux et de verifications AVANT toute prise de position. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La vérité absolue existe | coolmind | Forum Islam | 56 | 12/02/2008 10h52 |
| Opération vérité sur les "HLM" de standing de Paris | petitbijou | Au fil de l'actu | 0 | 07/01/2008 13h12 |
| Le Coran corrige la bible | houraira | Forum Islam | 936 | 07/08/2007 18h01 |
| Sylie évangeliste sud africain raconte l'histoire de sa conversion à l'islam | Dresseur | Forum Islam | 43 | 01/07/2007 20h44 |
| La vérité rien que la vérité | Avion | Forum bladinettes | 25 | 05/02/2006 19h52 |