Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/04/2008, 11h06
pending

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : Soufis Modernes La Verité

pourkoi devoir donner de l'argent à ce pseudo 'cherif' qui apparait tel un fantome dans la zaouia?

la zaouia n'est elle pas en soit comme une maison de Dieu où les gens crechaient et mangeaient gratuitement dans le temps?

aujourd'hui c'est devenu un biz, vive le souffisme
Vieux 12/04/2008, 12h22
J-1=>cool

Citation:
Envoyé par HeraleS Voir le message
Voila un rituel soufis un peu plus soft, certains d entre vous diront, Il n y a aucun mal a invoquer Allah de la sorte au contraire, certe je ne vous contredirai point, mais sachez que si il s y trouvais un bien a adorer Allah de cette maniere, Alors le prophete saws nous l aurait surement enseginer ne croyez vous pas ?

http://www.dailymotion.com/video/x2f...rahma_politics

Ps: vers 5 minutes je croyais voir un concours de canoé kayak quelques minutes plus tard vous voez un barbu avec des lunettes, peut etre un salafis qui devez se dire : ils font quoi ces fous

Salam
salam,

Je suis d'accord avec toi....ca ne serait pas toi le barbu sur la 6:20
Vieux 12/04/2008, 15h12

Citation:
Envoyé par minna Voir le message
L'ivresse dont je parle,et au sens "méthaphorique" ,dans le sens de l'exaltation du coeur et de l'esprit que provoque le dzikr. et les"têtes pensentes de l'Islâm" comme tu le dis si laidemment,car ils portent un nom est c'est les Oulamâ' de Ahl Assounnah wal djamâ'a connaisset très bien ce sentiment qui traverssent le coeur des amoureux de Allah lors des hadra.Mais cela tu sembles même être au courant,puisque je te défie de me trouver une seule preuve religieuse qui proscrirait le tassawwouf et les hadras?(et ne vas pas me chercher des prétendus fatwas des ignorants Wahhabites,qui sont bien les SEULS à le rejeter en scandant des semblent de preuves qui sont vite battues en brêche par les savants de l'Islâm).Alors,comme tu dis, un peu de serieux et de verifications AVANT toute prise de position.
Je n'est as besoin de répété ce que des cheikh de je ne sais quel mouvence islamique pour savoir si c'est haram ou pas !!
Car rien que le faite de scander ALLAH avec des bruits de tamtam , en se percant la langue ou le torse , et en parlans une langue inconnu , en disant ALLAH ou akbar pour que le djinn sortent de la personne me répugne .

Et j'annonce , l'Islam comporte 73 secte , et une d'entre elle seras au Paradis , donc c'est à toi de bien choisir ton chemin , j'ai l'impression que tu prend de tout en malaxant tout !!!

Pose toi la question si le proféte aurais fait comme eux !!

Un musulman doit être discret , et louer ALLAH avec intelligence et discernement !!!
Pas en fesant l'idiot autour du feu , sous les chant de tamtam !! à en perdre la raison !!

Demande leur de lire le coran , la parole d'ALLAH pendant leur danse , tu verras qu'il en serons imcapable , car déconecter du monde réel !!
Vieux 12/04/2008, 15h33
bi Mouhammad natawassal!

de retour sur le forum...
certes, on se souvient que dans les zaouias la pension était gratuite... mais cela ne signifie pas que personne ne payait: il y avait un système de bienfaisance par lequel les dons étaient collectés de la part des gens aisés, ce qui permettait d'entretenir la zaouia, ses pensionnaires et le professeur.
Rien n'empêche donc cette collecte qui est volontaire. Aujourd'hui les gens s'offusquent dès qu'il est question d'argent et de religion; pourtant, il faut bien que les gens payent pour entretenir l'enseignement religieux. En France, les gens payent peu, et demandent à l'Etat d'assumer salles de prière et même maintenant formation d'imams, ce qui est bizarre, car comment avoir confiance ensuite dans l'enseignement prodigué? Ainsi se sont multipliés les pseudo-imams, formés en France, qui ne connaissent rien à la croyance islamique (ne parlons pas alors du "fiqh"). Ils sont même parfois un écho des croyances inventées par certains groupes égarés, comme cette aberration qui consiste à croire que 'Allâh serait un corps quelque part (ils disent même assis sur le Trône, ou au dessus des cieux!!), alors que le Messager paix et bénédiction sur lui a bien expliqué que 'Allâh est le Créateur de toutes choses, y compris des cieux, des endroits, des emplacements, du Trône, et n'en a nul besoin. Il n'est pas un corps mais le Créateurs des corps.
Les soufis sont les musulmans qui observent leurs coeurs et leurs intentions, afin de demeurer sur le bon chemin, et pour cela se sont organisés en groupes pour faire ensemble des exercices religieux ("Dzikr" ou encore "Hadra" qui consiste à répéter des paroles conseillées jusqu'à atteindre un état de béatitude par la satisfaction de leurs coeurs en raison de cette répétition, et il y a aussi dans ces pratiques de groupes des cercles d'enseignement religieux). Bien entendu, tout musulman devrait pratiquer le travail d'examen de son coeur, mais par leur organisation et leur discipline volontaire, les membres de ces groupes se sont distingués et on les a appelés soufis. Ainsi ils ne sont pas des sectes ou une autre religion, mais des groupes de musulmans connus et reconnus par les savants.
Il y a eu quelques cas de groupes égarés, qui se prétendaient soufis.. Mais cela n'est pas significatif et ne saurait remmettre en cause le bien fondé des pratiques des soufis. Certaines grandes figures du "soufisme" sont connues et citées dans les livres, notamment car ils étaient très détachés de cette vie et recherchaient constamment l'exercice d'actions religieuses sans se préoccuper de leur propre bien-être (leur faim, ou un toit, etc). Il a été connu depuis l'époque des compagnons que certaines personnes par leur piété, se sont vus accorder des bienfaits prodigieux qu'on appelle "karâmat", et certaines grandes figures du soufisme sont cités dans les livres d'histoire pour cette raison. Par exemple 'Abdou-s-salâm Ben Machîch, très connu des maghrébins, dont il a été rapporté qu'en expliquant que 'Allâh peut faire revivre une vallée asséchée aussi facilement qu'Il peut faire reverdir les légumes frits dans une poële (posée alors devant lui), ces légumes sont redevenus à l'instant même verts et crus alors qu'ils avaient été cuits. Les savants ont commenté en disant que ce prodige lui a été octroyé par 'Allâh pour appuyer sa leçon et que cela a permis de convaincre les gens de la Toute-Puissance de 'Allâh. De tels faits sont appelés les "Karâmat".
Vieux 12/04/2008, 15h35

Citation:
je te défie de me trouver une seule preuve religieuse qui proscrirait le tassawwouf et les hadras.
Et moi je te met au défi de me trouver une seule preuve religieuse qui dit que le proféte sws a autorisé le fait de :

1-d'invoquer ALLAH sous les chant de darbouka ,

Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anha) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif") comme étant licites." (Boukhâri)

2-de perdre sa conscience

"Tout ce qui provoque l'ivresse est du vin" (rapporté par al-Bukhârî).

3-de parler une langue bizar ,

on rapporte que le Prophète a dit : « Certaines formes de discours sont magiques. » [Recueilli par al-Boukhari (Sahih al-Boukhari)

4-ainsi que de se trouer la peau !!!

Tout ce qui cause du mal au corps et à l'esprit d'un musulman ou musulmane est à proscrire. En effet, Allah nous a fait le dépôt d'un corps et d'un esprit dont nous avons la responsabilité de prendre soin et dont nous devrons rendre compte.
Principe fondamental en islam, Allah nous dit dans le Coran : "vous êtes la meilleure communauté car vous recommandez le bien et réprouvez le mal".
Vieux 12/04/2008, 15h36
... Vesale ...??!!!

Citation:
Envoyé par Palmeraie Voir le message
Scander le Nom d'ALLAH jusqu'à l'ivresse n'est pas condamné ? alors pourquoi le proféte à interdit le vin ?

!!
être ivre du rappel de Dieu et être ivre à cause du vin ??? comment peux-tu comparer ces deux choses ?

ma foi , je souhaiterai que mon âme soit complètement ivre de Dieu , exaltée par son Nom ...
Vieux 12/04/2008, 15h42

Citation:
Par exemple 'Abdou-s-salâm Ben Machîch, très connu des maghrébins, dont il a été rapporté qu'en expliquant que 'Allâh peut faire revivre une vallée asséchée aussi facilement qu'Il peut faire reverdir les légumes frits dans une poële (posée alors devant lui), ces légumes sont redevenus à l'instant même verts et crus alors qu'ils avaient été cuits. Les savants ont commenté en disant que ce prodige lui a été octroyé par 'Allâh pour appuyer sa leçon et que cela a permis de convaincre les gens de la Toute-Puissance de 'Allâh. De tels faits sont appelés les "Karâmat".
Salam alikoum,

Allons donc , ALLAH nous à dit par l'intermédiaire de Mohammed sws la profétie est close aprés lui!!!

Les miracles c'est fini , tiens toi au coran et à la sounnah , car les sorciers sont trés fort dans ce genre de matérialisation !!!

ALLAH ou a3lem

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
être ivre du rappel de Dieu et être ivre à cause du vin ??? comment peux-tu comparer ces deux choses ?

ma foi , je souhaiterai que mon âme soit complètement ivre de Dieu , exaltée par son Nom ...
Oui c'est clair mais de là à crier autour d'un feu et danser , et en se trouant la peau pour montrer qu'on est plus humain , faut arreter !!

La priére est meilleur , que leur futilité

LA jahihiliya est fini , depuis que ALLAH à envoyer le dernier messager , maintenant , c'est inteligence , discernement , bon comportement , qui sont demise !!

Dernière modification par Palmeraie ; 12/04/2008 à 15h49.
Vieux 12/04/2008, 15h43

.............................. ....................

Dernière modification par Palmeraie ; 12/04/2008 à 15h46.
Vieux 12/04/2008, 15h58
bi Mouhammad natawassal!

attends attends, ...
D'abord si tu respectes les internautes, prends au moins le temps de ne pas écrire "SWS" ce qui est aberrant, n'a aucun sens en soi. Celui qui aime le Messager prend le temps de dire "paix et bénédiction sur lui"..
Ensuite prophétie et non pas "profétie" (le mot vient de "prophète" et pas "profète", préfète tant que tu y es, que Dieu nous garde).
Ensuite, j'ai parlé de "karâmat"; en français il est un peu difficile de traduire, mais saches que certains phénomènes très extraordinaires n'ont été octroyés qu'aux Prophètes en appui de leur appel, et d'autres phénomènes extraordinaires mais moins spectaculaires ont été effectivement rapportés pour les gens très pieux (c'est la différence entre les "Mou'jizât" pour les Prophètes, que certains choisi d'appeler "miracles", et les "Karâmat" que certains ont traduit par "prodiges").
As-tu entendu parler de l'avancée d'une armée ennemie sur les musulmans à l'époque de 'Oumar, et celui-ci a eu une "vision" de cette avancée et il a crié très fort à la fraction des musulmans qui était très éloignée (plusieurs kilomètres) une mise en garde contre ce danger. Il a été rapporté que le capitaine (qui s'appelait 'Sâriyah') avait entendu la voix de 'Oumar le mettant en garde et avait pu déjouer le danger. Cette chose est arrivée à 'Oumar, qui n'était pas un Prophète de sa qualité, mais un compagnon, parmi les meilleurs. En plus elle est arrivée après le décès du Messager, paix et bénédiction sur lui. Ce n'était pas une "mou'jizah" ("miracle" si tu préfères). Tout cela fait partie de notre religion, et le mettre en cause est une innovation comme celles que je signalais plus haut.
Vieux 12/04/2008, 16h04
... Vesale ...??!!!

Citation:
Envoyé par Palmeraie Voir le message
Salam alikoum,

Oui c'est clair mais de là à crier autour d'un feu et danser , et en se trouant la peau pour montrer qu'on est plus humain , faut arreter !!

La priére est meilleur , que leur futilité

LA jahihiliya est fini , depuis que ALLAH à envoyer le dernier messager , maintenant , c'est inteligence , discernement , bon comportement , qui sont demise !!

oui tu as raison ... je viens d'ailleurs de voir cette vidéo et je suis absolument contre l'utilisation de feu et de fumée (ou "tebkhira" comme on dit )... le feu n'a aucune place dans le culte pour Dieu

ceci dit , il ne faut pas mettre tous les soufis dans le même panier ! j'ai déjà assisté aux cérémonies des Derwish tourneurs et je trouve cela absolument magnifique ! ce genre de danse a une portée très symbolique et peut , tout comme un certain genre de musique , rapprocher du divin (pour la musique voir Nusrat Fateh Ali Khan ou Ghalib par exemple ) ...il y a aussi ces rituels soufistes où les fidèles méditent sur les noms de Dieu pendant plusieurs minutes voir des heures (le dhikr) ! c'est très bénéfique pour l'âme et pour le coeur ...
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages