Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/04/2008, 16h11

Par défaut Re : Soufis Modernes La Verité

Citation:
Envoyé par minna Voir le message
attends attends, ...
D'abord si tu respectes les internautes, prends au moins le temps de ne pas écrire "SWS" ce qui est aberrant, n'a aucun sens en soi. Celui qui aime le Messager prend le temps de dire "paix et bénédiction sur lui"...
Et toi si tu respecte les internautes , prend le temps d'écrire SWS !!!

Citation:
Ensuite prophétie et non pas "profétie" (le mot vient de "prophète" et pas "profète", préfète tant que tu y es, que Dieu nous garde)..
Chouette tes arguments , moi aussi je disais ce genre de choses quand je ne savais plus quoi dire !!
Ensuite, j'ai parlé de "karâmat"; en français il est un peu difficile de traduire

Traduit nous le mot, tu me repproche de dire SWS et tu te trouve une escuse pour karamât !!!
Moi aussi j'ai du mal à traduire sws , pourquoi tu me tient rigueur

Citation:
mais saches que certains phénomènes très extraordinaires n'ont été octroyés qu'aux Prophètes en appui de leur appel, et d'autres phénomènes extraordinaires mais moins spectaculaires ont été effectivement rapportés pour les gens très pieux (c'est la différence entre les "Mou'jizât" pour les Prophètes, que certains choisi d'appeler "miracles", et les "Karâmat" que certains ont traduit par "prodiges")..
Donc les sorcier sont des prodiges ?
Je ne remet pas en choses les bienfaits d'ALLAH , mais je ne les approuvent que quand la confiance envers la personne régne !!

Dit toi que toute l'humanité peut être mis en doute exépté les prophétes..
Nous sommes tous touché par satan !!!

Citation:
As-tu entendu parler de l'avancée d'une armée ennemie sur les musulmans à l'époque de 'Oumar, et celui-ci a eu une "vision" de cette avancée et il a crié très fort à la fraction des musulmans qui était très éloignée (plusieurs kilomètres) une mise en garde contre ce danger. Il a été rapporté que le capitaine (qui s'appelait 'Sâriyah') avait entendu la voix de 'Oumar le mettant en garde et avait pu déjouer le danger. Cette chose est arrivée à 'Oumar, qui n'était pas un Prophète de sa qualité, mais un compagnon, parmi les meilleurs. En plus elle est arrivée après le décès du Messager, paix et bénédiction sur lui. Ce n'était pas une "mou'jizah" ("miracle" si tu préfères). Tout cela fait partie de notre religion, et le mettre en cause est une innovation comme celles que je signalais plus haut.
Les compagnons ont une lumiére dans les yeux ...ce n'est pas pareil..

Je preserve ma foie , en ne croyant pas au miracles d'autres hommes !!! avant de faire quoi que ce soit je fais trés attention !!

Et toi donc , as tu lu mes preuves que j'ai citer plus haut ?
J'ai gagner ton défie non ?
Vieux 12/04/2008, 16h14
bi Mouhammad natawassal!

tu n'as pas lu mon message. Je vais te répondre ...
Vieux 12/04/2008, 16h14

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
ceci dit , il ne faut pas mettre tous les soufis dans le même panier ! j'ai déjà assisté aux cérémonies des Derwish tourneurs et je trouve cela absolument magnifique ! ce genre de danse a une portée très symbolique et peut , tout comme un certain genre de musique , rapprocher du divin (pour la musique voir Nusrat Fateh Ali Khan ou Ghalib par exemple ) ...il y a aussi ces rituels soufistes où les fidèles méditent sur les noms de Dieu pendant plusieurs minutes voir des heures (le dhikr) ! c'est très bénéfique pour l'âme et pour le coeur ...
Salam alikoum,

Je ne remet pas en cause cela , tant que le bon comportement est demise !!!

Je ne met personne dans le même panier , chacun fais ce qu'il lui semble bon ,

mais je condamne tous ce qui va à l'encontre des enseignements du prophéte !!

Je parler de la vidéo , des gens qui s'y trouve !!
Vieux 12/04/2008, 16h34

Citation:
tu n'as pas lu mon message. Je vais te répondre ...
Par contre parlons et réfléchissons avec courtoisie , je suis musulman attaché au coran et à la sounnah , et si je fais des fautes d'ortographes , ne t'amuse pas à dire , tu à oublier un "s" ou que je manque de respect .

J'écris sur le clavier d'une vitesse deconcertante , donc voilà ..

lol
Vieux 12/04/2008, 16h52
bi Mouhammad natawassal!

1/ ce n'est pas une "derbouka" mais un "tabl" qui n'est pas interdit.
2/ il n'y a pas de personnage nommé Abou Malik AL-Ach'ari;
3/ traiter les gens d'idiots n'est pas une preuve;
4/ le prétendu hadith que tu cites, en tous cas comme tu le cites, a échappé à ta compréhension, preuve en est que l'ivresse peut également être causée par des drogues, pas seulement le vin; ensuite je suis très étonnée que tu parles d'ivresse d'alcool, quand j'utilise cette expression pour parler de la béatitude de l'esprit et du coeur...
Je vais attendre pour poursuivre cette discussion d'autres internautes car tu fais exprès je crois de ne pas discuter au sens propre du terme, mais tu es seulement préoccupé par la contradiction et mettre en avant tes avis personnels.
Lol
Vieux 12/04/2008, 16h55

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
pourkoi devoir donner de l'argent à ce pseudo 'cherif' qui apparait tel un fantome dans la zaouia?

la zaouia n'est elle pas en soit comme une maison de Dieu où les gens crechaient et mangeaient gratuitement dans le temps?

aujourd'hui c'est devenu un biz, vive le souffisme
vive la tolérance... et le respect...
Vieux 12/04/2008, 16h56

Citation:
Envoyé par Palmeraie Voir le message
Salam alikoum,

Allons donc , ALLAH nous à dit par l'intermédiaire de Mohammed sws la profétie est close aprés lui!!!

Les miracles c'est fini , tiens toi au coran et à la sounnah , car les sorciers sont trés fort dans ce genre de matérialisation !!!

ALLAH ou a3lem

Oui c'est clair mais de là à crier autour d'un feu et danser , et en se trouant la peau pour montrer qu'on est plus humain , faut arreter !!

La priére est meilleur , que leur futilité

LA jahihiliya est fini , depuis que ALLAH à envoyer le dernier messager , maintenant , c'est inteligence , discernement , bon comportement , qui sont demise !!

le soufisme ce n'est pas ça... ils ne crient pas en s'auto mutilant... que de généralités et d'a prioris sur ce site...
Vieux 12/04/2008, 16h57

Citation:
Envoyé par Palmeraie Voir le message
Salam alikoum,

Allons donc , ALLAH nous à dit par l'intermédiaire de Mohammed sws la profétie est close aprés lui!!!

Les miracles c'est fini , tiens toi au coran et à la sounnah , car les sorciers sont trés fort dans ce genre de matérialisation !!!

ALLAH ou a3lem

Oui c'est clair mais de là à crier autour d'un feu et danser , et en se trouant la peau pour montrer qu'on est plus humain , faut arreter !!

La priére est meilleur , que leur futilité
LA jahihiliya est fini , depuis que ALLAH à envoyer le dernier messager , maintenant , c'est inteligence , discernement , bon comportement , qui sont demise !!

le soufisme ce n'est pas ça... ils ne crient pas en s'auto mutilant... que de généralités et d'a prioris sur ce site...
Vieux 12/04/2008, 17h00

Citation:
1/ ce n'est pas une "derbouka" mais un "tabl" qui n'est pas interdit.
2/ il n'y a pas de personnage nommé Abou Malik AL-Ach'ari;
3/ traiter les gens d'idiots n'est pas une preuve;
4/ le prétendu hadith que tu cites, en tous cas comme tu le cites, a échappé à ta compréhension, preuve en est que l'ivresse peut également être causée par des drogues, pas seulement le vin; ensuite je suis très étonnée que tu parles d'ivresse d'alcool, quand j'utilise cette expression pour parler de la béatitude de l'esprit et du coeur...
Je vais attendre pour poursuivre cette discussion d'autres internautes car tu fais exprès je crois de ne pas discuter au sens propre du terme, mais tu es seulement préoccupé par la contradiction et mettre en avant tes avis personnels.
Lol
LOOOLL
NON pourquoi attendre aprend moi ,

Et non tkt dans tous ce que tu as tu m'a appris des choses barakoullah o fik ,
Je semble ne pas comprendre , mais il y a des points ou je suis daccord , mais d'autres pas daccord
Vieux 12/04/2008, 17h03

Citation:
Envoyé par Petite_Mina Voir le message
Je n'est jamais dit que le soufisme étais ca ,

mais dans la vidéo c'est pas bien ce qu'il font ,

Je ne fais pas d'amalgame , je comndame ou j'approuve ce que je vois !!!

Il y à un verset du coran qui nous dit de ne pas juger un autres groupe de musulman , car il est possible qu'il soit dans le vrai alors que nous dans le faux !!

J'ai simplement dit ce que je connaissais de cette vidéo !!
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages