|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Surtout quans il dit le djinn rentre dans le corps des hommes !!! Starfoullah on veut notre part dans le paradis nous !!! lol |
|
| ||||
| ||||
| Palmeraie,l'Islâm n'est pas un sujet de bistrot,où chacun donne SON avis.La religion est un sujet sérieux,une science qui s'apprend('ilm),qui a été enseignée par les Oulamâ de Ahl assounna wal djamâ'a.Donc ,de ma part je n'avance jamis quelque chose que je ne maitrise pas.Si je sais je parle,sinon je m'abstiens.Car parler ou faire des fatwas sans 'lm ,çàd sans connaissance est grave et c'est considérée comme un péché.Car cela peut influencer dans un mauvais sens les gens qui n'ont pas appris la science de la religion. Sache donc que tout ce que j'avance,je le fait généralement en connaissance de cause.Et j'aimerais tant que les internautes fasse autant et ne s'acharnent pas ,par simple plaisir de contredir.Voilà... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu as des connaissance , et moi j'en est , pourquoi crois tu que plusieurs école de jurisprudence existe !! A t'écouter , plus aucun diaologue n'existerais !!! Comme si tu proner la division , je prône au contraire l'échange , par argument interposés !! Tu n'est pas la seul à detenir un peu de science , tu dit que l'islam n'est pas un sujet de bistrot , de un je ne traîne pas dans les bistrot et de deux j'aime parler à des gens qui ont une autres conceptions !!! J'aime pas les sectes qui disent "vois comme tu pense , tu est donc mécréants !!" Tout comme quand tu m'a dit respect les bladinautes et ne met plus sws !! j'ai su que tu est une rabaisseuse ! Quand je dit un truc c'est que je sais , dans ce que tu as dit il y à des choses que je ne connaisser pas et donc je n'est pas débattu sur cela ,car je ne connais pas et je n'est pas à donner mon avis !! Ca sert a rien de parler avec toi , tu aime rabaisser les gens sur la maniére dont il écrivent ou sur la maniére dont il pense !! Alors que tu n'étais pas là lorsque je lisais des livres sur l'islam !!! Je m'incline devant ta science , à tes paroles j'oublie celles des cheikh !! Dit moi n'importe quoi je dirais daccord !! A t'écouter je jette mes livres , et tout ce que j'ai appris de l'islam , chaque fois qu'on me diras quelquechose je dirais oui j'accompli , tout comme le garcon de mon entourage qui m'a dit que le vin est licite lorsque tu ne devient pas soul !!! Dernière modification par Palmeraie ; 12/04/2008 à 17h49. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Vos argument comme quoi cheikh Ibn Tammya a fait l'éloge des soufis ne tiens absolument pas, car il a dénoncé toutes vos pratique actuel en son temps, et le fait que des sheikh comme sheikh Malek ibn Anas et d'autre salafs ont dit du bien des soufis, est comparable au fait que les juifs et les chrétien ont été louables et la communauté de droiture en leurs temps et seulement 6 siècles plus tard Allah Lui même les a qualifié de mécréants. Tout les grands imams qui ont loué le soufisme ont loué leur références de l'époque et non les pseudo soufis actuels qui vont s'inventer des pratiques honteuses et de véritable pèlerinage pour invoquer des cadavres. Tout comme quand les acharis disent que Ibn Tammya s'est repentie a l'acharisme avant sa mort, ce n'est rapporté que d'eux seul, et toute la bibliographie du sheikh les contredit. N'invoque pas, en dehors d'Allah ce qui ne peut te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu seras alors du nombre des injustes. » Qur'an 10, 106 Et le Prophète (Qu'Allah lui accorde Sa grâce et Sa paix) a dit: «L'invocation, c'est l'adoration». Tu parles aussi de "AWliyâ de Dieu" ou Allah a t-Il dit qu'il est permis de les invoquer? Le Méssager d'Allah sallallahou alayi wa salem a statut au prés d'Allah bien plus élévé que n'importe quel saint et pourtant il a dit: " Je me dégage devant Allah d'avoir pris quelqu’un d’entre vous de vous en tant que Khalil (ami intime). Vraiment, Allah m'a pris comme Khalil, comme il avait pris Ibrahim (‘alayhi salam) comme Khalil. Si j'avais pris quelqu’un de ma communauté comme Khalil, j'aurais pris Abu Bakr. Prenez garde! ceux qui vous ont précédés, faisaient des tombes de leur prophète des lieux de culte. Prenez garde! Ne prenez pas les tombes (quelles qu’elles soient) comme lieux de culte. Je vous interdis de le faire. "d'aprés Mouslem rapporté par Jundub bin Abdullah D'après ‘Aisha (qu’Allah l’agrée): "Umm Salama a mentionné au messager d'Allah (salallahu a‘layhi wa salam) qu’en Abyssinie, elle a vu une église couvert d’images et de statues. Il (salallahu a‘layhi wa salam) dit: "Quand un homme droit ou un adorateur pieux parmi eux meurt, ils établissent un lieu de culte au-dessus de sa tombe et installent toutes sortes d'images et statues. Ils sont les plus mauvais de toutes les créatures d’Allah. Ils combinent deux maux; adorer des tombes et la fabrication des images et des statues ", [Al-Bukhari et Muslim]. Également dans Al Bukhari et Muslim on rapporte que ‘Aisha (qu’Allah l’agrée) a relaté: "Quand la mort vint au messager d'Allah (salallahu a‘layhi wa salam) il a commencé à tirer un morceau de tissu (drap) au-dessus de son visage, (le couvrant parfois et le retirant parfois en raison de la douleur), il (salallahu a‘layhi wa salam) dit dans cet état: "Que la malédiction d'Allah soit sur les juifs et des chrétiens pour avoir pris les tombes de leurs prophètes comme lieu de culte ", ainsi il (salallahu a‘layhi wa salam) a averti les gens au sujet de leurs actions. " Sans parler de votre aquida honteuse basé sur des hadith forgé.... salam Dernière modification par abdNasser ; 12/04/2008 à 18h57. |
|
| ||||
| ||||
| cher(e) bladinaute, deux choses me paraissent très importantes avant toute autre dans ton "post". 1/ le conseil au sujet du fait de mettre "SWS" a une origine: il a été dit qu'il n'est pas permis de tronquer le nom de 'Allâh. Par exemple pour cette raison, les savants ont critiqué certains mouvements prétendus soufis (et il se trouve que c'est l'objet de notre discussion), parce qu'ils avaient l'habitude de dire "Ahhh" au lieu de 'Allâh. C'est pour cela qu'en dépit du très grand nombre de gens qui ont cette habitude, et ne leur en déplaise, il n'est pas permis de dire "SWS". La personne, au lieu d'avoir des récompenses, celles qu'on a lorsqu'on loue le Messager, accumule ainsi les péchés. C'est donc dans ton intérêt que je t'ai donné ce conseil, et non pas pour te rabaisser. 2/pour le fait de conseiller quelqu'un lorsqu'il a une conviction qui est contraire à l'Islâm, ce n'est pas sectaire, comme tu dis; au contraire, le Messager de 'Allâh, paix et bénédiction sur lui, a déclaré obligatoire l'appel à l'Islâm, et n'a pas permis que toute opinion, quand bien même elle se prétendrait islamique, soit diffusée et encouragée. S'il en était ainsi, il n'y aurait pas de frontière entre l'islâm et autre croyance. La personne qui prétend au non d'une tolérance encourager toute opinion n'a donc pas lieu de croire à l'enfer et au Paradis; au contraire c'est comme si elle disait que l'enfer et le Paradis sont des inventions, et c'est comme si elle disait que le Messager avait menti en disant que seuls les croyants iront au Paradis. En fait, il a été révélé que seuls les musulmans vont au Paradis; parmi eux, les pieux y entrent les premiers sans châtiment, et parmi eux il ya ceux qui sont châtiés avant de connaître le Paradis car ils ont désobéi dans cette vie. Tu vois, ce n'est pas du rabaissement. J'ai eu l'intention d'agir pour 'Allâh, et tu devrais profiter pour discuter, comme je profiterais de toi si tu as quelque chose à m'apprendre alors que je ne le connais pas. Toute autre voie est un déséquilibre psychologique, une lutte d'égos opposés, qui est vaine et nous avons autre chose d'important à faire dans cette vie. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Salam alikoum, J'ai rien compris à ce que tu as dit !!! Répete le plus succintement svp. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Coran corrige la bible | houraira | Forum Islam | 943 | 19/08/2008 09h36 |
| La vérité absolue existe | coolmind | Forum Islam | 56 | 12/02/2008 10h52 |
| Opération vérité sur les "HLM" de standing de Paris | petitbijou | Actualités marocaines | 0 | 07/01/2008 13h12 |
| Sylie évangeliste sud africain raconte l'histoire de sa conversion à l'islam | Dresseur | Forum Islam | 43 | 01/07/2007 20h44 |
| La vérité rien que la vérité | Avion | Forum bladinettes | 25 | 05/02/2006 19h52 |