|
| ||||
| ||||
| Salam Voilà deux semaines j'ai entendu dire que plusieurs jeunes français d'origine du Maghred et issus des banlieux débutaient leurs procès parce qu'ils avaient tenté en 2005 je crois d'aller en Irak afin de joindre la résistance irakienne (Jihad) et de combattre l'occupant (les usa) et tout ça au nom de l'Islam. Alors pensez-vous que leurs actes est vraiment criminel, je veux dire, pensez-vous que le fait de vouloir combattre une armée qui occupe un pays sans aucune raisons valables et qui commet des crimes (tortures de prisonniers, viols de femmes, morts de civiles et j'en passe...) constitue un crime au même titre que de tuer pour voler ? Pourtant dans le Coran, il est clairement indiqué que tout bon musulman (si seulement j'avais les versets...) a le droit de se défendre et d'utiliser la violence au nom de l'Islam. Je ne parle pas ici des connards (autant du côté sunnite que shiite) qui tuent des civiles pour aucune causes, mais je parle de ceux qui mènent les combats contre les américains... Pensez-vous qu'Allah approuve le courage et les actes de ces jeunes hommes. |
|
| |||
| |||
| T'as raison .. se faire un Koufar de temps en temps ça fait pas de mal et ça ne mange pas de pain .. Défendre la cause des opprimés en Irak c'est super mais pourquoi ne pas défendre la cause des opprimés du DARFOUR, il y a beaucoup plus de morts dans l'indifférence de tous ... , après faudra penser aux Berbères, aux Kabyles qui réclament un peu de considération et qui souhaitent voir leur culture respectée .. et ne pas disparaitre dans le moule arabo musulman ... ![]() Dernière modification par itrophe ; 11/04/2008 à 07h13. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je demande à tout bon musulman de ne pas rentrer dans cette discussion afin de ne pas laisser les ignorants insulter les pieux prédécesseur et tous ceux qui atteingne le plus haut degré de la foi. Choukran. Selon Abou-Horaïra, le Prophète a dit : "Dieu saura gré à quiconque partira en guerre en vue de lui plaire et qui n'aura d'autre but en partant que de lui prouver sa foi et d'affirmer qu'il croit en ses envoyés. Il le fera revenir ensuite avec la récompense qu'il aura gagnée ou avec le butin conquis, ou bien il le fera entrer dans le paradis. Si ce n'était ma compassion pour mon peuple, je ne me tiendrais pas ainsi en arrière des troupes et je voudrais au contraire être tué pour la gloire de Dieu, ressusciter ensuite pour être tué de nouveau et rappelé à la vie une autre fois pour être tué encore après cela." |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Une centaine d'hommes d'affaires espagnols en mission commerciale au Maroc | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 01/03/2008 20h50 |
| Affaire des chargés de mission de la Ville de Paris : Jacques Chirac mis en examen | Skikdi | Au fil de l'actu | 0 | 21/11/2007 23h37 |
| premiere mission du nouveau gouvernement | liberty80 | Au fil de l'actu | 0 | 16/10/2007 13h20 |
| Une équipe émiratis en mission au Maroc | EllMo | Au fil de l'actu | 0 | 04/09/2007 15h20 |
| La Mission Impossible de Sarkozy | Pirouettete | Au fil de l'actu | 0 | 11/07/2007 21h32 |