Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/04/2008, 10h36

Par défaut Harun Yahya manipule les musulmans

Salam aleikoum, juste un extrait d'un article pour dénoncer le comportement de cet homme qui veut justifier sa perversion et tout mettre sur le dos de l'Islam.
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=19221

J'ai retrouvé les mêmes faits sur un forum turque en arabe (faut que je le retrouve).
Arrêtons de diffuser les mensonges d'un pervers qui insulte toute une communauté.

Bon joumouaa à tous.
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 10h47

Par défaut Re : Harun Yahya manipule les musulmans

Comment croire un article posté sur "AgoraVox", par un mec dont le pseudos est "Athé-Turk"...

Ce texte, n'est pas objectif. Donc...
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 10h52

eh bien je ne sais plus que croire!!!
on nous dit tout et son contraire!

moi qui suit convaincue que la theorie de darwin est un tissus de mensonge de l époque,seraist ce qu un immense canular ce Harun?
je reste septique face a cet article ,il est tt aussi facile de discredité l image de cet homme
l enjeu est énorme,je demande plus afin de me faire ma propre opinion
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 10h55
la vie est piège eternel

Entrées dans le blog: 3

salem alaykum wa rahmatullah wa barakatuh
il faut faire attention ma soeur ...en rapportant des rumeurs , on risque de faire partie des rapporteurs soi-même...j'ai vaguement entendu parler de ce harun , mais l'article que tu as mis en ligne tient plus de sa réputation que de son travail...Allahou wa halem ...et c facile de dire du mal d'une personne sans hélas vraiment la connaitre......je te parle de façon générale, ne prend pas mal .
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 10h57

Citation:
Envoyé par djazaria Voir le message
eh bien je ne sais plus que croire!!!
on nous dit tout et son contraire!

moi qui suit convaincue que la theorie de darwin est un tissus de mensonge de l époque,seraist ce qu un immense canular ce Harun?
je reste septique face a cet article ,il est tt aussi facile de discredité l image de cet homme
l enjeu est énorme,je demande plus afin de me faire ma propre opinion
enorme ?
l'image publique d'un gourou turc ?
hmmmm
je ne vois pa sen quoi c'est important.

de toute maniere il suffit de comparer ce qu'il ecrit et des livres de biologie pour comprendre la manipulation. c'est à la porté de tout le monde, inutile de s'étendre sur son absence d ediplome ou sa vie dissolue.... cela ne rentre pa sen ligne de compte pour moi.
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 10h59

Citation:
Envoyé par aminaR Voir le message
il faut faire attention ma soeur ...en rapportant des rumeurs , on risque de faire partie des rapporteurs soi-même...j'ai vaguement entendu parler de ce harun , mais l'article que tu as mis en ligne tient plus de sa réputation que de son travail...Allahou wa halem ...et c facile de dire du mal d'une personne sans hélas vraiment la connaitre......je te parle de façon générale, ne prend pas mal .
tu sait Harun se sert de quelques cas isolé de falcification au cours du siecle sdernier pour accuser l'ensemble du monde scientifique de menteur, de comploter contre les croyant etc, etc....
autant dire qu'il diffame la réputation des scientifiques de cette planete...

finalement c'est l'arroseur arrosé.......
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 11h02
la vie est piège eternel

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
tu sait Harun se sert de quelques cas isolé de falcification au cours du siecle sdernier pour accuser l'ensemble du monde scientifique de menteur, de comploter contre les croyant etc, etc....
autant dire qu'il diffame la réputation des scientifiques de cette planete...

finalement c'est l'arroseur arrosé.......
ouai...je ne sais pas , je me garde de faire un jugement justement , je connais rien à l'affaire , de toute façon , ce n'est pas ces écrits qui m'ont influencés dans le choix de ma conversion...heureusement
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 11h02

Citation:
Envoyé par aminaR Voir le message
Oui je comprends. Mais je me méfie de quelqu'un qui ose faire des attouchements sexuels sur des mineurs, qui utilise des armes à feu et qui veut ensuite donner des leçons de morale aux bons musulmans. Je trouve cela horrible. C'est de la perversion.
Je ne peux donc pas approuver son travail. Je suis désolée c'est plus fort que moi.
Et comme je l'ai dit, ce site web je viens de le découvrir par hasard, je ne le connaissais pas avant. C'est en faisant des recherches sur Yahya que j'ai trouvé cela. Dès que je trouve l'article en arabe (issud'un site musulman) je te promets de vous le poster.

L'opinion (journal du maroc) avait publié aussi un article sur lui ou il montrait une photo de lui arrêté et menotté pour attouchements sur mineurs en turquie :s

D'ailleurs la dernière fois que je l'ai vu sur al jazeera je trouvais cette personne très hautaine, se prenant pour un grand savant.

Dernière modification par LalaKaltou ; 11/04/2008 à 11h08.
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 11h07
la vie est piège eternel

moi , je croyais mm qu'il n'était plus vivant...
ben , c vrai que après les histoires d'attouchements , c autre chose et condamnable !
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 11h08

J'ai trouvé une traduction d'un article turque. Mais qui croire :s

« Adnan Oktar (alias : Harun Yahya), prétend sur son site Web être un chercheur "respecté et de renom" qui s'est consacré à écrire sur des sujets scientifiques et en liaison avec la foi tels que "La théorie de l'évolution et les miracles de Dieu". Il y est présenté en tant que "scientifique" respecté qui a des publications dans des sujets aussi variés que nombreux.

En fait il n'a aucun diplôme scientifique ! Ses publications ainsi que sa "fondation" (Science Research Foundation) ont été récemment interdites en Turquie, et la plupart des membres de sa secte ont été poursuivis en justice. Ce n'était pas dû à leurs activités islamiques et "scientifiques", mais en raison de crimes tels que chantage, extorsion, possession d'armes illicites et rapports sexuels avec des mineurs. Il y a environ trois ans, sur des plaintes des victimes, la police turque a perquisitionné les résidences de ce groupe. Les découvertes dans les maisons et les témoignages des membres de la secte ont choqué. Sous le masque de favoriser l'Islam et des faits scientifiques, les membres du groupe étaient impliqués dans des activités criminelles étendues.

Parmi ces crimes : chantage, possession d'armes et rapports sexuels avec des mineurs. Le chef de la secte, Adnan Oktar ( tentant de fuir devant les caméras de police et montré également sur les TV turques telles que Kanal D, ATV, Star) a admis avoir fait du chantage aux personnes qu'ils considérait comme un obstacle à ses projets. Parmi ces personnes on trouvait des journalistes (Emin Colasan, et Fatih Altayli) pour le journal Hurriyet, après qu'elles aient remis en cause certaines des activités de Harun Yahya telle que suborner la municipalité d'Ankara.

En outre les politiciens tels que Celal Adan (membre du Parlement) et Mesut Yilmaz (ancien premier ministre de la Turquie) ont été des victimes de cette secte. Le groupe d'Oktar a fait publier des photos truquées de Mesut Yilmaz dans des vêtements et des cérémonies de la secte ainsi qu'un un faux certificat de membre de sa secte. Cet article truqué a été pris au sérieux et publié dans plusieurs journaux pro-Islamiques à leur insu. Un mannequin, Ebru Simsek, a été également victime de chantage et puis calomniée en tant que "prostituée" dans des messages par fax envoyés à des centaines de journaux, chaînes de TV, grandes entreprises, consulats étrangers, bureaux de gouvernement etc. La raison de la calomnie ? Elle a refusé d'avoir une relation sexuelle avec Adnan Oktar. Mais les activités les plus choquantes d'Oktar et de ses disciples étaient les suivantes :
Dans l'intervention de la police, 20 femmes et 2 autres hommes ont été trouvés à sa résidence. La plupart des filles avaient moins de 18 ans, (Oktar ayant un peu plus de 40 ans) et elles ont clamé qu'elles avaient eu des rapports sexuels avec Oktar et d'autres membres de sa secte.

Dans son témoignage, Oktar a dit qu'il n'avait commis aucun crime car les rapports étaient consentis, permis en vertu de la loi turque. De plus, Oktar a insisté sur le fait que ces rapports étaient également religieusement autorisés par l'Islam parce que lui et ses disciples n'ont pas eu des "vrais rapports sexuels avec ces filles". Ils ont tous clamé qu'ils n'avaient seulement pratiqué que le "sexe anal et oral". Ils ont préféré ce genre de rapports sexuels puisque selon le Coran, a-t-il dit, ces actes ne sont pas interdits en dehors du mariage. Selon leur interprétation les rapports "vaginaux" étaient "haram" mais les rapports anaux et oraux étaient "halal" s'ils ne sont pas mariés. La "Science Research Foundation" a été fermée suite au jugement. Adnan Oktar (alias Harun Yahya), et environ 40 de ses membres ont été défferés devant la cour et jugés. On apprend également qu'il a pris le pseudo de Harun Yahya pour la publication de Yahudilik-Masonluk en 1986 (les juifs et franc-maconnerie), une publication qui lui a valu 9 ans de prison pour "invitation à la haine et islamisme" et qu'il a, à sa sortie de prison séjourné pendant 10 mois dans un centre psychiatrique ! Il a avoué à la police turque, n'avoir reçu aucune éducation religieuse, et ne posséder aucun titre ni diplôme universitaire ! »

Article de Hurriyet datant du 12 Janvier 2000
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages