Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/04/2008, 11h02

Par défaut histoire des prophéte

voila je vous invite a raconte des histoires sur les prophétes pour aprofondir plus nos connaisance BONNE LECTURES
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 11h05
BLADI C'EST FINI...

Par défaut Re : histoire des prophéte

Salam alaycoum war wab

C'est une très bonne idée par contre mettre toutes les source de préference
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 11h15

salam ma soeur je ne comprend pas trop quand tu dit mettre les source de préference
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 11h21
BLADI C'EST FINI...

De savoir d'ou viens telles ou telles "histoires" (site si on l'a pris d'un site, hadith....)
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 11h29

oui des hadith ou des douaa tout ce qui approfondirat nos connaisance a tous
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 12h05

personne a d'histoire ????????
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 12h29

personne ne veut raconte d'histoire ou des douaa ect
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 12h34
BLADI C'EST FINI...

Désolée moi je suis au boulot et je m'en vais dans pas longtemps

Je revien promis et joublie pas ton post qui est une bonne initiative

Allez les bladinautes on se bouge
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 12h38

Citation:
Envoyé par AichaDINE Voir le message
Désolée moi je suis au boulot et je m'en vais dans pas longtemps

Je revien promis et joublie pas ton post qui est une bonne initiative

Allez les bladinautes on se bouge
merci aichaDINE aller les bladinaute
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 13h17

Salamo 3alikom Wa Rahmato Allah Wa Barakatoh,

On commence donc

Le début de la révélation :

Ce fut là, pendant une nuit du mois de Ramadan, à l'âge de 40 ans, que le Très-Haut appela Muhammad Salla Allaho 3alayhi Wa Sallam à son service. Cette nuit-là, connue sous le nom de Laylat al-Qadr, « La nuit du Décret », l'esprit de Vérité descendit avec le décret de Dieu et une lumière pour l'humanité : le Coran. Un chapitre nouveau pour le monde allait commencer.

La Grotte :

La lune blanche décroissante brillait dans le ciel quand, soudainement, Muhammad Salla Allaho 3alayhi Wa Sallam perçut une présence. Dans le silence de la nuit une voix se fit entendre: « Lis! » Muhammad Salla Allaho 3alayhi Wa Sallam était bouleversé. « Je ne sais pas lire », répondit-il. Lorsque la voix répéta l'ordre, c'était comme si la terre s'était mise à trembler : « Lis ! » - « Je ne sais pas lire » Il se sentit paralysé de peur, incapable de bouger. « Lis ! », répéta l'impressionnante voix. « Que dois-je lire ? » Puis, soudainement, il se sentit libéré ; le temps et l'espace étaient comme suspendus, les cieux et la terre réunis. Paix - à l'instant où l'humanité se trouvait au seuil d'une aube nouvelle.!

Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

qui a créé l'homme d'une adhérence.

Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,

qui a enseigné par la plume [le calame],

a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

Ce furent les cinq premiers merveilleux versets du glorieux Coran. La voix était celle de l'Ange Gabriel 3alayhi Assalam, l'esprit de Foi et de Vérité, qui fut envoyé au dernier des prophètes de Dieu . La mission de Muhammad Salla Allaho 3alayhi Wa Sallam venait de commencer, le Messager de Dieu, une bénédiction pour les Mondes.

Retour chez lui :

Le Prophète Muhammad Salla Allaho 3alayhi Wa Sallam venait de recevoir les premiers mots de son Seigneur sur le mont Hira. Il dévala la montagne, le visage luisant de sueur, le coeur battant à tout rompre. Les versets du Coran faisaient encore écho en son âme. Quel avait été ce type de vision, quels mots avaient donc été prononcés ? Il courut vers Khadija Radia Allaho 3anha cri s'exclamant : « Couvre-moi ! Couvre-moi ! » Elle le reconforta tendrement tandis qu'il racontait ce qui venait de lui arriver. « je crains qu'un mal ne m'atteigne ! » dit-il. « jamais, par Dieu >, lui répondit sa femme avec foi, « Dieu ne te voudra jamais de mal. Tu as de bonnes relations avec ta famille, tu aides le pauvre et le nécessiteux, tu accueilles tes invités (généreusement et tu assistes les malheureux qui le méritent "

Demande d'explication à Waraqa, savant des gens du Livre

Khadîja Radia Allaho 3anha emmena Muhammad Salla Allaho 3alayhi Wa Sallam chez Waraqa ibn Nawfal ibn 'Asad ibn 'Abd Al-'Uzzâ Cet homme, qui était le cousin paternel de Khadîja Radia Allaho 3anh, avait embrassé le christianisme aux temps antéislamiques. Il savait l'arabe par écrit, et avait traduit vers l'arabe des passages de l'Evangile autant qu'Allah avait voulu. A cette époque, il était âgé et était devenu aveugle: "O mon cousin, lui dit Khadîja Radia Allaho 3anha, écoute ce que va te dire le fils de ton frère". - "O fils de mon frère!, répondit Waraqa ibn Nawfal, de quoi s'agit-il?". Le Prophète Salla Allaho 3alayhi Wa Sallam lui raconta alors ce qu'il avait vu. "C'est l'archange, dit Waraqa ibn Nawfal, qu'Allah a envoyé autrefois à Moïse (Mûsa) 3alayhi Assalam. Plût à Allah que je fusse jeune en ce moment! Ah! Comme je voudrais être encore vivant à l'époque où tes concitoyens te banniront!". - "Ils m'exileront donc?", s'écria le Prophète Salla Allaho 3alayhi Wa Sallam . - "Oui, reprit Waraqa Jamais un homme n'a apporté ce que tu apportes sans être persécuté! Si je vis encore en ce jour-là, je t'aiderai de toutes mes forces". (Mouslim n°231)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages