Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/04/2008, 16h46

Par défaut Re : comment convaincre mes parent a ce convertir

ecoute mon amie
n ecoute pas les opinions de tous ces athés qui te disent(chacun est libre laisse tes parents trankilles patati et patata)c est ton devoiir et ton obligation a guider tes parents vers l islam a leur parler de allah du ,prophete du paradis mais avec douceur sagesse et respect
j ai bien dit les conseiller et les guider mais tu ne peux les forcer
que allah les guide
et inchallah tu auras un grand ajjer ke tu réussisses ou non car tu auras entrepris
je te souhaite de réusir inchallah
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 16h48

la seule façon de réussir à convertir s'est de prier pour eux pour leur conversion ! ninsite pas tes parents a se convertir tu risquerai de les brusquer et il se sentirai insulté car il penserai que tu ne les respect pas !
moi des musulmans voulais me convertir j'ai dis avec diplomatie ke j'avais déja ma religion et le jour ou je le souahiterai je sais ou trouver un Coran. le temps passé et un jour un est devenu agréssif pour une histoire banal de cheveux que j'avais laisser lacher et a tenté de m'etrangler. Après je eu des insultes j'ai des menase de mort. j'en ai eu marre j'ai été voir un imam en france pour plaider ma cose pour kil intervienne et leur dise de me laisser trankil puis j'ai dénoncé un musulman de se ke je savais sur lui ilest interdit de sejourné et de posé ne serais ce k'un doit de pied meme le plus petit orteil en Espagne. Je pense kil a du faire de la tole en Espagne grace à ma dénonciation.
Tes parents se convertiront mais de meme ! alors prie pour leur conversion c'est tout !
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 19h02

ne melange pas tt le monde ds le mm panier
ceux a ki tu as affaire st des fanatiques
mais un vrai musulman n oblige personne a embrasser sa religion
et je dis bien ke dib devra INSISTER pour ke ses parents se convertissent MAIS CETTE INSISTANCE SE FERA EN DOUCEUR SAGESSE ET RESPECT
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 19h12

Citation:
Envoyé par rappeur33 Voir le message
ne melange pas tt le monde ds le mm panier
ceux a ki tu as affaire st des fanatiques
mais un vrai musulman n oblige personne a embrasser sa religion
et je dis bien ke dib devra INSISTER pour ke ses parents se convertissent MAIS CETTE INSISTANCE SE FERA EN DOUCEUR SAGESSE ET RESPECT
de mon point de vue insister pour une convertion tien de l'ordre du arcelement... ce que je considere comme un manque de respect, surtout envers ses parents.

En quoi est il important qu'ils se convertissent ? cela rapporte des point au paradis ?
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 19h26

Salam à toi et réjouis toi d'etre devenu un membre de la communauté islamique.Sache alors que tu dois beaucoup prier afin que tes parents ne s'opposent à ta décision de tous leurs moyens, et prie de meme que tu ne te rébelles pas à leurs volontés car le respect des parents est une injonction coranique.Ta mésentente avec eux peut déranger ta foi. Prie sans cesse Allah t'aidera dans ta démarche.
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 19h30

Citation:
Envoyé par Bangaly Voir le message
Salam à toi et réjouis toi d'etre devenu un membre de la communauté islamique.Sache alors que tu dois beaucoup prier afin que tes parents ne s'opposent à ta décision de tous leurs moyens, et prie de meme que tu ne te rébelles pas à leurs volontés car le respect des parents est une injonction coranique.Ta mésentente avec eux peut déranger ta foi. Prie sans cesse Allah t'aidera dans ta démarche.
respecte tes parents tant qu'il nen t'inderdisent de pratiquer si c'est le cas tu devra leur tourner le dos jusqu'a ce qu'il changent d'avis
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 20h03
jaliloux

il y a que Allah qui guide les coeurs pas toi ma soeur c est pas ton role mais rien n'empeche de leur parler de cette sublime religion
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 22h45

merci a tous que dieu soi a cote de vous inch allah
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 22h51
bi Mouhammad natawassal!

Assalâmou alaykoum.
On est cofrontés au même problème avec les parents de mon mari qui ne sont pas musulmans aussi,mais je sens qu' ils sont sensibles à la pertinence de notre belle croyance musulmane.
Ils se demandent certainement pourquoi l'slâm,qu'est ce qui fait son originalité par rapport aux autres religions?il faut procéder pas à pas.

La croyance musulmane qui fut révélée à notre prophète,tu leur dis,est basée sur:
-d'abort la croyance qu'il ya un Créateur de TOUTE chose et qui ne RESSEMBLE PAS à ses créatures.En effet Allâh a créé les cieux ,les terres,le monde,les corps palpables(comme la pierre,la terre, les etres humains...) et les corps impalpables(comme la lumière,l'obscurité,les anges,le vent,les âmes,les Djinns...)et Dieu ne ressemble à rien de ce qu'IL a créé:c'est le sens du verset11 de Sourat Ash-shôura"Rien ne LUI ressemble".

Donc Allah n'est pas un corps,ni palpable,ni impalpable.L'etre humain ne peut imaginer son créateur,c'est le sens de la parole d'un savant "Quoi que tu imagines en ton esprit Dieu est différent de cela" et aussi le sens de la parole du prophète" On imagine rien au sujet de Allâh".
Par ailleurs,Le musulman n'attribue pas à Dieu un endroit,ou un emplacement(comme le font les Chrétiens,qui croient que Dieu est dans les cieux),car c'est Allâh qui a créé les endroits pour les créatures(par exemple:le ciel pour les anges entre autres,la terre pour les hommes,l'espace pour la lumière et l'obscurité,le Trône pour acceuillir la tablette de la Destinée(al-lawh al mahfôud,le paradis pour les croyants musulmans,et l'enfer pour les mécréants...)
Allâh est le Créateur de TOUTE chose et n'en a nul BESOIN,c'est pourquoi les Musulmans n'attribuent pas d'endroit à Allah,car les endroits sont faits pour CONTENIR les corps,et Dieu ,comme expliqué plus haut,n'est pas un coprs.C'est le sens de la parole du compagnon Ali bnu abî Tâlib:" Allah existait avant de créé les endroits,et Il est maintenant(çàd après que les endroits soient céés) tel qu'Il a toujours été(çàd sans en avoir besoin)".
Donc on croit à Allâh sans chercher à l'imaginer,car toute image que l'on se ferait est une créature de Allah qui vient à notre esprit(ne créé -t-IL pas TOUTE chose?!)

Par ailleurs on croit que Allah est éternel,çàd qu'IL n'a pas de début ni de fin,alors que les créatures ont un début et une fin (sauf pour le paradis et l'enfer,ils ont un début,mais pas de fin comme il a était révélé dans le Coran).On croit aussi que Allâh est tout Puissant et rien ne résiste à sa Volonté:Ce qu'iLveut EST,et ce qu'Il ne veut pas N'EST PAS.Alors que notre volonté n'est pas parfaite,dès fois on veut mais on est incapable...On croit donc que Allâh est parfait,qu'Il connait TOUTE chose et que rien n'échappe à sa connaissace.
C'est cette logique IMPARABLE qui fait la FORCE de l'Islâm,et à laquelle les non musulmans ne restent pas insensibles,et qui fait que beaucoup,séduits par la pertinence de laqcroyance musulmane,se convertissent.
Que Dieu les guide et t'aide .
Mina.
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 00h05

merci minna pour ton conseil
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages